Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 150 000 litres de carburant saisis aux frontières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 150 000 litres de carburant saisis aux frontières

    LA VALEUR MARCHANDE EST ESTIMÉE À 225 MILLIONS DE DINARS

    Plus de 150 000 litres de carburant saisis aux frontières
    Par : Farid Belgacem
    Les unités des Gardes-frontières de Tlemcen, de Tébessa, de Tamanrasset et Souk-Ahras ont intercepté, dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs convois de carburant en partance pour la Tunisie, le Maroc et les pays du Sahel. Selon notre source, les GGF qui ont agi sur des renseignements précieux ont tendu des embuscades sur les différents tracés frontaliers avant de mettre la main sur cette quantité impressionnante, soit plus de 150 000 litres de mazout et des centaines de jerricans vides.
    Les patrouilles des GGF du sud, de l’est et de l’ouest du pays ont été appelées en renfort sur les tracés frontaliers où des contrebandiers ont voulu sauver la marchandise représentant une valeur vénale de 225 millions de dinars.
    Après plusieurs heures, les sentinelles ont réussi à récupérer le mazout, des véhicules abandonnés par les contrebandiers, dont des pick-ups, des Renault 21 et 25, des motocyclettes, des bêtes de somme, des centaines de jerricans et de fûts, plus de 1 400 dirhams marocains et 221 000 DA et des téléphones cellulaires.
    Selon notre source, les saisies importantes ont été effectuées à Tlemcen, Maghnia, Naâma, Tébessa, Tamanrasset, Souk-Ahras, Guelma, Ghardaïa, Oum El-Bouaghi, El-Tarf et Khenchela. Les patrouilles des GGF ont également découvert plusieurs jerricans vides abandonnés par les fraudeurs sur les tracés frontaliers de Maghnia et de Tébessa. Ces derniers serviraient à acheminer, au retour, des marchandises, comme le tabac, la drogue et autres épices.
    Au cours de ces opérations synchronisées, les GGF ont également réussi à interpeller deux individus, un Algérien et un Marocain, alors qu’une dizaine de trafiquants ont pris la fuite pédestrement vers leurs pays respectifs à la vue du dispositif des gendarmes.
    Vraisemblablement, cette quantité de mazout était stockée dans des dépôts proches des postes frontaliers par les fraudeurs qui attendaient le week-end pour tromper la vigilance des sentinelles afin de l’acheminer vers les pays voisins.
    Source: Liberté
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    LA VALEUR MARCHANDE EST ESTIMÉE À 225 MILLIONS DE DINARS

    Plus de 150 000 litres de carburant saisis aux frontières
    Ça fait 1500 dinars ( 15 euros ) le litre .......

    Est ce que ça leur arrive de se relire .ces journaleux ......??
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par CELL
      Ça fait 1500 dinars ( 15 euros ) le litre .......

      Est ce que ça leur arrive de se relire .ces journaleux ......??
      Et toi ça t'arrive de comprendre, il parle de la valeur de la marchandise saisie, donc drogue,épices essence... tout ce qui a été saisie même la valeur de la bourrique de somme en question !
      PS je vis pas de l'autre coté de la barriere, alors à combien est cédé le litre d'essence algerien et le reste ?

      Commentaire


      • #4
        En effet, quand la saisie est opérée, on ne rend pas les bidons et autres moyens de transport, en disant ça va pour cette fois attention à la prochaine!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Solution : Augmenter le prix du litre d'essence en Algérie et l'aligner sur les pays limitrophes.

          Les algériens prendront moins leur autos, peut-être vont-ils avoir une meilleure conscience environnementale et opter pour des voitures électriques ou pour les transports en commun.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Pioto
            Et toi ça t'arrive de comprendre, il parle de la valeur de la marchandise saisie, donc drogue,épices essence... tout ce qui a été saisie même la valeur de la bourrique de somme !
            tu aggrave ton cas pour pas faire preuve d'un minimum de critique par rapport à un simple probléme arithmétique .

            avant de mettre la main sur cette quantité impressionnante, soit plus de 150 000 litres de mazout et des centaines de jerricans vides.

            représentant une valeur vénale de 225 millions de dinars.

            donc fais toi à l'idée que ce qui a été intercepté , c'est UNIQUEMENT de l'essence .

            et puis après , dans l'article , le journaliste dit :

            ont également découvert plusieurs jerricans vides abandonnés par les fraudeurs sur les tracés frontaliers de Maghnia et de Tébessa. Ces derniers serviraient à acheminer, au retour, des marchandises, comme le tabac, la drogue et autres épices.
            donc pour résumer ; les hellabs algériens entrent au maroc avec de l'essence , et en ressortent avec des Jerricans pleines de Tabac , drogue et Epices . c'est ce qu'on appellent le TROC ...... les Hellabas n'aurait donc jamais pu etre interceptés en algérie avec le produit qu'ils vendent et celui qu'ils achétent ........


            PS je vis pas de l'autre coté de la barriere, alors à combien est cédé le litre d'essence algerien et le reste ?
            Pioto , on est en train de discuter de la possibilité qu'un litre de carburant coute 15 euros ou Quoi ??


            En effet, quand la saisie est opérée, on ne rend pas les bidons et autres moyens de transport, en disant ça va pour cette fois attention à la prochaine!
            dans ce cas le journaliste est encore plus C0N, puisqu'il parle de 'VALEURE MARCHANDE'

            mais on vas aller au bout de TA logique .....

            si 150.000 littre de carburant ont été saisis , leur valeure marchande au maroc dans le marché noir est d'à peu prés , 1.500.000 Dirhams , soit 15 Millions de dinars ....

            celà veut dire que le prix des vehiules et des Jerricnsd utilisées pour le transport est de 210 Millions de dinars , soit 14 fois le prix de la marchandise .......



            Allllllleeeeezzz , admettez que le journaliste est un clown , c'est plus facile
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Solution : Augmenter le prix du litre d'essence en Algérie et l'aligner sur les pays limitrophes.
              hadi mliha !
              tu veux que je fasse le plein de ma voiture 10 fois plus chers pour faire plaisir aux contrebandiers ?
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ZIRDZ
                hadi mliha !
                tu veux que je fasse le plein de ma voiture 10 fois plus chers pour faire plaisir aux contrebandiers ?
                Faire le plein pour le prix de sachet de cacahuètes, au motif qu'il est extrait du sous-sol algerien, c'est comme tous le reste des Algeriens ont été ponctionné pour que tu roules avec un prix bradé alors que tout cette merde(les guerres) que connait le Monde est motivé à 90% par l'or noir...
                La brûler aussi gratuitement est un non sens d'autant que les nôtres ne sont pas des Allemands et les notions d'économie, environnement, biens communs et plus sont négligées voire ignorées pour un bon nombre de nous, alors une politique contre le gaspillage est utile et indispensable !
                Et hadi machi mliha ?

                Commentaire


                • #9
                  hadi mliha !
                  tu veux que je fasse le plein de ma voiture 10 fois plus chers pour faire plaisir aux contrebandiers ?
                  On trouvera toujours une solution, soutien aux moins bien nantis (2000 DA mensuel, haq l'essence), ou pourquoi pas un remboursement des frais de carburants comme pour les médicaments avec reçus et tout.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    On trouvera toujours une solution, soutien aux moins bien nantis (2000 DA mensuel, haq l'essence), ou pourquoi pas un remboursement des frais de carburants comme pour les médicaments avec reçus et tout.
                    HAHA !
                    alors les contrebandiers continueront à faire la même chose et se feront remboursé à la fin ...... tu ne crois quand même pas que c'est les riches qui vont faire de la contrebande ...
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      Allllllleeeeezzz , admettez que le journaliste est un clown , c'est plus facile
                      Bof! Dans la corporation il y a bien plus de clowns qui s'ignorent! Pour te dire que répondre à ta sollicitation est loin d'être un problème!
                      Cela dit, je crois que si on remplace les dinars par des centimes, on arrivera à un chiffre plus raisonnable de 15 da le litre... Ce qui est une bonne moyenne. Mais là, il s'agira seulement de la valeur du carburant (hors véhicules de transport!)
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Bof! Dans la corporation il y a bien plus de clowns qui s'ignorent! Pour te dire que répondre à ta sollicitation est loin d'être un problème!
                        Cela dit, je crois que si on remplace les dinars par des centimes, on arrivera à un chiffre plus raisonnable de 15 da le litre... Ce qui est une bonne moyenne. Mais là, il s'agira seulement de la valeur du carburant (hors véhicules de transport!)
                        peut etre .... c'st pour ca que je trouve dommage qu'un journaliste ne prenne meme pas la peine de faire ce genre de calcul , ca dénote d'un manque de professionalisme total ..... car si le journaliste ne prend meme pas la peine de vérifier les chiffres qu'on lui sert( s'il ne l'a pas inventé lui meme) , c'est la porte ouverte à toutes les manipulations .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Un bon coup de pied dans la fourmilière !

                          Il faut persister et amener ces nouveaux contrebandiers à changer de métier, comme le métier de la terre ou du batiment.

                          Quoique que çà va être très difficile pour eux de changer, car le gain mensuel qu'un simple contrebandier d'essence avec son vieux bolide avec réservoir surdimensionné, équivaut à un salaire de professeur d'université.

                          Alors aller travailler la terre ?!......

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X