Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Luc Delarue est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-Luc Delarue est mort

    DECES – A l'âge de 48 ans, l'animateur et producteur télé est décédé des suites d'un cancer de l'estomac...

    Son état avait été jugé très critique par l’un de ses proches ces dernières semaines. Jean-Luc Delarue est décédé jeudi soir. L’animateur, qui a connu la notoriété avec l’émission «Ça se discute» dans les années 1990, souffrait d’un cancer de l’estomac. Il avait révélé publiquement qu’il était atteint de cette maladie en décembre dernier au cours d’une conférence de presse. Un mois plus tôt, il avait été hospitalisé en raison d’une occlusion intestinale.

    Avant ses problèmes de santé et plusieurs frasques, l’animateur a connu une belle carrière à la télévision. Jean-Luc Delarue a fait ses premiers pas sur TV6 en 1986 avec l’émission «Une page de pub». L’année suivante, il entre à Europe 1 puis, quelques années plus tard, à Canal+. En 1991, il devient chef de «La grande famille», une émission quotidienne qu’il anime pendant trois ans. En 1994, il rejoint France 2 et crée simultanément sa société Réservoir Prod, qui produit «Ça se discute». L’émission sera un succès pendant quinze ans. «Ça se discute» est récompensée par un Sept d’or en 2000. En 1998, Jean-Luc Delarue produit et présente sa deuxième émission de société, «Jour après jour», toujours sur France 2. Elle reçoit également un Sept d’or, trois ans plus tard. La marque de fabrique de l’animateur? Son aisance avec les invités et sa diction rapide. «Reservoir Prod» lance ensuite de nombreux programmes sur plusieurs chaînes («C’est mon choix» et «Tous égaux» sur France 3, «Vis ma vie» sur TF1). En 2006, l’animateur lance «Toute une histoire», diffusée en début d’après-midi sur France 2.

    Une carrière ternie par de nombreux déboires

    L' image de «petit génie» de la télévision de Jean-Luc Delarue a été ternie ces dernières années par plusieurs affaires. En 2007, il insulte et se montre agressif à l’égard d’hôtesses et de stewards dans un avion d’Air France. «J’étais malade», s’était-il justifié à l’époque. Deux ans plus tard, l’animateur fait des remarques douteuses à la réalisatrice Yamina Benguigui, lors de la cérémonie des Globes de cristal sur France 3. Il s'était excusé mais face à la bronca médiatique, France 2 avait décidé de le priver d’émissions en direct. En septembre 2010, Jean-Luc Delarue est écarté de la chaîne après la médiatisation de ses problèmes de cocaïne. Sophie Davant reprend alors les rênes de «Toute une histoire». L’émission avait brièvement été suspendue après que l’animateur eut été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Quinze grammes de cocaïne avaient été retrouvés chez lui, selon une source judiciaire. Jean-Luc Delarue est ensuite mis en examen en janvier 2011 pour «usage et détention de stupéfiants».

    «Déterminé» à prendre un nouveau départ, il suit alors trois semaines de cure de désintoxication avant d’entamer une tournée en camping-car en France en Suisse et en Belgique pour alerter les jeunes sur les dangers de l’addiction aux drogues. A son retour à Paris, il reprend du service sur France 2. Il revient en septembre 2011 avec une nouvelle émission, «Réunion de famille», mais celle-ci fait un flop. L’émission finit par être déprogrammée à la mi-novembre, lorsque France 2 annonce que Jean-Luc Delarue a été hospitalisé en raison d’une occlusion intestinale.

    «Je n’ai jamais été aussi malade et paradoxalement, aussi heureux»

    Jean-Luc Delarue devait être jugé le 2 juillet dernier pour «acquisition et détention de cocaïne», mais son procès avait été reporté à février 2013 en raison de son état de santé. Lors de ses auditions, l’animateur avait toujours reconnu les faits, admettant être un gros consommateur de cocaïne depuis plusieurs années, avec une consommation moyenne de 20 grammes par semaine.

    Malgré sa maladie, Jean-Luc Delarue s’était marié en mai dernier à Anissa Khel, ancien mannequin diplômé d’un master en finance. Ils s’étaient rencontrés il y a deux ans. «J’ai une femme extraordinaire. On combat ensemble contre le cancer et on n’a plus une seconde à perdre, avait-il confié à Gala en décembre. Je n’ai jamais été aussi malade et paradoxalement, aussi heureux.»


    20minutes
    Anaëlle Grondin

  • #2
    Si jeune.....Paix a son ame.

    Peut etre que je peux comprendre son comportement aujourd hui, il faisait partie de ses gens remplisy d'amertume a cause du cancer.


    Je trouvais que c'etait le plus charmants des animateurs.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      paix a son ame
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        paix a son ame

        Commentaire


        • #5
          paix a son âmes...et que dieu lui pardonne...il avait une bouille sympa ...
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            cocain.............lalallalaa lalalaaaaaaaa
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Mes ondoleances a sa famille et ses proches, qu'il repose en paix.

              Commentaire


              • #8
                Ben il nous a marqué avec son émission "nya qu'la vérité qui compte"
                je viens d'avoir un bb
                une fille un ange
                hmdl


                Commentaire


                • #9
                  :22: Des émissions de daube, de la compassion intéressée, il méprisait ou bidonnait, exploitait les faiblesses et l’exhibitionnisme des gens.
                  Le pire de la télé ... Pour l'instant. Tous les désespoirs sont permis.

                  Paix à son âme.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'était l animateur télé le mieux payé
                    ça n'a pas empêché qu'il fut toxicomane et meurt d'un cancer
                    une vrai leçon de vie
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Témoignages de joueuses algériennes il y a quelques années au sujet de Delarue :
                      Les membres de l’Equipe Nationale féminine de football témoignent contre Jean-Luc Delarue.
                      Un animateur télé français agresse des Algériennes dans un avion !

                      Les témoignages des footballeuses algériennes sont accablants. L’animateur était bourré et s’est comporté de façon vulgaire. Trois plaintes pour violences et insultes ont été déposées contre lui par les membres de l’équipage.
                      De leur voyage en Mozambique, les joueuses de l’équipe nationale algérienne de football ne gardent pas seulement en mémoire la victoire retentissante (3-0) arrachée à Maputo en match aller des éliminatoires des Jeux olympiques de Pékin. En fait, c’est beaucoup plus le vol Paris-Johannesburg du 13 février qui aura marqué leurs esprits. La délégation algérienne qui devait faire une escale en Afrique du Sud était loin de se douter qu’un passager de marque se trouvait à bord de l’avion de la compagnie Air France.
                      Le passager en question n’est autre que l’animateur vedette de la chaîne de télévision France 2, Jean-Luc Delarue.
                      Le présentateur, entre autres, de l’émission “ça se discute” a provoqué des “turbulences” durant ce vol. Après avoir abusé du champagne et pris des anxiolytiques, M. Delarue qui voyageait en première classe perd la raison et se comporte d’une façon indécente avec quelques-unes des joueuses algériennes, notamment celles évoluant en France. Contactée par nos soins, l’une d’elles nous livre son témoignage. “Il était près de deux heures du matin quand un homme s’approcha de nous. Il venait de quitter la loge de la première classe et il se dirigea vers nous qui avions pris place sur les premiers sièges. C’est alors que nous nous sommes aperçues qu’il s’agissait, en fait, de Jean-Luc Delarue. Ravies d’une telle rencontre, nous avons sorti nos téléphones portables, histoire d’immortaliser ces moments. Je dois dire qu’au départ, il était plutôt gentil avec nous, mais au fil des minutes, Jean-Luc Delarue, sans doute bourré, commença à se dénuder le torse et à nous lancer des propos déplacés. Il s’approcha de l’une de nous et se permit de la toucher d’abord la joue, puis les cheveux avant de tenter d’atteindre des parties plus intimes. C’est alors que nous nous sommes levées pour protester. Alertées par le vacarme, des hôtesses sont intervenues pour calmer l’animateur. Un brouhaha s’en est suivi au milieu de la nuit”, raconte-t-elle. La joueuse, qui a requis l’anonymat pour des raisons évidentes, explique qu’il a fallu du “renfort pour ramener Jean-Luc Delarue, menottes en mains, en première classe. La scène que nous avons vécue nous a toutes choquées. Personnellement, je ne pouvais pas imaginer qu’une telle personnalité était capable de se comporter d’une manière aussi obscène.”
                      Toujours sous le couvert de l’anonymat, notre interlocutrice révèle que “l’épouse de Jean-Luc Delarue était venue un peu plus tard nous voir pour nous présenter des excuses. Elle nous expliqua que son mari était sous l’emprise de médicaments censés atténuer sa phobie de l’avion”.
                      L’incident s’arrêta là, selon elle. L’animateur poursuivra son vol attaché à son siège, jusqu’à son arrivée à l’aéroport de Johannesburg où la police l’attendait pour un long interrogatoire.
                      Cette version des faits est confortée par le récit d’un autre témoin. Assise au fond de l’avion, une joueuse de l’équipe a, elle aussi, assisté à la scène. “Je ne sais pas s’il était une heure ou deux heures du matin, les filles pour la plupart d’entre elles dormaient profondément. J’étais assise au fond de l’avion en train de discuter avec ma copine. C’est alors que j’ai entendu trois de nos joueuses hausser le ton avec un homme. J’ai quitté mon siège pour aller voir de plus près ce qui se passait. J’ai tenté de calmer mes trois coéquipières, tandis que les hôtesses et les stewards muselaient l’homme en question. Je dois avouer que je ne le connaissais pas, c’est après que j’ai su qu’il s’agissait d’une star de la télévision française”, affirme-t-elle.
                      Si pour les Algériennes, l’incident fait déjà partie du passé et ne relève que de l’anecdote, l’affaire a en revanche provoqué un scandale en France. Révélée par la presse people, elle a ensuite été relayée par l’ensemble des médias.
                      Outre l’agression dont ont été victimes les footballeuses algériennes, et non pas tunisiennes comme l’a prétendu le magazine Closer, Jean-Luc Delarue s’en est également pris à d’autres passagers et membres de l’équipage en les insultant. Il a même mordu un steward, alors qu’il tentait de le bâillonner. Trois plaintes pour violences et insultes ont été déposées à son encontre par les membres de l’équipage.
                      Reste à savoir maintenant si la Fédération algérienne de football ira jusqu’à emboîter le pas aux plaignants. Hier, au sein de la FAF, personne n’était au courant de l’incident, pas même au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports. Ce qui n’est pas étonnant sachant que les joueuses de football qui ont regagné le pays, lundi soir, n’étaient pas enclines à aborder le sujet.
                      Certaines ont préféré se confiner dans un mutisme total de peur de s’attirer les foudres de leurs parents. “Je n’ai rien vu, ni entendu car je dormais. Non je n’en ai pas discuté avec les concernées après”, se contentera de nous dire une des joueuses évoluant dans un club algérois. La gêne est évidente en Algérie comme en France d’ailleurs !

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        En pareille circonstance soit on présente ses condoléances soit on se tait, c'est ce qui me vient à l'esprit.

                        Je présente mes sincères condoléances à ses proches.

                        Commentaire


                        • #13
                          Jean-Luc Delarue est mort
                          C'est qui cuila ?

                          Commentaire


                          • #14
                            En pareille circonstance soit on présente ses condoléances soit on se tait, c'est ce qui me vient à l'esprit.
                            Tout à fait.

                            Un peu de décence.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              va savoir si il avait continué sa cocaine ,tranquil............son cancer ne se serait peut etre pas declaré!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X