Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La canicule désoriente le bruit des avions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La canicule désoriente le bruit des avions

    La canicule désoriente le bruit des avions

    Les hautes températures enregistrées ces derniers jours à Genève ont eu une incidence peu commune. Elles ont modifié les nuisances sonores produites par l’aéroport international.

    Le bruit des avions au décollage et à l’atterrissage est une épine dans le pied pour tous les habitants proches de l’aéroport international de Genève, à Cointrin. Les riverains des communes avoisinantes se plaignent régulièrement des nuisances générées. Mais fait étonnant, ces derniers jours, des résidents de localités pas habituées à souffrir de cette pollution sonore se sont manifestés auprès des autorités aéroportuaires.

    Ce vendredi, la direction de Genève Aéroport explique les raisons de ce déplacement du bruit. La canicule enregistrée toute la semaine dernière a passablement modifié le plan de vol des avions décollant de Cointrin. En effet, les fortes chaleurs diminuent les performances des réacteurs des aéronefs. Ils ont moins de puissance et mettent donc plus de temps à prendre de l’altitude et à gagner leur couloir de vol.

    Les points de passage définis sur leur plan de vol sont donc déplacés, le bruit des réacteurs avec. C’est pour cette raison que des communes d’habitude épargnées par le vrombissement des moteurs ont été affectées. Avec le retour de températures plus fraiches, la situation va retrouver sa normale.

    (20 minutes)
Chargement...
X