Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah exige des prières pour faire tomber la pluie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allah exige des prières pour faire tomber la pluie - vidéo

    Dans une récente émission religieuse, le télévangéliste américain Pat Robertson (82 ans, fanatique évangélique et ancien candidat à la présidentielle américaine) a affirmé que la sécheresse qui touche actuellement de nombreux Etats américains est causé par le fait que les Américains ne prient pas assez et s'éloignent de la religion. Le charlatan évanvélique recommande ainsi aux Américains de prier plus pour que Dieu fasse tomber la pluie et met fin à cette sécheresse (la plus grave depuis 50 ans)!

    Fanatique d'extrême droite, ce charlatan évangélique ne fait à aucun moment mention du réchauffement climatique qu'il considère comme étant un hoax (position de la droite américaine).

    Comme on peut le constater sur la carte de la sécheresse aux Etats-Unis (marron = sécheresse exceptionnelle), plusieurs des Etats américains les plus touchés par la sécheresse sont aussi les plus religieux. Autant dire que Dieu n'a pas été impressionné par les prières des évangéliques américains!




  • #2
    C,est une pensée généralisée dans les pays muuslmans et croyants.

    Beaucoup de fellahines, les mosquées algériennes dans leur totalité ou presque ont fait une prière pour que qu'il y ait la pluie.

    C'était avant la dernière tempete de neige.

    Y a rien la.À quoi bon sert de croire en Dieu si ce n'est pour croire à ca!

    Commentaire


    • #3
      Y a rien la.À quoi bon sert de croire en Dieu si ce n'est pour croire à ca!
      c'est un délit de prier dieu pour qu'il pleut ??
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        c'est un délit de prier dieu pour qu'il pleut ??
        Justement, Nassim a l'air de le penser et j,affirme le contraire.

        Commentaire


        • #5
          Sauf que eux quand ils prient Dieu dans leur tête c'est sidna `îsâ qu'ils imaginent...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            moi,nuage blanc ai chanté tte la nuit..........nuage noir se promene au dessus de ma tete ce matin...........pinaise....ca marche!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Les gens font ce qu'ils veulent, un musulman sait très bien que la pluie tombe par la volonté d'Allah et si ils seraient en train de crever de soif dans le désert, ils le supplieraient.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                et les etats americains frappés par de fortes pluies et inondations /c'est parcequ'ils prient beaucoup p'etre !
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  C'est a peu près la meme chose que صلاة الاستسقاء chez nous les musulmans ...
                  La vie est belle ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salat al Istisqa'e existe en Islam.
                    Je ne vois pas pourquoi j'irai jusqu'a ne pas prier ALLAH pour de la pluie rien que pour montrer mon arrogance.
                    Allah nous a dit "Priez moi je vous repondrai"


                    Ce chretien (peut importe qui il est) retient cette seule partie de son livre qui apparement n'a pas ete changee et qui ressemble bizarrement a la notre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Lyna.S tout a fait d'accord avec toi, salât al istiskaa existe depuis une éternité, la preuve Saydnaa Youssef 3alayhi Asalam a prié Dieu pour qu'il fait tombé la pluie ...
                      La vie est belle ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui purete tout a fait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lyna.S
                          Je ne vois pas pourquoi j'irai jusqu'a ne pas prier ALLAH pour de la pluie rien que pour montrer mon arrogance.
                          Ne pas croire que Dieu altère la météo pour répondre aux prières des croyants n'est pas de l'arrogance, mais du bon sens!

                          Certes, il n'y a aucun mal à prier pour que la pluie tombe ou que la sécheresse cesse, mais rien ne prouve que Dieu intervient dans les affaires terrestres ou répond aux prières des croyants.

                          Parceque si c'était le cas, l'image d'un Dieu juste et impartial en prendrait un sacré coup. Et pour cause, cela signifierait que c'est Dieu qui a causé les famines à travers la sécheresse extrême dans certains pays africains (Ethiopie, Somalie...etc), que c'est Dieu qui a planifié les inondations de Bab el-Oued qui avaient fait des centaines de morts, que c'est Dieu qui a planifié le terrible séisme qui a endeuillé l'Indonésie (un pays musulman) et a fait plus de 160 000 victimes...etc.

                          Commentaire


                          • #14
                            mais il est clair que Dieu n'intervient pas dans les affaires terrestres ni ne répond aux prières des croyants!
                            Nassim, dieu lui même nous demande de le prier, il est vrai qu'il n’exécute pas toute nos prières (sinon se serait le paradis et non la vie) mais nos prières sont de bonnes actions en soi car on implore le tout puissant


                            Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande cde Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – et il nomme clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dan s ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • #15
                              Aaaahh, vlà que je reviens de bonnes et longues vacances et, je vous rassure, il n'a pas plu du tout !

                              Est-ce parce que je n'ai pas prié une seule fois ???
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X