PDA

Voir la version complète : Zidane élu meilleur joueur du Mondial

marock
10/07/2006, 11h25
Son expulsion pour un geste violent en finale n'a pas éclipsé ses prestations hors normes lors de ses derniers matches en compétition ni son rôle décisif dans le parcours de l'équipe de France. Zinédine Zidane a été désigné meilleur joueur de la Coupe du monde, élu par les journalistes accrédités pour suivre le tournoi.

Avec 2012 points, le meneur de jeu et capitaine des Bleus devance deux champions du monde italiens, le défenseur Fabio Cannavaro (1977 pts) et le milieu de terrain Andrea Pirlo (715 pts). Sept autres joueurs complétaient la liste des dix candidats au Ballon d'Or du Mondial : les Français Patrick Vieira et Thierry Henry, les Italiens Gianlugi Buffon et Gianluca Zambrotta, les Allemands Michael Ballack et Miroslav Klose et le Portugais Maniche.

Créé en 1982, ce trophée revient pour la première fois à un Français. En 2002, il a été attribué à l'Allemand Oliver Kahn, en 1998 au Brésilien Ronaldo, en 1994 à son compatriote Romario, en 1990 à l'Italien Salvatore Schillaci, en 1986 à l'Argentin Diego Maradona et en 1982 à l'Italien Paolo Rossi.

Space
10/07/2006, 12h26
bravo zizou
t'es le meilleur
you you youuuuuuuuuuuuuuuu :57: :57:

Heliopolis
10/07/2006, 12h35
Faut pas ecouter ce que disent les medias europeens a propos de Zidane. Ils n'ont pas ete eleve comme nous dans le culte du Nif.
Chacun sa race et c'est comme ca.

chouki
10/07/2006, 13h30
Voila une RACE que je ne connaissais pas: la violente! Tout pour défendre le manque de controle , la violence et le fait que l'un des leurs puisse avoir gaffé!

Absente
10/07/2006, 13h46
EN TOUS LES CAS, Chirac sur le perron de l'Elysée a bien accentué quel bon joueur il était...

pour 2 secondes de folie, on va pas non plus oublier le reste...

NI le REPASSER EN BOUCLE EN VIDEO OU EN IMAGE

ça nous apprendra à idolâtrer des mortels ...et à leur mettre une telle pression...

en plus ça énerve les autres ...LES ADVERSAIRES....

NOUS SOMMES décus, lui l'est certainement plus encore....

hard-mb
10/07/2006, 14h04
Un coup de génie et puis...

Le maestro s'apprête à livrer ses derniers tours de passe-passe à des millions de téléspectateurs attentifs à chacun de ces gestes. Il ne leur faut pas attendre longtemps pour être servis. Pas du genre à faire le spectacle pour le spectacle, Zidane ose pourtant un geste fou sur penalty suite à faute commise sur Malouda. Une panenka qui vient se loger sous la barre de Buffon, passe la ligne et ressort (8e). Une Zidane, dira-t-on peut-être dans quelques années. Le public est médusé et des "Ohé Zinédine Zidane" descendent des tribunes. ZZ rejoint Pelé, Vava et Paul Breitner au rang des joueurs ayant marqué dans deux finales différentes et se trace une voie royale. La légende lui tend même sur les bras sur une tête à bout portant qui est repoussée par Buffon (104e). Il fallait bien le meilleur gardien du monde pour arrêter le cours de l'histoire.

Mais, après les deux victorieuses du 12 juillet 1998, c'est autre tête que l'on retiendra. Alors qu'on ne pouvait pas croire qu'il achèverait sa carrière sur une blessure lorsque Cannavaro le cloue au sol (80e). La clavicule droite endolorie, ZZ reprend sa place et se forge un destin à la Beckenbauer. Jusqu'au dérapage. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'étais en train de sortir et de prendre place sur le banc. J'ai entendu un cri et j'ai vu Materazzi par terre. Je ne veux pas m'étendre là-dessus", raconte Thierry Henry. Les images sont cruelles pour Zidane : un coup de tête violent dans le torse du défenseur italien. Pourquoi ? On le saura un jour, peut-être. "Si vous avez vu Zizou, il y a eu quelque chose, a expliqué Gallas. On connaît Zizou. Que ce soit lui ou un autre joueur, on ne réagit pas comme ça. Il a été provoqué". Insulté laissera même entendre Lilian Thuram.

Bachi
10/07/2006, 14h07
Voila une RACE que je ne connaissais pas: la violente! Tout pour défendre le manque de controle , la violence et le fait que l'un des leurs puisse avoir gaffé!

C'est bien envoyé...
Merci ...
Mais il ne s'agit pas de race....
en tout cas, je l'espère.

mkh
10/07/2006, 14h51

Si on traite ta mère de p***** tu fais quoi ? Il y a de fortes chances que c'est ce que lui a dit l'italien !

Le problème c'est qu'on ne voit que les images...

Bachi
10/07/2006, 15h00
Si on traite ta mère de p***** tu fais quoi ? Il y a de fortes chances que c'est ce que lui a dit l'italien !

Supposons qu'un Algérien dise N.T.M à un Français...
et que celui-ci lui rentre dedans ?

Qu'est-ce que MKH dirait?

mkh
10/07/2006, 15h23
Nous parlons sur le plan individuel, la réaction après une telle insulte est largement compréhensible.

Pour ta question, je lui dirais shaH !

mkh
10/07/2006, 16h03
http://fr.sports.yahoo.com/10072006/1/mondial-2006-materazzi-a-insulte-la-soeur-de-zidane-selon.html

Space
10/07/2006, 16h07
tu te fais insulter est tu reste ds un coin comme une poule mouiller !!!!!!
respect pour zizou il a pas marcher sur son honneur , quitte a perdre sa carrière , son honneur passe en priorité , c'est sa les mecs qui on ce qu'il faut la ou il faut .......
je connais la porte

oumposte
10/07/2006, 16h16
On entend toute les verssions possible n'empêche que pour l'instant zidane n'as rien dis des propos insultants
et comme disais m d ce matin ,ça se trouve on le sauras jamais ,zinedne est comme ça !

en tout cas un bon coup de boule ça peut faire que du bien
à la prochaine pour une autre victoire algeriene

karimbarbu
10/07/2006, 16h19
une autre victoire algeriene

Zidane joue pour la France , je te rappelle ;)
je suis Algerien , et je ressent pas cette Victoire !! :rolleyes:

Lynna
10/07/2006, 16h31
Hé malika tu m'avais caché que t'étais une vrai Aïcha radjel :mrgreen:

Bachi
10/07/2006, 16h47
Zidane joue pour la France , je te rappelle
je suis Algerien , et je ressent pas cette Victoire !!

Je suis d'accord avec toi, Karimbarbu..
C'est l'hymne français que nous avions entendu et c'est sous le drapeau français que tous les joueurs avaient évolué....

Ceci dit, c'aurait été jouant dans l'équipe d'Algérie, quant à moi, j'aurais tout de même condamné ce geste indigne...

marok1
10/07/2006, 16h53
Ceci dit, c'aurait été jouant dans l'équipe d'Algérie, quant à moi, j'aurais tout de même condamné ce geste indigne...

Meeeeeeeeuuuuhhh oui.

Bachi
10/07/2006, 16h55
Pourquoi tu meugles comme une vache? héhéhé
En koi ça te surprend ?

Absente
10/07/2006, 17h07
je suis entrain de penser à un truc comme ça, une parenthèse....

DANS 1 AN, on verra ce coup de boule utilisé par les publicitaires ou mieux tiens, par la FIFA avec zidane disant

" eh oui, j'ai pété les plombs, voilà ce qu'il ne faut pas faire les djeunes, vive le foot"

ça serait rigolo comme récupération..

lucky-luciano
10/07/2006, 17h09
Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé
entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français
Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par
Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton
rouge,se serait déroulé de la sorte:

suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens
avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls
quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne,
David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le
gardien Gianluca Buffon.

Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement
surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux
bras,
et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se
trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras
"live"ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas
les caméra "Off"...

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de
surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment
continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates,
voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps
fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui
montrant la manche de son maillot:

"Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi:

"Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi ******, tu
ne reçois que ce que tu mérites...)

"si e cio..." (oui...c'est ça...)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien,
qui poursuit, dans son dos:

"meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les ******s de musulmans, sales
terroristes)

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène
un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais
des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des
arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match
avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer
l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été
appliquélors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme
bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d'autres.

Bravo les italiens

Space
10/07/2006, 18h23
Hé malika tu m'avais caché que t'étais une vrai Aïcha radjel
E THE ZIZOU ET THARGUAZ OU NESSE :mrgreen:

zwina
12/07/2006, 09h39
Explications de Zidane ce soir à 20H sur Canal + :D

bilekadeluxe
12/07/2006, 10h15
Incroyable j ai lu ça sur la bio de notre zizou National :

" Avant qu'il n'intègre l'équipe de France, le sélectionneur algérien de l'époque Abdelhamid Kermali le refuse en équipe nationale d'Algérie prétextant que l'enfant de la Castellane n'est « pas assez rapide ». waaaaaaaaa !! ça calme.

Cookies