Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elections au Québec : une candidate d’origine algérienne déchaîne les passions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elections au Québec : une candidate d’origine algérienne déchaîne les passions

    On ne peut pas toucher au crucifix de l’Assemblée nationale du Québec et s’en sortir indemne.


    Djemila Benhabib, une candidate d’origine algérienne aux prochaines élections québécoises qui se tiendront le 4 septembre, en sait quelque chose. Candidate du Parti québécois, un parti nationaliste de gauche et qui milite pour l’indépendance du Québec du reste du Canada, Djemila Benhabib a occupé le devant de la scène la semaine dernière lors de l’annonce par son parti de la charte sur la laïcité qui devrait, entre autres, interdire le voile islamique dans la fonction publique québécoise. Militante pure et dure de la laïcité, Djemila Benhabib a reconnu devant les journalistes que, pour elle, le crucifix qui trône au-dessus de la place du président de l’Assemblée nationale du Québec n’a pas sa place dans un Etat moderne. Bien que ce soit son avis, elle a déclaré qu’elle s’alignerait sur la position de son parti qui ne veut pas l’enlever. Il n’a pas fallu moins que ça pour que cette auteure de deux essais anti-islamistes, carrément islamophobes pour certains observateurs, Ma vie à contre-Coran et Les soldats d’Allah à la conquête de l’Occident, s’attirent les foudres du «très religieux» maire de Saguenay, à 500 km au nord-est de Montréal.


    «Nous, les Canadiens français mous, allons se faire dicter comment se comporter, comment respecter notre culture par une personne qui vient d’Algérie. On n’est même pas capable de prononcer son nom», a déclaré le maire Jean Tremblay qui est connu pour commencer les conseils municipaux par une prière avant que la justice canadienne le lui interdise. Les réactions de la classe politique québécoise ne se sont pas fait attendre pour défendre celle que la chef de son parti présente comme un «modèle d’intégration». Née en Ukraine, de mère chypriote grecque et de père algérien, Djemila Benhabib a toujours vécu en Algérie jusqu’à son départ forcé avec sa famille au plus fort de la décennie noire. Parachutée dans la circonscription de Trois Rivières, à 140 km au nord-est de Montréal où ses chances de devenir députée seraient plus grandes qu’à Montréal, elle pourrait devenir la première immigrante d’origine algérienne à accéder à ce poste qui lui ouvre aussi les portes d’un éventuel ministère de l’Immigration.


    EL WATAN
    veni vidi vici .

  • #2
    C'est une ancienne journaliste d'el watan(chroniqueuse est le mot exact) . Elle a écrit " ma vie contre coran" et dit que les femmes qui portent le hidjab (meme dans la rue) sont des dangereuses femmes qui veulent islamiser le monde.

    C'est de l'anti-islamisme ou de l'islamophobie? el watan sait la réponse mais n'insultera l'une des leurs.

    Commentaire


    • #3
      elle n'est pas islamophobe, elle est religionophobe
      elle a horreur de tout ce qui est religion, et si je devait la comparer à un personnage, se serait une certaine Caroline Fourest
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        posté par mackiavel

        Elle a écrit " ma vie contre coran"
        Faux archi-faux ..a ce point ce mensonge ..???

        elle voit l islam par l héresie wahabite ..


        @mackiavel

        une dame qui hai les islamistes -salafistes , alimenté par l hérésie obscurantiste wahabite

        Bravo !

        brave comme les femmes tunisiennes , algerienne et marocaine !!

        Alors dit à une femme de l Arabie saoudite ( même une petite question ) pourquoi le vote ou de conduire une voiture sont interdit chez -vous ??
        tu auras affaire aux autorités
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          FAUX!

          Allez lire son blog et trouvez moi UN SEUL article sur les extrémistes chrétiens ou juifs.Un seul.

          Elle a pris position contre le crucifix pour justement qu'on la dissocie de ce deux poids deux mesures.

          Un moment donné, elle a écrit un article sur le Soudan. Elle a raconté que des femmes ont été battues par les forces de sécurité parce qu,elles étaient mal-habillées en sortant d'une mosquée.

          Des blogueurs l'ont piégée en lui disant qu'il s'agissait du Sud-soudan(avant l'indépendance) et que les femmes sortaient d'une ...ÉGLISE et c'était une zone chrétienne, par des forces de sécurité 110% chrétiennes.

          Elle a supprimé son article et n'a pas corrigé le tir.

          Caroline Fourest est une femme qui a des arguments, plus articulée que cette amatrice!

          Commentaire


          • #6
            Faux archi-faux ..a ce point ce mensonge ..???
            Qu'est ce qu'il y a de faux yerham babak?

            Elle a écrit le livre "ma vie à contre CORAN" et je l'ai lu. Tu devrais le lire(sans l'acheter biensur).

            Est-ce qu'il y a une option "ignorer" pour que je t'ignore une fois pour toutes pffff!

            Commentaire


            • #7
              @mackiavel

              elle voit l islam par l héresie wahabite ..!!!
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                elle voit l islam par l héresie wahabite ..!!!
                Tu me dis que ce que je dis est faux alors que le livre existe bel et bien...

                Tu sais comment elle pense sans meme l'avoir lue!Tu ne connais rien d'elle et tu tires des conclusions?

                Pour elle , une femme algérienne qui porte le voile est une femme méprisable surtout si elle le fait par choix.

                Commentaire


                • #9
                  posté par mackiavel

                  Pour elle , une femme algérienne qui porte le voile est une femme méprisable surtout si elle le fait par choix.
                  T avait pris une goutte d eau dans l océan ..

                  Je te repete :

                  -elle voit l islam par l hérésie wahhabite ., ainsi les agissements des salafistes !!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Faux archi-faux ..a ce point ce mensonge ..???
                    hahahahaha!

                    Aucune honte!

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par mackiavel

                      Pour elle , une femme algérienne qui porte le voile est une femme méprisable surtout si elle le fait par choix.
                      T avait pris une goutte d eau dans l océan .

                      Je te répète :

                      -elle voit l islam par l hérésie wahhabite ., ainsi les agissements des salafistes !!
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu ne veux pas revenir sur mon grand menssonge?

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas de crédit !!!!!!!!!!!!!!!!!!


                          posté par mackiavel
                          .Tu ne veux pas revenir sur mon grand menssonge?
                          tu tiens encore , tu veux être décrédibilisé , pour ne pas te dire autre chose

                          Tant mieux !
                          @mackiavel

                          Je te réiteres :

                          -elle voit l islam par l hérésie wahhabite ., ainsi les agissements des salafistes !!

                          Se mobiliser contre les intégrismes religieux
                          Je n’ai pas honte d’être née femme. Je n’ai pas à m’en excuser. Je n’ai pas à m’en cacher. Les islamistes rendent les femmes coupables de leurs désirs, de leurs misères et de leurs frustrations sexuelles. Ce sont des malades du sexe.
                          -La haine et la soumission des femmes cristallisent leur idéologie. Il ne peut y avoir de femmes libres et émancipées dans un État islamiste, ni d’hommes d’ailleurs. Engels avait raison de dire que « le degré d’émancipation de la femme est la mesure du degré d’émancipation générale ».
                          *Apprend et evite de te montrer ignare ..ou manque de culture générale !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc , tu me traites de menteur et tu ne veux pas revenir sur ce propos. a5chem. désormais ignoré ila yawm nihayat el forum.

                            Commentaire


                            • #15
                              tu t accuses !!

                              @ mackiavel

                              indirectement tu te déclares et tu t accuses !!


                              Alors revoit ta copie et relit- toi , t avait insisté ,
                              - t as eu une réponse convaincante par Djemila Benhabib,

                              [ Se mobiliser contre les intégrismes religieux

                              Je n’ai pas honte d’être née femme.
                              Je n’ai pas à m’en excuser. Je n’ai pas à m’en cacher. Les islamistes rendent les femmes coupables de leurs désirs, de leurs misères et de leurs frustrations sexuelles. Ce sont des malades du sexe.
                              -La haine et la soumission des femmes cristallisent leur idéologie. Il ne peut y avoir de femmes libres et émancipées dans un État islamiste, ni d’hommes d’ailleurs. Engels avait raison de dire que « le degré d’émancipation de la femme est la mesure du degré d’émancipation générale ». ]
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X