Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nezzar : «On me confond souvent avec un riche homme d’affaires»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nezzar : «On me confond souvent avec un riche homme d’affaires»

    Une fois à la retraite, Khaled Nezzar a créé une entreprise familiale spécialisée dans les NTIC. Ouahab/New Press
    Le général Nezzar a, dans la neuvième partie de l’interview qu’il a accordée à Ennahar TV, tenu à clarifier la question de sa situation matérielle, objet de rumeurs malveillantes visant à le discréditer auprès de l’opinion publique. «Ce n’est pas l’Etat qui me paye, ma pension est le fruit de 47 ans de cotisations à la Caisse de retraite : 15 ans au titre de moudjahid (1 an dans l’OCFLN et 4 ans dans l’ALN, en appliquant la règle de la bonification, cela donne 5 ans x 3, comme le veut la loi) et 35 ans dans les rangs de l’ANP», précise-t-il. Il rappelle qu’il est à la retraite depuis une vingtaine d’années. En tant que général-major, ministre de la Défense nationale, membre du HCE, le général Nezzar est aligné, du point de vue salaire, sur le Premier ministre. «J’ai créé une entreprise pour mes enfants : SLC, spécialisée dans les télécoms et internet. Elle opère vers les entreprises avec une technologie moderne, le WiMax, et fait travailler 160 personnes.» Avec ce qu’il gagne, il construit pour ses enfants et voyage. «Je n’ai pas volé l’Etat», insiste-t-il. «Certains prétendent que j’ai autre chose, je la leur offre s’ils la trouvent», lance-t-il, non sans ironie. L’homonymie avec des personnes possédant des usines (fromagerie, yaourt) est à la base d’une confusion qui alimente les fausses informations sur le général Nezzar : «Ces gens n’ont rien à voir avec moi», affirme-t-il. Il raconte, à cet effet, une anecdote significative : un nommé Kamel Nezzar a marié son fils à Marrakech et signé ses invitations «K. Nezzar». Le souverain marocain a cru qu’il s’agissait du général, s’étonnant de ne pas avoir été mis au courant de cette cérémonie. «Il y a aussi des affairistes qui utilisent sciemment mon nom.» Le général Nezzar évoque, enfin, l’affaire Bouchaoui, «qui a fait grand bruit», rappelle-t-il. «Les faits sont connus : mes enfants ont acquis en toute légalité 13 ha en mise en valeur, dont 11 ha d’arbres fruitiers. Mon fils a une carte d’agriculteur et il travaille cette terre, il en a le droit durant 40 ans.» «3 200 dossiers concernaient cette affaire, 1 000 seulement ont été présentés à la justice et parmi les dossiers "oubliés", il y a de hauts responsables», fait-il remarqué. «On nous a reproché d’abord d’avoir pris des biens de l’Etat, cette accusation est tombée, puis d’avoir creusé un puits (c’est Borgeaud qui l’a creusé), finalement, on nous a collé une "mauvaise utilisation de l’eau"». Pour lui, «ce dossier est clos». «Voilà, conclut le général Nezzar, moi, j’ai dit ce que j’ai.»
    Ramdane Ouahdi
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ce n’est pas l’Etat qui me paye, ma pension est le fruit de 47 ans de cotisations à la Caisse de retraite
    Rectification: Ce n'est pas l'État qui me paye, mes avoirs sont le fruit de 47 ans de vols et d'abus.
    Wedjhou kesdira!

    Mon fils a une carte d’agriculteur et il travaille cette terre
    En costard et lunette fumées.

    Quelle misère morale!
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      que dieu lui donne ainsi qu'a ses semblables
      des bras trop court et des poux sur la tete ....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par SOLAS
        Mon fils a une carte d’agriculteur et il travaille cette terre, il en a le droit durant 40 ans.» «3 200 dossiers concernaient cette affaire, 1 000 seulement ont été présentés à la justice et parmi les dossiers "oubliés", il y a de hauts responsables», fait-il remarqué. «On nous a reproché d’abord d’avoir pris des biens de l’Etat, cette accusation est tombée, puis d’avoir creusé un puits (c’est Borgeaud qui l’a creusé), finalement, on nous a collé une "mauvaise utilisation de l’eau"». Pour lui, «ce dossier est clos». «Voilà, conclut le général Nezzar, moi, j’ai dit ce que j’ai.»
        Un vrai dévoué à la repoublik, un légaliste comme pas d'eux ce NEZZAR :
        Son fils il a suffit qu'il s'encarte la veille à l'unpa (union nationale des paysans algeriens) pour quelques dinars de timbres et le lendemain toute les conditions remplies, la faucille empoignée, il met le grappin en toute légalité sur un des meilleurs vergers algérois... en toute légalité, c'est normal où d'autres que lui dans toute la légalité aussi, ils ont bénéficié des centaines ha, mais dans le Sahara; pas tous le monde a un papa qui s'appelle NEZZAR, autrement dit les belles exploitations du colon Borgeaud, pour notre défenseur de la "debout la repoublik" et les cailloux et le sirocco pour les vrais pionniers de la culture saharienne, les jaloux comme moi n'ont qu'à se taire!
        Et il se défend comme un voleur, pourquoi vous faites fixation sur moi et pas d'autres responsables !
        Parce que l'initiateur de ce coup de filet contre la rapine vous l'avez démissionnez quelque temps après (LE CHEF DE GOUVERNEMENT HAMROUCHE, pour incompetence de gestion des gréves de juin 91), la révélation de l'affaire et les poursuites ont été abandonnées, manque de pot tes détournements "légaux" ont fait partie de la 1ère liste touchée et publiée...

        Commentaire


        • #5
          . Elle opère vers les entreprises avec une technologie moderne, le WiMax, et fait travailler 160 personnes.»
          La y a juste les imbéciles , les harkas, les fils de .... qui n'admettent ou qui ne veulent pas admettre pourquoi le 3G tarde à faire son entrée en Algérie. Pourquoi , on accorde autant de place à une technologie aussi dépassée que le Wimax.

          Pays de harkas!!!!!!!!tffffouuuu!!!!!

          Commentaire


          • #6
            On me confond souvent avec un riche homme d’affaires

            Il dit ca dans quel épisode ? je n'arrive plus à suivre !

            Ce n'est pas facile de se taire et de battre au même temps la peur d'un éventuel jugement.
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #7
              «J’ai créé une entreprise pour mes enfants : SLC, spécialisée dans les télécoms et internet. Elle opère vers les entreprises
              Les entreprises ! pas n’importe laquelle , la plus intarrissable de toute : la SONATRACH , avec une bezoula pareille , 200 000 morts , c’est un detail .
              Et dire qu’il ne savait meme pas le secteur d’activité de SON ENTREPRISE , c’est l’interviewer qui le lui a dit !
              Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

              Commentaire


              • #8
                On ne sait plus si son fils est un agriculteur ou bien un "grand" entrepreneur dans le domaine des TIC.

                Je le vois mal se diriger vers le siège de son entreprise à Hydra en tracteur sonacome vert, avant de continuer vers bouchaoui sur le même tracteur pour labourer.

                L'algérie est dirigée par des clowns qui ne font pas rire.

                Wimax .

                Commentaire


                • #9
                  Ils dirigent l'Algérie comme une entreprise privée qui leur appartient...

                  Commentaire


                  • #10
                    : 15 ans au titre de moudjahid (1 an dans l’OCFLN et 4 ans dans l’ALN, en appliquant la règle de la bonification, cela donne 5 ans x 3, comme le veut la loi)
                    ah non mon general, la Loi dit que pour postuler à la redonnaissance de Moudjahed il faut être plébiscité par 2 compagnons d'armes , eux mêmes reconnus par d'autres Moudjahidine.

                    Rappelez vous qu'en réponse à une question du journaliste d'ennahar qui vous a demandé qui ont été vos témoins pour l'établissement de votre attestation de Moudjahed, vous avez répondu : personne. (1ère ou 2ème vidéo). donc ce n'est pas comme le veut la Loi. cela ne veut pas dire qu'on doit douter de votre participation comme instructeur dans un camp de l'ALN en Tunisie (sans date precse).
                    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X