PDA

Voir la version complète : Exclusif : Belfodil la surprise de Vahid


Pecos
25/08/2012, 19h21
Deux heures avant le début de la conférence de presse de Vahid Halilhodzic qu’il animera au stade Mustapha Tchaker de Blida à partir de 17h00 et lors de laquelle il donnera la liste des convoqués pour le match aller prévu le 9 septembre prochain à Casablanca, on vous annonce en exclusivité la grande nouveauté en EN pour le prochain stage.

Dans notre édition d’aujourd’hui, on vous annonçait une grosse surprise, et bien c’est effectivement le cas puisque le nouveau venu est Ishak Belfodil. L’attaquant de Parme qui a jusque là honoré toutes les sélections jeunes en France (U17, U18, U19 et pas plus tard que la saison dernière la sélection française des U20 vient de dire oui à l’Algérie. En fait interviewé à plusieurs reprises par nos soins, l’ancien joueur de Bologne et de Lyon n’a jamais caché son désir de vouloir porter le maillot national algérien un jour. A 20 ans à peine, il vient donc de tout régler avec la fédération algérienne : remis ses papiers et affirmé qu’il dira oui en cas de convocation. En fait c’est un membre de la famille du joueur très heureux de cette nouvelle qui nous a fait part de cette information. Vêtir le maillot de l’Algérie est tout simplement un grand honneur pour toute la famille Belfodil. Et bien c’est désormais chose faite puisque Belfodil a bien rassuré Vahid Halilhodzic sur le fait qu’il répondra favorablement à une éventuelle convocation.

Ainsi donc, Belfodil honorera sa première convocation avec les Verts le 3 septembre prochain à l’occasion du stage qui aura leu à Sidi Moussa avant le déplacement pour le Maroc. Il est à préciser enfin, que Belfidil disputera un match ce soir face à la vielle dame de la Juventus de Turin à l’occasion de la deuxième journée u Calcio.

absent
25/08/2012, 19h23
Joueur que j'ai suivi...bien ordinaire comme joueur!

Pecos
25/08/2012, 19h24
Serieusement je connais pas ce joueur, sinon on verras bien bientôt !;)

Pecos
25/08/2012, 19h26
Le sélectionneur national a communiqué ce samedi lors de sa conférence de presse la liste des joueurs convoqués pour le prochain stage de l'équipe nationale qui s'étalera du 03 au 10 septembre 2012 au Centre Technique National de la Fédération Algérienne de Football à Sidi Moussa (Alger) qui sera ponctué par la rencontre Libye-Algérie dimanche 9 septembre à 19h00 au stade Mohammed V, comptant pour le match aller du dernier tour qualificatif de la CAN Afrique du Sud 2013.

Liste des joueurs convoqués :
Gardiens de but:
Rais Mbolhi
Izzeddine Doukha (USMH)
Mohamed Lamine Zemmamouche (USMA)
Cédric Si Mohamed (JSMB)

Défenseurs:

Essaid Belkalem (JSK)
Djamel Eddine Mesbah (AC Milan/ Italie)
Abderrahmane Hachoud (MCA)
Mokhtar Benmoussa (USMA)
Carl Medjani (AC Ajaccio/ France)
Mehdi Mostefa Sebaa (AC Ajaccio/ France)
Rafik Halliche (FC Fulham/ Angleterre)
Betnaiba Liassine Cadamuro (Real Sociedad/ Espagne)
Farouk Chafai (USMA)

Milieux de terrain:
Medhi Lacen (Getafe/ Espagne)
Adlene Guedioura (Nothingham Forest/Angleterre)
Sofiane Feghouli (Valence/Espagne)
Saad Tedjar (USMA)
Abdelmoumene Djabbou (Club Africain/Tunisie)
Ryad Boudebouz (FC Sochaux/France)

Attaquants:
Foued Kadir (Valenciennes/ France)
Islam Slimani (CRB)
Al Hilal Al Arabi Soudani (Guimares/Portugal)
Ishak Belfodil (Parme/Italie)
Rafik Djebbour (Olympiakos/Grèce)

Réservistes:
Kaled Lemmouchia (Club Africain/ Tunisie)
Ismael Bouzid
Hameur Bouazza
Mohamed Seguer (USMA)
Mohamed Amine Aoudia (ESS)

absent
25/08/2012, 19h28
Pourquoi 4 gardiens de but?

Pecos
25/08/2012, 19h30
Pourquoi 4 gardiens de but?

...il ne prendras que 3 !! ;)

absent
25/08/2012, 19h32
Ah donc la liste est de 24 joueurs.

Sinon, la défense n'est pas du tout rassurante sur papier!

Pecos
25/08/2012, 19h34
Sinon, la défense n'est pas du tout rassurante sur papier!

...je la trouve meme tres bonne avec le retour de Halliche; Cadumoro, Belkalem et le nouveau venu de l'USMA Chafai !

absent
25/08/2012, 19h37
..je la trouve meme tres bonne avec le retour de Halliche; Cadumoro, Belkalem et le nouveau venu de l'USMA Chafai

Halliche qui n'a presque pas joué pendant ses dernières années. Cadamuro et Belkalem n'ont jamais rien prouvé en équipe nationale

Il y a juste Mesbah qui est une assurance dans la défense.

Zirds
25/08/2012, 19h37
je la trouve meme tres bonne avec le retour de Halliche; Cadumoro
:eek: !!
ces joueurs là ne jouent même pas dans leur club et halliche ça fait 2 ans qu'il n'a pas toucher de ballon et tu dit qu'elle est très bonne !

Pecos
25/08/2012, 19h41
ces joueurs là ne jouent même pas dans leur club et halliche ça fait 2 ans qu'il n'a pas toucher de ballon et tu dit qu'elle est très bonne !

...on joue contre la lybie et pas contre le Brésil et puis c'est pas sûr que Halliche joue et je pense que Vahid a bien fait de le rappeler pour le preparer pour plus tard! capito !:D

absent
25/08/2012, 19h45
En plus, au milieu Abdoun est présentement en feu par rapport à Tedjar ou Djabou...

absent
26/08/2012, 14h19
@ mackiavel

Joueur que j'ai suivi...bien ordinaire comme joueur!


on est pas le brésil non plus, c'est un joueur costaud, jeune, talentueux et évolue en championnat italien, on en revait pas il y a quelques mois ...

Il y a juste Mesbah qui est une assurance dans la défense.


les valeurs sures de notre défense sont dans l'ordre medjani et mesbah.
belkalem et cadamuro sont deux excellents joueurs qui vont nchallah facilement s’intégrer dans l'équipie, reste le poste d'arrière droit qui pose problème, mehdi mostpha ou cadamouro feront l'affaire face à la Libye, ce n'est pas le brésil non plus (comme a dit notre ami Pecos)

notre EN compte dans ses rangs de plus en plus de joueurs de talent, vivement l'arrivée de yacine brahimi et pourquoi pas le retour de meghni :)

Jack_Sparrow
26/08/2012, 17h16
Deux trés bonne nouvelles avec cette premiére convocation de Belfodhil et surtout le retour tant attendu de Rafik Halliche, qui meme s'il n'a pas encore joué de match en championat, est présent parmi les 18 joueurs convoqués à Fulham.
Aussi Vahid continue de donner la chance aux joueurs issus du championnat local, cette fois c'est le tour de Chafai en attendant celui de Benlamri, l'ex joueur du Nahd.

Cookies