Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Sunnites estiment ils Ali et Ahl Al Bayt plus que les Chiites ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Sunnites estiment ils Ali et Ahl Al Bayt plus que les Chiites ?

    j'ai lu plusieurs fois ça , je les mm dit avant plusieurs fois pour répondre au chiites , mais es une vérité ? ?

    connaissant vraiment l'histoire d'ali ra (l'aimé d'allah et de son prophete saws) et ses deux fils (les jeunes du paradis) et Fatima ra (sayidat nisa Al3alamin) (madat'hach ma3rifa) ....

    sois y est front sinon demandé au tour vous dans votre milieu sunnites si on connais un peut leur histoire .

    donc comment prétendre aimé quelqu'un qu'on connais pas ?


    je dit pas que les chiites aiment vraiment Ali ra mieux que les sunnites ! car il y on a qui aime un Ali qui n'a jamais existé avec des super pouvoir ou une moitié de prophétie ou divinité malgré qu'on a un hadith ou il lui dit tu es comme hArone pour Mossa ! mais sans prophétie .

  • #2
    Réponse claire, nette et précise entre 59:20 et 1:17:20




    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #3
      @Nadyr

      Faisons un peu de surenchère dans ton style, et daigne répondre à la même question pour un autre cas : les Chrétiens, aiment-ils Jésus fils de Marie plus que les Musulmans ?

      Autre question, puisque tu semble avoir reçu des révélations subites sur la famille du Saint Prophète ces dérniers jours, doit-on aimer Aïcha l'épouse du Prophète ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        les Chrétiens, aiment-ils Jésus fils de Marie plus que les Musulmans ?
        si un chrétien prétend aimé jesus et connais rien de sa religion ! il aime seulement comme tout le monde il est entrain de copié
        il l'aime pas réellement il prétend seulement
        comme les cas dont je parle chez nous les sunnites pour Ali ra.

        j'appel pas a voir Ali selon les sources chiites , mais de nos sources suffit pour montré que pour ta question précédante est il meilleur sur plusieurs domaine que d'autres sahaba (radia allah 3anhom ajma3in ) la réponse est OUI .


        doit-on aimer Aïcha l'épouse du Prophète ?
        ma3rakat jamal malgré que c une erreur mais cela ne justifie pas l'acharnement contre elle ou la détesté , elle la le titre de om mominin.

        pas comme celui inventé par les salafi khal mominin pour un autre sahabi qui le mérite pas .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Nadyr
          Les Sunnites estiment ils Ali et Ahl Al Bayt plus que les Chiites ?
          Oui. Estimer est différent de Sacraliser.

          Envoyé par Nadyr
          ma3rakat jamal malgré que c une erreur mais cela ne justifie pas l'acharnement contre elle ou la détesté , elle la le titre de om mominin.
          Tu n'as pas répondu à la question
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Je ne sais pas pour vous mais on dirait que le type dans la video donne l'impression d'etre un chiite se faisant passer pour un sunnite.
            En tout les cas meskine il s'est bien fait corriger le pauvre et il n'a meme pas pu continuer sa confrontation et a vite fait de s'eclipser meskine

            Commentaire


            • #7
              @Nadyr

              ... si un chrétien prétend aimé jesus et connais rien de sa religion ! il aime seulement comme tout le monde il est entrain de copié ...

              Ai-je précisé si le chrétien en question était évêque ou simple fidèle sans culture ? Je répète donc : d'après toi, est-ce qu'un chrétien "aime" Jésus fils de Marie plus qu'un musulman au motif que le premier le met en adoration et pas le second ?

              ... ma3rakat jamal malgré que c une erreur ...

              Donc, elle a fait la même erreur que son frère, sauf que elle a droit à ton infinie indulgence et pas lui. Expliques-nous ça tiens ? Et puis, tu ne réponds toujours pas à la question de base : Aïcha, épouse bien-aimée du Prophète, est-elle digne (OUI ou NON) de notre amour à tous en tant que musulmans au même titre que le reste de sa famille ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Nadyr ,,, ''wakila darbek hmar ellil enta aussi ''

                sois y est front sinon demandé au tour vous dans votre milieu sunnites si on connais un peut leur histoire .
                dis moi sincèrement avant, je dis bien avant (par rapport a tes nouveaux topics) t'étais sunnite ???

                et nous, la plus part des algériens, moi par exemple je ne sais pas si je suis sunnite ni pour mon entourage, des MUSULMANS tous court et basta,

                pour quoi tu insistes qu'un musulman doit être être sunnite ou chiite ?? faut diviser yaani

                donc comment prétendre aimé quelqu'un qu'on connais pas ?
                si tu connais pas Ali, donc tu ne connais pas Rassoul Allah Sal Allho Alyhi wa salam.


                aimes-tu notre prophète, Rassoul Allah Sal Allho Amyhi wa salam ??

                tu crois que celui qui se définie comme sunnite doit détester Ali Ra ??


                et puisque tu parle de l'histoire ,, faut pas trop s'emporter avec ce qu'on lit, car mnt tout le monde peut écrire n'importe quoi y compris toi et moi
                tout le monde peut parler sur une chaine télé, faire des vidéos ,, des livres ......;; l'histoire c'est a gogo rahet qimtou

                Commentaire


                • #9
                  et puis je ne me rappelle jamais qlq un ma obligé de choisir entre sunna ou chii3a, ni à l'école ni ailleurs, ils nous ont jamais dit que nous sommes sunnites,, ils nous jamais dit qu'il y chiia et sunna vous devez choisir!

                  pour quoi vous cherchez a compliquer les choses.

                  Commentaire


                  • #10
                    lamosta y a trop d'accusations dans ton message auquel je trouve inutile de répondre , tu es dans un sujet qui parle de sunnite et chiite donc on parle de ce sujet , c'est tout .

                    pour moi les chiites sont musulman aussi , je trouve pas que la vérité sois dans un seul parti musulman comme prétend certains sunnites du golf c'est tout.

                    Commentaire


                    • #11
                      lamosta y a trop d'accusations dans ton message auquel je trouve inutile de répondre , tu es dans un sujet qui parle de sunnite et chiite donc on parle de ce sujet , c'est tout .


                      loin de ça ,,, n'aie pas arrières pensées je réponds par rapport aux réflexions que j'ai luje suis curieuse d'avoir ta réponse
                      Les Sunnites estiment ils Ali et Ahl Al Bayt plus que les Chiites ?
                      aussi quelle est l'utilité de cette question?

                      la question devrait se poser autrement peut être ,,, si les sunnites estiment Ali ra et ahl albayt de la même façon que les chiit ??

                      car il ne s'agit pas d'estimer plus ou moins mais plutôt de la manière ou la façon!! et là, la réponse est claire , on la connait tous ,,, je veux dire par tous: les gens normaux, pas les extrémistes des deux cotés qui sortent de la nature humaine

                      SAUF , si par la question tu veux dire autrement que les sunnites n'aiment pas Ali ra et ahl elbayt, et c'est que j'avais compris d'où ma réponse

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai expliquer j'ai dit souvent les sunnites prétendent estimé ali ra mieux que les chiites ! j'ai lu cet phrase une disaine de fois , de la part de Sunnites qui connaissent rien d'Ali ra depuis leur sources Sunnites

                        je dit seulement que c'est déja suffisant de le connaitre depuis nos sources, avant de parlé des chiites et leur façon de voir ali ra.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sidna Ali ra n'a rien á voir avec les chiites, meme ahl el beit n'ont jamais commencé le chiisme. Aprés la mort du prophete(SAW) les querelles de succession ont apparu, il fallait choisir un uccesseur et ce fût abou bakr ra puis Omar et Ali a toujours refusé de rentrer dans cette course au pouvoir et n'osait pas concurrencer pßlus vieux que lui.
                          Au niveau des femmes , je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la rupture entre les deux camp a été a Karbala où des "Sunnites " ont coupé la tète de Hassan et el hocein.
                          Toute ces guerres au pouvoir n'ont rien á voir avec l'Islam, le Coran est le mème pour tous. Sans etre un connaisseur, je trouve que certains chiites pratiquent une autre religion qui n'a rien á voir avec le coran.
                          Perso, ca ne me dérange pas. Qu'ils aiment aischa ou Fatima ou qu'ils n'aiment pas Omar n'est pas pour moi si important, ce ne sont que des humains mortels faillibles. Ce que je ne tolère pas est d'associer á ALLAH quelqu'un. L'Islam se base sur cette unicité de Dieu sans associé aucun.

                          Le reste du coran découlede cette premiere et basique certitude.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai expliquer j'ai dit souvent les sunnites prétendent estimé ali ra mieux que les chiites ! j'ai lu cet phrase une disaine de fois , de la part de Sunnites qui connaissent rien d'Ali ra depuis leur sources Sunnites
                            ok je vais marcher maak

                            dis moi si les sunnites doivent aimer Ali ra plus que les autres sahaba et ahl albayt ??




                            je dit seulement que c'est déja suffisant de le connaitre depuis nos sources, avant de parlé des chiites et leur façon de voir ali ra.
                            leurs et nos sources ??!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Wa alaykoum essalam

                              Envoyé par Diamond Voir le message
                              Je ne sais pas pour vous mais on dirait que le type dans la video donne l'impression d'etre un chiite se faisant passer pour un sunnite.
                              En tout les cas meskine il s'est bien fait corriger le pauvre et il n'a meme pas pu continuer sa confrontation et a vite fait de s'eclipser meskine
                              Oh, ça fait plaisir, quelqu'un a regardé ma vidéo!
                              Pour ma part je pense qu'il est vraiment Sunnite : c'est devenu aujourd'hui à la mode de réfléchir de cette façon (s'autoflageller, se dire que le problème est en nous et que les gentils Chiites ont de bonnes raisons de l'être, etc.). C'est un peu comme les Occidentaux avec les Juifs.
                              Mais le meskine comme tu dis a reçu une belle tri7a elli tbarad al galb, ça fait plaisir hihihi
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X