Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre le chiisme !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comprendre le chiisme !!!

    L'Imamat est l'un des Principes fondamentaux du Chiisme duodécimain. S'il est réfuté, alors la colonne vertébrale de leur dogme se brise.

    Il s'agit de croire qu'Ali et onze de ces descendants ont été désignés expressément par Allah pour succéder au Prophète Muhammed. Ils sont les guides officiels de l'Islam, les seuls Imams sur Terre. Selon la secte, peu importe s'ils ont été obéis ou non, acceptés ou refusés, présents physiquement ou cachés, il est obligatoire d'y croire sous peine de devenir mécréant.


    A. Les caractéristiques d'un Imam Chiite :

    1. L'imam est infaillible : il ne commet aucun péché, aucune erreur, aucun oubli, que ce soit volontairement ou involontairement, depuis son enfance jusqu'à sa mort.

    En Islam, seul Dieu est infaillible. Les humains et encore moins un enfant, ne peuvent prétendre posséder cet attribut divin. Le Coran stipule également qu'Allah n'oublie rien, "Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli." (Coran 20.52) alors que le Prophète peut être assujetti à l'oubli : "invoque ton Seigneur quand tu oublies" (Coran 18.24)

    Comment les Chiites peuvent-ils prétendre que leurs Imams n'oublient rien, alors que c'est une qualité divine et que même les Prophètes peuvent oublier ?

    2. Chaque Imam désigne son propre successeur (généralement son fils) et prétend que c'est le choix d'Allah.

    Réfutation : En Islam, le Calife est désigné par consultation des musulmans entre eux. A l'époque des compagnons, on demandait l'avis des Muhajirins et des Ansars. ("se consultent entre eux à propos de leurs affaires" Coran 42.38)
    Quant aux Chiites, l'Imam est l'héritier de son père, et est imposé au peuple. Il prétend que c'est Dieu qui l'a élu pour gouverner comme le prétendaient Pharaon et Chosroes et que personne n'a le droit de le contester.

    3. L'imam est indispensable. Selon eux, il doit toujours y avoir un imam divinement élu sur terre pour guider le peuple afin d'éviter qu'il s’égare.
    Réfutation : Les Chiites sont incapables de dire qui était l'imam juste avant Muhammed et comment fait leur Imam actuel "le Mahdi" caché depuis plus de 1000 ans dans une grotte pour guider le peuple ?

    Par le Temps! L´homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s´enjoignent mutuellement la vérité et s´enjoignent mutuellement l´endurance. (Coran 103)

    En Islam, seul Dieu est indispensable et tous les humains doivent s'entraider dans le souvenir de Dieu, dans l'accomplissement du bien et le rejet du mal. La religion musulmane ne repose pas sur un Imam officiel comme les catholiques et leur Pape.

    4. L'imam est supérieur à toute l'humanité excepté Muhammed. Il a un rang plus élevé que les Prophètes, les Anges, les Djinns.

    Réfutation : Pour les Ayatullahs, 'Ali est supérieur à Abraham, Noé, Moïse et Jésus... (Ils n'ont pas osé lui attribuer un rang supérieur à Muhammed de peur de n'attirer plus personne vers leur secte.)

    En Islam, ceux qui reçoivent un message divin sont supérieurs à ceux qui n'en reçoivent pas. Ils sont les élites que Dieu a choisies pour guider les gens. Quant à 'Ali, il est un simple cousin du Prophète, son beau fils, et son fidèle compagnon. Il s'est toujours considéré comme quelqu'un de modeste et n'a jamais prétendu être supérieur aux illustres Prophètes.

    5. L'imam a la science infuse, il est savant sans la nécessité d'étudier. Chaque fois qu'il se penche sur quelque chose pour en connaître la vérité, il y parvient sans risque de se tromper, et sans avoir besoin de preuves rationnelles, ni d'explications d'instructeurs. Il lui est impossible de dire "Je ne sais pas", et il n'a besoin d'aucun délai de réflexion. D'ailleur, Il sait à l'avance la question que son interlocuteur lui posera, la réponse qu'il doit lui donner, et les objections auquelles il doit répliquer.

    Réfutation : En Islam, seul Dieu est omniscient ; aucun humain ne naît savant. La connaissance est à acquérir et n'est pas héritée sans effort : "Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l´ouïe, les yeux et les coeurs (l´intelligence), afin que vous soyez reconnaissant". (Coran 16.78)

    6. Aucun âge minimal n'est requis pour exercer la fonction d'Imam

    Selon les Chiites Rafidiths, Muhammed al-Taqi devint Imam à l'âge de 7 ans, Ali al-Naqi devint Imam à l'âge de 6 ans, et Muhammed al-Mahdi devint Imam à l'âge de 5 ans.

    'Ali aurait dit, selon la secte : « Ne tentez pas de leur enseigner quoi que ce soit parce qu'ils sont plus savants que vous ; leur position est bien plus élevée que la vôtre, et malgré leur jeune âge, ils sont plus sages que quiconque. » (Hayat al-Kulub, Majlisi)

    Ainsi, pour les Chiites, leur petit imam de six ans serait, selon eux, plus savant qu'un vieux sage qui aurait passé toute sa vie à l'étude de la religion.

    Réfutation : En Islam, un enfant est un irresponsable jusqu'à sa puberté. En d'autres termes, il n'a ni la maturité intellectuelle, ni la force physique, ni le savoir religieux, ni les compétences pour assumer les lourdes responsabilités de l'Emir des Croyants.

    ‘Ali rapporte que le Prophète a dit : « La plume est levé sur trois personne : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison » (Abu Dawud)

    7. L'imam reçoit un cinquième des revenus des adeptes en tant qu'impôt obligatoire (Khums).

    Réfutation : En Islam, tous les religieux qui taxent leurs adeptes sont des escrocs.
    Dis: "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur." (Coran 6.90)
    Les mormons sont moins gourmands que les Ayatullahs, ils ne demandent que 10% du revenu de l'adepte au lieu de 20% pour les Chiites.

    B. L'Imamat dans le Coran ?

    L'Imamat est un dogme étranger à l'Islam qui ne trouve aucun fondement dans le Coran et la Sunna. C'est une doctrine sectaire imposée par la force en Iran par l'empereur Safavide Ismael 1er en 1501, comme la trinité chrétienne a été imposée par la force par l'empereur Romain Constantin en 325.

    Comprendre mieux le chiisme Trés interessant !!! regardez cette video !!!!!


  • #2
    L'ypocrisie des chiites regardez cette video

    Une preuve de l'hypocrisie des Shiites envers les Sunnites

    [www.youtube.com]

    Devant la caméra de la télévision iranienne, cet Ayatollah appelle à respecter les Sunnites de la meilleure des façons.

    On le voit ensuite prêcher dans une Mosquée, à l'abri des caméras. Il insulte Umar de la pire des manières (je vous passe les insultes). Ensuite, il dit "Que périssent la mère et le père de tout Sunnite", avant que les Shiites lobotomisés reprennent le slogan en choeur. Il continue en invoquant la malédiction d'Allah sur 'Umar et sur Abu-Bakr.

    Il conclue en disant "Tous les Sunnites sont des......

    Commentaire

    Chargement...
    X