Il peut toujours se rattraper en presentant des excuses publiques pour son geste car il reste une reference, surtout pour les plus jeunes, qui risquent de mal interpreter son geste.
Selon un de ses coéquipiers, il s'est déjà excusé auprès de l'équipe.
Auprès du public ?
On verra.
on demande a zizou de garder le sang froid alors qu'il n'etait pas sous les nerf ni sous pression ni rien d'es tout , simplement il vient de sortir d'une action normal comme tout les actions de foot seulement voila il a droit a une insulte qui depasse tout les limites et les imaginations dont on la vu meme sur france2. a mon avis zizou ete trops gentil comme toujour et il n'a rien fait. a sa place j'aurai "egorger" l'italien............................ :twisted: :twisted: :twisted:
tiziplus
11/07/2006, 22h44
Il faut arreter avec cette arnaque intellectuelle qui consiste à dire que zizou va donner un mauvais exemple aux enfants.Foutaises.
Ces enfants n"ont pas besoin de zizou pour savoir qu'il y a de la violence ds ce monde.Il suffit qu"ils observent ce qui se passe aitour d'eux au sein même, peut être ds leur famille.N'en parlons pas se la télé ni des vidéo etc.
Les chaines françaises connues pour leir islamophobie n'ont même pas insisté sur le geste minable du rital facho.Ils nous ont montré des sois-disants éducateurs critiquant zizou pour sa mauvaise conduite et l'éxemple qi'il donne.Ben voyons.Pouah. :puke:
Ils devraient plutôt s'inquiéter sur les questions que vont poser les enfants sur le racisme ds le foot et ailleurs et surtout sur le pourquoi et le comment de ces insultes racistes donnés à zizou par ce facho de rital sans raison valable.
sentenza
11/07/2006, 22h47
il est trop fort ce zizou aussi..
il parle français, kabyle, verland, espagnole, italien..
du coup il comprend toutes les insultes
mais ne répond que par le langage universel...
c'est ça aussi le revers de la médaille quand on est multilingues commes ça...
Alors là, je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi intelligent ! Bravo !! Continue, ne t'arrête pas là.
The Godfather
11/07/2006, 23h21
hello sentenza,
ne me dis pas que tu vas t'y mettre toi aussi.. on a le droit de plaisanter aussi..
et c'est parceque je te connais et t'apprécie que je ne vais pas répondre à ta provocation.. je mettrai ça sur le coup de la déception, compréhensive certes mais qui ne saurait tout justifier tout de même...
Zidane le grand joueur de foot reste un homme, ce n'est ni un prophète ni son compagon..
de maradonna peu on gardé le souvenir de la coc, mais bcp celui du génie, il en sera de même pour zidane, ni plus ni moins..
encore une fois si je ne te répond pas, c'est parceque j'ai bcp d'estime pour toi..
allah yahdik mon frère.
La question du topic est "Pourquoi Zidane a peté un plomb?". Il ne s'agit pas de remettre en cause le talent unique de Zizou. Son parcours parle de lui même. D'ailleurs, malgré l'incident, il a été sacré meilleur joueur du Mondial.
Quant à l'incident, il faut préciser que Zizou a regretté son coup de folie. D'ailleurs, il a quitté le stade en larmes. Il avait tellement honte qu'il n'avait pas le courage d'assister aux remises de médailles.
Etre victime d'un coup de sang comme ce fut le cas de Zizou est terrible et il risque d'en souffrir moralement pendant longtemps. Heureusement pour lui que Marco Materazzi n'est pas mort...
il n a rien peter du tout
sa mise a mort aurait ete encore pire
geste calcule a mon avis
ce qui n enleve rien a la victoire hautement merite des azzuris
Pour ceux qui ne connaissent pas Materazzi, ce n'est pas un joeur mais ...
http://www.youtube.com/watch?v=1Gyu8W1g2co
http://www.youtube.com/watch?v=rKGcUr0S-FU
Al-Fares
11/07/2006, 23h57
Un plomb, fusible, pour d'autres, saute quand la charge est plus forte que la nominale.....Zidane n'en pouvait plus, s'il a réussi à enmagasiner la forte pression, il n'a pu prendre le HARCELLEMENT....Heureusement pour lui, il n'y a pas eu de dégats...Si le Machinrazzi n'a pas ajouté dans son cinema, le carton rouge n'y serai jamais donné.
Dommage que la France ait perdu sa finale et de penser que ce triste incident ait contribué à sa défaite.
Donc ce joueur italien aura réussi par l'insulte à favoriser la victoire de son équipe. C'est triste.
Pour zidane c'était sa 108 et dernière sélection (c'est à dire selection en équipe de France dans diveres événements coupe d'europe, du monde etc...)
avec 31 but marqués.
sentenza
12/07/2006, 00h00
Le Machinrazzi c'est en fait Matarazzi et matar signifie : tuer , à l'image des videos plus haut.
Mais voyons donc, Fares!
Le monde entier a vu comment Zidane a chargé, pris son élan pour cogner. C'était prémédité, froidement éxecuté.
Un coup de nerfs certes, mais c'est une charge, on ne peut plus, nette.
Le carton rouge amplement mérité. D'ailleurs, Zidane lui-même n'a pas protesté lorsqu'il s'est fait expulser.
Sinon, moi je trouve le staff français déficient. A de telles occasions, il y a toujours des psychologues du sport pour accompagner les athlètes et les conseiller, voire geler leurs surplus d'émotions.
S'il y avait un bon psychologue parmi le staff, il aurait beaucoup aidé Zizou à se défaire de ses tensions. Surtout qu'il était connu un peu pour ses reflèxes violents.
Al-Fares
12/07/2006, 00h21
Bachi, et pourquoi alors Chirac ça n'a lui a rien fait?
http://img144.imageshack.us/img144/9955/zidane2ha.jpg
Si je suis ton raisonnement, il suffirait qu'un psychologue soit présent pendant les mi temps pour apaiser les tensions et empêcher les réactions parfois violentes ????? Mieux !!!!! pendant les mi temps on les allonge et on leur passe une musique douce :mrgreen: Materrazzi a eu ce qu'il méritait et beaucoup de joueurs même italiens félicitent Zidane pour sa réaction plus que méritée. Il est parti sur un coup de tête mais quel coup de tête :D
puisqu'on en parle encore....
al fares : mais CHIRAC est assez malin pour être démagogue....ZIDANE aussi d'ailleurs...
zwina : ayant eu l'occasion de cotoyer des sportifs de hauts niveaux je peux te dire que la psychologie dans le sport est une matière importante...et dans une finale comme celle là avec une telle pression son rôle est vital...
D'ailleurs dans le sport, le mental c'est 45 % du résultat.
la tête commande, le corps exécute...
Zidane s'est mal conduit face à une situation stressante, c'est tout...
si quelqu'un d'autre aurait fait le même geste tout le monde aurait crié au scandale !
et là, non ?
parce qu'on touche à un symbole....
il faut quand même faire la part des choses...et arrêter ,
même pas d'excuser, mais d'applaudir à un geste anti sportif .
C'est du grand délire...et c'est malsain
pourquoi zidane a pété un plomb ?
chacun a son seuil de tolérance face à la pression, ce qui est dommage c'est que son entraineur ne s'en soit pas aperçu ...car celui qui est en phase de perte de contrôle ne s'en rend pas compte, bien sûr....
Il s'agissait d'une finale de coupe du monde et là nulle personne ne peut prévoir les réactions des uns et des autres. Zidane n'a jamais été un violent sur le terrain et si sa réaction parait disproportionnée pour certains et certaines, c'est qu'ils connaissent bien mal le sport et ne savent pas le stress qu'un match peut engendrer. Zidane a pété un plomb et alors ????? C'est un être humain pas un robot .
Zidane n'a jamais été un violent sur le terrain
tu as du râter le jour où ils ont repris les images montrant Zidane donner un vrai coup de tête (sur le front d'un autre joueur ) pendant un match
on nous a aussi montrer Zidane marcher sur un joeur saoudien..cherchez les images et vous trouverez que la violence est là chez la majorité des joueurs et Zidane ne fait pas partie de l'exception
donc si vous pensez qu'il a pété un plomb ce jour des images prouvent qu'il a déjà été violent malheuresment ces images ont été montré à la télévision..peut-être que vous trouverez sur internet des images et vous les garderez au fond d'un tiroir fermé doublement à clé :rolleyes:
ps: j'espère qu'on va pas encore me sortir le fameux discours usé de : jalouse, anti zidane et bla bla bla
12 cartons rouge dans une carrière de footballeurs c'est vraiment très peu. Il a mis un coup de tête à Materrazzi et alors ???? ce n'est pas le seul qui aurait agi ainsi dans la même situation. Il s'appelle Zidane et ses détracteurs utilisent cette mauvaise image pour ternir sa réputation en oubliant qu'il a fait vibrer des millions de personne pendant ce Mondial où nul ne s'attendait à ce que la France arrive en finale. Il s'exprimera ce soir à 20h00 sur Canal + alors attendons de voir ce qu'il dira pour tirer sur lui ;)
je viens de donner un site ou tu peux écouter de la bonne musique et tu entendras aussi Zizou dans les paroles
http://www.dailymotion.com******************magic%20system/video/310148
;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org