Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mourad Medelci convoque l'ambassadrice d'Allemagne à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mourad Medelci convoque l'ambassadrice d'Allemagne à Alger

    La chancelière allemande se recueillant sur la tombe des martyrs, à Alger. New Press
    L'ambassadrice d'Allemagne à Alger a été convoquée au ministère des Affaires étrangères suite aux «mesures vexatoires prises à l'encontre de certains ressortissants algériens au niveau de l’aéroport de Frankfurt», a annoncé aujourd’hui le porte-parole du ministère, Amar Belani. «Devant le caractère répétitif des mesures vexatoires prises à l'encontre de certains ressortissants algériens au niveau de l’aéroport de Frankfurt, l'ambassadrice d'Allemagne à Alger a été convoquée au ministère des Affaires étrangères où le ministre, Mourad Medelci, lui a fait part de la très vive préoccupation du gouvernement algérien face à la multiplication de traitements inconvenants et inacceptables réservés à certains voyageurs algériens munis de visas Schengen et qui empruntent, le plus souvent, cet aéroport international dans le cadre de transit sur d’autres destinations», a-t-il indiqué. ****************** avait fait état de mauvais traitements par les autorités de l'aéroport de Frankfurt à l'encontre de ressortissants algériens qui, pourtant, détenaient des visas Schengen. Il s’agit de deux cadres algériens détenteurs de visas Schengen et invités par une entreprise allemande qui avaient subi des interrogatoires et ont, par la suite, été refoulés. Le porte-parole du MAE a précisé que Medelci a appelé l’attention de l’ambassadrice sur «la nécessité absolue de préserver, en toutes circonstances, la dignité des ressortissants algériens» et a fait observer que la persistance de ce genre d’incidents inadmissibles au niveau de l’aéroport de Frankfurt «n’est pas en phase avec l’esprit amical et positif qui caractérise les relations entre l’Algérie et l’Allemagne». «Au terme de l’entretien, il a été convenu de convoquer une réunion conjointe pour procéder à une évaluation minutieuse de tous les volets de cette question (politique, juridique, humain) afin de lui trouver une solution acceptable et définitive qui soit conforme aux bonnes relations qui existent entre les deux pays», a conclu le porte-parole du ministère. Récemment, le ministre de l’Intérieur a été interpellé par le parlement allemand, à ce sujet, rappelle-t-on.
    Lina S./Agence
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ça y est ??... il a retrouvé........son intelligence ce ministre...????

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Je ne pense pas qu'il a osé le faire sans avoir consulté son Excellence.. cela prouve que le Grand Chef est de retour et est enfin joignable..

      Commentaire


      • #4
        tout ca par ce que une kalwa et sa fille ont été malmené dans un aéroport allemand..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Mourad Medelci convoque l'ambassadrice d'Allemagne à Alger
          -Méconnaissance par la police , les lois européenne ou bien une manipulation ???
          Dans tous les cas , les deux pays ( Allemagne et Algérie ) vont discuter "" France et visas Schengen "" ( puisque c est la France , l année dernière avait soulevé un problème : de la diminution de sa délivrance ? )
          -Y a pas de grabuge en politique sans un événement politique précédent ..
          La France qui avait soulevé la question du « Visa Schengen, » , maintenant elle tombe dans son propre piège ..
          les deux algériens ne sont que des boucs émissaires
          -En dépit de ces deux documents, ils vont être expulsés. Motif: ils ont refusé de payer les 400 euros à l Allemagne , mais car ils avaient déjà payé auparavant 300 euros à la France
          c est aberrant de payer deux fois pour un visa Schengen ..
          *ces braves algériens/artistes ont montré le ridule européen .. Que l union européenne bricolée et basée sur les supercheries politiques ..

          -Possible l Allemagne vise indirectement la France puisque elle ; qui est gagnante en Euro en délivrant le visa Schengen, ( pays de transit ) ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire

          Chargement...
          X