Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Zizou?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Zizou?

    Eh! Oui , le réveil est douloureux. Une défaite et une déception.

    Un match crispant, pas facile, que l'équipe de France semblait maitriser jusqu'à cette épreuve des tirs au but qui nous a été fatale. Mais ainsi va la vie, nous avions il y a quelques années éliminé cette même Italie dans les mêmes conditions. Belle coupe du monde pour les tricolores avec, cependant, un bémol ou plutôt deux.

    Le premier est cet homme suffisant, parlant pour ne rien dire, incapable de prendre des initiatives. Ce Domenec, artiste, comédien, à l'égo démesuré et incapable d'appliquer un coaching digne de l'équipe de France et de donner une image que son rôle de selectionneur lui imposait. D'abord un comportement plus soft sur le banc. Il est, avec les joueurs une image de son pays. Puis faire oeuvre pédagogique en ne sélectionnant pas un garçon comme Barthés, joueur international qui a craché sur un arbitre devant des millions de spectateurs de la planéte et devant des enfants pratiquant le foot tous les mercredi et samedi. Un sélectioneur a le devoir de prendre en compte de telles situations. Il sélectionné un voyou au détriment d'un gardien de but au comportement exemplaire et à qualité quasiment égale. Une vraie faute professionnelle.

    Le dernier bémol est lié à notre idole nationale voir internationale, notre Zizou. Quoi en dire. Rien! C'est une honte, c'est inadmissible. Un joueur comme lui a commis la plus grosse faute de sa carrière. Cet homme m'a donné des frissons, m'a éblouis, m'a exalté, m'a émerveillé, m'a même fait pleurer. Je disais de lui qu'il avait un don de Dieu, que c'était en plus un homme extraordinaire, un génie, un sorcier de la balle avec un coeur immense. Lors de ce dernier match il a démontré, comme à deux reprises déjà, ce que j'avais feind de ne pas avoir vu, qu'au fond de lui il avait une violence lattente. Et bien il a démontré au monde entier qu'il n'était qu'un homme comme vous et moi............Je n'en suis même pas sur..........un homme simplement et malheureusement. La preuve c'est qu'il a eu, hier soir, sùrement la plus grande honte de sa vie et çà c'est bien triste. Dommage.

  • #2
    C'est vrai qu'il y a de quoi être déçu et même trés déçu.Car voir cette équipe italienne brandir la coupe du monde fait mal au coeur.Ce sont des tricheurs et des vicieux.Ils ont été aidé par les arbitres de manière scandaleuse contre le ghana, les usa et surtout contre les australiens.Ils ne méritent pas cette coupe.
    Pour le match contre la france, à part la moitié de la première mi-temps ils n'ont pas mis un pied devant l'autres surtout en deuxème mi-temps.
    Avant la sortie provoquée de zidane, ils étaient morts et il a fallu ce geste de zizou répondant aux insultes graves du facho materazzi, connu pour sa violence et son racisme pour qu'ils se ressucitent.
    Cela n'excuse pas zizou de son geste.Il ne fallait pas qu'il réponde à ce voyou rital mais zizou est un homme et il a le sang algérien ds ses veines.Il faut reconnaitre que nous autres algériens, nous sommes presque tous comme ça.

    Cela dit ce zizou est un grand et il va manquer à la planète foot.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Comme beaucoup d'entre vous, je suis extrêmement déçu que l'équipe de France n'ait pas remporté la coupe du monde.
      Cela s'est terminé par la cruelle et injuste épreuve des tirs au but. Ce n'est pas normal qu'une finale se termine comme cela.

      Zidane aura marqué à tous jamais le football de son empreinte : non pas pas son geste hier, mais par la qualité de son jeu tout simplement magique.
      Il aura emmener les bleus en finale.
      Retenir de Zinnedinne son coup de tête en finale, serait injuste. Il a craqué, dommage.
      Jouer contre les Italiens est toujours très durs, et même si les Français ont été meilleurs hier, les ritals ont su garder le résultat pour aller au tirs au buts, c'était leur dernière chance.


      Materazzi est un voyou, pour vous en convaincre voici une vidéo d'une chaîne italienne :

      Materrazzi

      Commentaire


      • #4
        Merci pour la vidéo sentenza.

        Ce voyou raciste nommé materrazzi ne mérite aucun respect.C'est une tache.
        Je voudrais aussi mettre l'accent sur l'arbitrage qui a été trés cool avec les ritals.Surtout sur le traitement infligé et au carton rouge donné à zizou.Il a fallu un cinéma méprisable du voyou materrazzi qui s'est affaissé comme une loque puis sur la pression de buffon le gardien (accusé en ce moment en italie d'avoit truqué des matchs) sur le juge de touche qui n'a rien vu.L'arbitre a consulté le troisième arbitre qui n'a rien vu aussi.Il a fallu l'intervention comme par hasard du 4ème arbitre qui dispose de la vidéo(or c'est interdit par la FIFA de recourir à la vidéo).Donc le carton rouge ne devrait pas éxister.A la limite carton jaune puisque l'arbitre ne devrait pas se laisser influencer et il doit juger ce qu'il a vu, lui ou ses assistants.
        D'autant qu'on a vu beaucoup de coups de téte (comme figo contre la hollande) et beaucoup de coups de coudes volontaires non sanctionnés.Donc la vidéo n'est utilisé que pour sortir zidane.Quelle saloperie.

        Commentaire


        • #5
          moi aussi je suis déçu, pourtant je ne suis pas fan de foot, bien au contraire....mais hier forçée de suivre la finale, je me suis prise au jeu, j'ai vu une équipe de France dominé une équipe d'Italie plus jeune et pourtant à bout de souffle en deuxième mi-temps ! La France méritait la victoire, mais les Italiens ont peut-étre aussi été trés malin en ayant une défense imparable... sincèrement je ne vois pas comment les Français auraient pu marqué avec une équipe d'italie constament au grand complet devant leur but. Sans oublier leur gardien, qui me semblait être le maitre de l'équipe d'italie, je ne le connaissais pas mais dés que je l'ai aperçu, j'ai senti qu'il dégagai quelque chose de puissant..quelqu'un sur qui on peut comptait, une valeur sûre. Epuisé, je pense que les Italien avait pour stratégie de survie d'aller justement au tir au but.
          Quand à la sortie de Zidane avec ce carton rouge mérité bien évidament, je crois que la provocation de l'italien n'été pas anodine à ce moment là du jeu. Il me semble d'aprés ce qu'on raconte, que les insultes été d'abord raciste puis portaient sur la mère de zinedine, ce ne sont que des "on dit" alors chacun en fait ce qu'il veut...promis si j'été la confidente de zidane, j'aurais partager avec vous
          il aurait peut-étre dû garder son sang froid, mais ce n'est qu'un homme avec quelques gènes algériens de surcroit...véritable tare, qui connait un algérien qui ne sait jamais énervé? non je recommence qui connait un algérien qui sait rester calme?, il ne faut donc pas le blamer, il a fait tellement de belles choses à coté de ça, que ce soit au foot (gestes techniques réalisé avec une telle aisance..un magicien comme j'entend souvent!) mais aussi au niveau humain avec les associations qu'il parraine.... moi je le trouve exceptionnel, sans en étre fanantique, c'est un homme qui dégage quelque chose de positif...c'est ce que je retient de lui. Son coup de tête je le met sur le compte de la fatigue et de son orgeuil mâle

          en tout cas hier j'étais stressée pendant plus d'une heure, j'ai crié quand il y avait but, j'ai crié quand les Italiens été menaçant, j'ai fermé les yeux lors des pénaltis...moi qui me moqué de mes frères qui passé des soirées bouches bée devant les match de foot, je me suis surprise à faire de m^me et bien pire ! mille et un pardon fréros pour les insultes que j'ai pu proféré à vos égards, hier on a vibré à l'unisson c'était génial !

          Commentaire


          • #6
            Un joueur comme lui a commis la plus grosse faute de sa carrière. Cet homme m'a donné des frissons, m'a éblouis, m'a exalté, m'a émerveillé, m'a même fait pleurer.

            Reponse :
            Zidane devrait rentrer au bled afin d'y suivre une formation en coup de boule. Il a reagit en enfant de l'Algerie et ce geste aurait pu etre celui de n'importe quel Algerien, sauf que la , il a vise trop bas. Il parait qu'a Alger , avant l'independance, un certain Pappallardo , joueur de l'ASSE, etait tres fort a ce jeu.
            Alors pas de regret et bravo Zidane.

            Commentaire


            • #7
              ça aurait pu étre le geste de n'importe quel humain , et en particuliers de n'importe quel homme !

              Commentaire


              • #8
                Eh , oui , geste à ne pas commettre en finale de coupe du monde , mais fort compréhensible , c 'est vrai qu 'il a visé trop bas , mince !
                Les italiens ont excellé dans leur art du simulacre , bravo ! petite victoire !

                **Ah , bon Papallardo, était fort pour ses "coups de boule " !?Je vais demander à mon grand -père , il était soigneur à l 'ASSE !
                Dernière modification par Tullia, 10 juillet 2006, 10h35.

                Commentaire


                • #9
                  Zizou

                  Re Bonjour amis du forum algdz
                  Sympa et trés objectives vos observations et les filles n'ont plus rien à envier aux garçons et c'est trés bien. Je pensais que Zizou était au dessus des hommes et bien non................tant pis il a tout de même marqué les 20 dernières années du sport universal qu'est le foot. Mais j'aurai tant aimé qu'il sorte de cette coupe, gagnée ou perdue, par la grande porte avec les honneurs du monde entier. Ce ne sera pas le cas et c'est bien dommage mais ainsi va la vie et c'est le Mektoub.
                  Zizou je crois deviner la détresse qui doit être la tienne, c'est ainsi, mais tu nous as tant donné.

                  Commentaire


                  • #10
                    Zizou a réagit en homme plutôt qu'en footballeur , il est remarquable est honorable il estime plus sa mére que sa carriere
                    merci zizou
                    son meilleur but de cette coupe du monde , c'est son coup de tête pour cette italiens , un coup de tête magnifique , cadré , rapide est direct
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      FLAMENCA, C'EST LÀ QUE TU FAIS ERREUR. ZIDANE ÉTAIT PAYE POUR JOUER PAS POUR RÉGLER SES COMPTES EN COURS DE MATCH. Il faut cesser de tolérer ce genre de comportement.Qu'est-ce que tu penses que les jeunes joueurs en herbe ont retenu de leur héros hier? Qu'on regle ses comptes sur le terrain? que la violence a priorité sur le jeu?Zidane est un excellent joueur mais on ne doit pas banaliser la violence, meme celle des héros. La seule vraie maniere de régler le compte de cet italien aurait été de marquer un but.Au lieu de cela, il a privé son équipe de son meilleur élément et de son capitaine.

                      Commentaire


                      • #12
                        chouki

                        est tu penses quoi de la violence verbale ???
                        la violence c'est pas seulement cogner , la violence verbale c'est encore plus intolérable quand sa touche ton orgueil .....
                        j'aimerai bien connaître ta réaction si on traite ta mère qui est en plus gravement malade !!!!!
                        il y'a des limites a pas dépasser , zidane c'est juste un etre humain qui a craquer aprés l'avoir broncher
                        sur ceux ..........!
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aimerai bien connaître ta réaction si on traite ta mère qui est en plus gravement malade !!!!!
                          si on traite ma mère de quoi d'abord ?
                          PARCE CE qu'a part les 2 personnes, les autres n'en savent rien ....DE CE QUI S'est dit;

                          Quand je bosse, si un collègue me cherche des noises, ou traite ma mère comme tu dis, je l'attend à la sortie et je vois après ce qu'on peut faire...je ne me bats pas au boulot, sinon je suis virée, c'est une grave faute professionnelle

                          footballeur c'est un job ...ni plus ni moins, et quand on est filmé et vu par des millions de gens on fait attention à ce que l'on fait...

                          ça frise le ridicule Là....

                          l'orgueil, le nif, c'est valable que si cela permet d'élever l'esprit ...

                          comme s'il n'y avait que les membres originaires d'un seul pays qui avait de l'orgueil ...

                          AU fait de l'orgueil ou du respect de soi ?

                          Commentaire


                          • #14

                            Il faut cesser de tolérer ce genre de comportement.Qu'est-ce que tu penses que les jeunes joueurs en herbe ont retenu de leur héros hier? Qu'on regle ses comptes sur le terrain?
                            Bingo, chouki!
                            La violence ne se justifie pas... Se dénonce toujours.

                            On se serait attendu à un meilleur comportement du grand Zizou...

                            J'espère qu'on lui pardonnera vite ce geste trop disgracieux...

                            Commentaire


                            • #15
                              Zizou : touches pas à ma mere

                              salam

                              zidane veus dire avec ce geste : touche pas à ma mére ,,avant le match avec les journalistes il a exprimer son amour à sa maman ,,,

                              ce geste est justifié par une provocation par une insulte de sa mere qui a été malade

                              bravo zizou
                              nif ou lekhessara

                              touche pas à ma mere

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X