Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’économie algérienne peut se hisser rapidement au niveau de celle de la Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les turcs sont plus malin ils ont glissésleurs produits en Algerie
    de nos jours l'Algerien
    s'habille turc
    mange turc
    ses meubles sont turc
    sa voiture viens de turquie
    bientot sa femme seras turc.....

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ZIRDS
      militaires sont les garants de la constitution turque .
      Tiens on retrouve le fallacieux argument des officiers putschistes turques ou algériens pour garder les clés de l'économie du pays sous leurs tarbouches !

      Commentaire


      • #18
        Turquie > Économie. Dette extérieure: $313,6 milliards (31 December 2011 est.) $290,7 milliards (31 December 2010 ...

        Commentaire


        • #19
          Lixus , c'est pas la rubrique humour içi
          Pourquoi pas, plus de la moitié de la dite "rubrique" ne serait rempli que d’articles venant ton royaume enchanté.


          Je t'avoue que je ne sais plus vu qu'on poste en rubrique internationale des sujets qui méritent largement leur place en rubrique humour.
          Idem pour les articles flattant l'égo marocain qui méritent de loin, la médaille du guignol.

          Plus on est fous, plus on rit.

          Commentaire


          • #20
            Inchallah pourquoi pas.
            Ça fait plaisir de voir quelqu'un de sincère nous souhaiter bonne chance .
            Merci l'ami .
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #21
              mais l'Algérie a le potentiel pour égaler et pourquoi pas dépasser la Turquie. c'est juste que ne nous sommes pas ambitieux. on aime bien vivoter...

              Commentaire


              • #22
                Franchement, pourquoi pas ? Comme l'a dit Zirds on a tout pour réussir, manque juste la classe politique qui j'espère va vite se renouveler en 2014. inchallah bark
                Ne regrette rien...

                Commentaire


                • #23
                  L’économie algérienne peut se hisser rapidement au niveau de celle de la Turquie

                  Le pib/hab. turc est 2 fois plus important qu'en Algérie (environ 10000 dollards contre 5000), donc pour se hisser au niveau de la Turquie il faudrait qu'on double notre PIB en 3 ans et que dans le même temps le PIB turc ne progresse pas... à moins que la Turquie s'effondre et soit en recession de 15% par an

                  Commentaire


                  • #24
                    5000 ? il me semblait que c'était 7000
                    Ne regrette rien...

                    Commentaire


                    • #25
                      5000 ? il me semblait que c'était 7000

                      PIB/nbre hab: pour l'Algérie c'est 187 milliards $ / 37 millions d'habitants= 5000$/hab

                      Commentaire


                      • #26
                        5000 ? il me semblait que c'était 7000
                        Ca dépend où tu fais le change, au marché noir ça doit bien faire ça.

                        Ok je sors.

                        Commentaire


                        • #27
                          Les turcs ont eu leur homme providentiel entre 1923 et 1938, j'ai nommé Mustapha Kemal Ataturk.

                          Nous en algérie, en 2012 on l'attend toujours notre Ataturk car je vois mal comment le pays peut évoluer sans un véritable homme d'état moderne. Mais peut être que simplement nous n'en avons pas et nous n'aurons jamais quelqu'un de cette envergure.

                          N'oubliez surtout pas que la Turquie est la digne héritière de l'empire Othoman, qui avait la majeure partie du bassin méditerranéen sous sa botte. Autant dire qu'ils ne sont pas de la dernière pluie.

                          Quand à Lounès Guemache, qu'il aille faire pipi et dodo les questions économiques ne sont pas son fort !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #28
                            Les turcs ont eu leur homme providentiel entre 1923 et 1938, j'ai nommé Mustapha Kemal Ataturk.
                            Est-ce que tu sais que Ataturk était un dictateur qui assassinait tout ses opposants ?
                            C'est un homme emblématique certes, il a aboli la monarchie et a fait virer le roi Mehmet VI pour un pouvoir civile , il est le guide de la révolution turque
                            Mais il a imposer une occidentalisation du pays contre le gré de tout le monde, il a mater toutes les manifestations contre lui par la violence et a fait assassiner tout ses opposants ....
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • #29
                              Lixus, pourquoi tu ne suis pas les conseils que l'on te donne ? Depuis le temps que l'on te dit que ce TSA est une m### !!

                              Le rapport d'AXA IM n'a jamais dit que l'Algerie se hisserait au niveau de la turquie en 3 ans. Le rapport calcule une beta-convergence sur le PIB par habitant et cela consiste en la duree necessaire pour reduire de moitie l'ecart enre la turquie et chacun des pays arabes par rapport au parametre evoque.

                              Il se trouve que cette duree est de 20 ans pour l'egypte, 3 ans pour l'Algerie et 2 ans et demi pour la syrie (ce qui ne plairait pas a belcourt) !

                              Je te le redis ce TSA ... C'est de la m#### se voulant journalisme

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce qu'il faut à l’Algérie c'est d’arrêter de trop parler et de commencer à bosser dure, franchement avec votre potentiel vous auriez déjà dû dépasser la richesse de l’Arabie Saoudite ,et pourquoi pas la Turquie inchallah...assma2o la tomtiro dahaban wala fidda.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X