Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neil Armstrong est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neil Armstrong est mort



    rip
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    un homme bizarre ...ou plutot normale ...

    alah yera7mou
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      A-t-il réellement marché sur la LUNE ?
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        Mort à 82 ans de Neil Armstrong,

        On saura jamais la verité
        si il a marché sur la lune ou pas ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          @ Horizon2030

          Je pense que c'est le cas. Les "théories" qui tendent à prouver le contraire sont des hoax!

          Que Neil Armstrong repose en paix.

          Commentaire


          • #6
            Qu'il repose en paix.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              @nassim,

              Je veux bien te croire, mais ...

              La question simple qu'on se pose : pk aucune autre visite vers la lune n'a été faite après ?

              IL parait que Barack souhaite une visite en 2025. Une expédition vers la lune nécessite d'attendre 2025 avec toutes les technologies de pointe qu'on a ?

              De 1969 à 2025, 56 ans après, pour faire une deuxième sortie à la Lune ? SI ca nécessite autant de temps, comment peut-on croire à celle de 1969 sachant que les moyens de l'époque étaient bcp plus dérisoires.

              La guerre froide a certainement donné plus d'imagination pour maintenir une supériorité au moins de point de vue psychologique.


              .
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #8
                @ Horizon2030

                Il y a eu plusieurs missions américaines sur la Lune entre 1969 et 1972 (Apollo 11, 12, 15, 16 et 17).

                La NASA avait à l'époque dépensé 26 milliards pour son programme Apollo (coût énorme pour l'époque, l'équivalent de plus de 180 milliards de dollars actuels). Il n'y a pas eu d'autres missions sur la Lune durant les décennies suivantes parcequ'elles coûtent chers par rapport à l'intérêt stratégique et scientifique qu'apportent de telles missions.

                Le programme Apollo avait avant tout un but géostratégique pour les Américains: surclasser l'URSS dans l'exploration spatiale.

                Commentaire


                • #9
                  @Nassim,


                  je me dis la meme chose, mais en écoutant/lisant certaines théories, j'ai injecté un grain de doute dans la certitude
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    nassim

                    Je pense que c'est le cas. Les "théories" qui tendent à prouver le contraire sont des hoax!
                    et moi je suis convaincu que la version officielle est fausse
                    tout comme les "attentats" des 3 tours de New York
                    Bref j'ai un article qui est passé inaperçu ces dernieres semaines
                    qui pourrait te faire douter ...






                    La série de drapeaux américains plantés sur la Lune par les astronautes qui ont visité le satellite de la Terre il y a plus de quarante ans sont tous encore là, sauf un, a indiqué lundi un scientifique de la Nasa. Quarante ans après, la série de drapeaux américains plantés sur la Lune par les astronautes qui ont visité le satellite de la Terre sont tous encore là. Tous sauf un, a indiqué lundi un scientifique de la Nasa.

                    Le drapeau manquant est celui planté par Buzz Aldrin et Neil Armstrong, les astronautes de la toute première mission qui a aluni en 1969, Apollo 11.

                    Mais aucun mystère derrière cette absence : "L'astronaute Buzz Aldrin avait avoué que le drapeau avait été mis à terre par le souffle des réacteurs d'Apollo 11 quand le module avait décollé de la Lune. Il semble qu'il avait raison !", explique l'analyste de l'agence spatiale américaine Mark Robinson.
                    "Encore debout"
                    Pour faire cette découverte, le scientifique américain a analysé les données récoltées par une caméra de reconnaissance orbitale autour de la lune (LROC). "D'après les images de la LROC, il est certain que les drapeaux américains sont encore debout et produisent une ombre sur tous les sites d'alunissage, sauf celui d'Apollo 11", explique-t-il.

                    Les missions Apollo se sont succédées entre 1969 et 1972. Six drapeaux américains ont été plantés sur la Lune durant cette période. Le satellite LROC a été lancé en 2009 pour analyser la surface de la Lune et envoyer des informations visuelles concernant l'environnement lunaire par le biais de caméras disposant d'objectifs à grand angle ou de zooms. "J'ai été personnellement assez surpris que les drapeaux aient survécu aux rayons ultraviolets et aux températures assez rudes à la surface de la Lune. Mais à quoi ressemblent-ils maintenant ? Les couleurs sont peut-être un peu passées", a conclu Mark Robinson.
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Dure semaine pour les Armstrong!

                      Commentaire


                      • #12
                        Neil Armstrong, le premier homme à avoir foulé le sol lunaire, est mort

                        En posant le pied sur la Lune en direct devant des centaines de millions de téléspectateurs ébahis, Neil Armstrong était devenu le 21 juillet 1969 le premier homme à fouler le sol d'un monde extraterrestre. Cet homme modeste était instantanément devenu un héros planétaire, une icône de l'odyssée de l'espace.

                        L'ancien astronaute américain est mort à l'âge de 82 ans, de complications après une opération cardiovasculaire, a confirmé samedi 25 août la famille, après une information de la chaîne de télévision NBC News. Neil Armstrong est "sans le vouloir, un héros américain" qui a "servi sa nation avec fierté, comme pilote de la marine, pilote d'essai, puis astronaute", a souligné la famille dans un communiqué.
                        En pleine Guerre froide contre l'Union soviétique, la conquête symbolique de Neil Armstrong et de ses coéquipiers de la mission Apollo 11 avait donné aux Etats-unis, par ailleurs embourbés dans le conflit au Vietnam, un puissant motif de fierté nationale. "Neil était parmi les plus grands héros américains, pas seulement de l'époque actuelle, mais de tous les temps", a affirmé samedi le président américain, Barack Obama dans un communiqué, en se disant "profondément attristé" de la disparition de l'astronaute.

                        "Quand lui et ses équipiers ont décollé à bord d'Apollo 11 en 1969, ils emmenaient avec eux les aspirations d'une nation tout entière", a rappelé M. Obama, qui avait un peu moins de huit ans lors de cette mission historique. "Et lorsque Neil a posé le pied à la surface de la Lune pour la première fois, il a offert un moment de réussite humaine qui ne sera jamais oublié", a encore dit le président américain.

                        UNE FASCINATION POUR LES AVIONS

                        Né le 5 août 1930 à Wapakoneta, dans l'Etat de l'Ohio, dans le nord des Etats-Unis, Neil Armstrong vivait près de Cincinnati avec sa femme Carol. Il avait subi une opération au coeur début août deux jours après avoir fêté ses 82 ans.

                        Fasciné dès son enfance par les avions, Neil Armstrong prend des cours de pilotage à 15 ans et obtient son brevet de pilote un an plus tard. Plus tard, il devient pilote de l'aéronavale et effectue 78 missions pendant la guerre de Corée. Armstrong étudie aussi l'ingéniérie aéronautique à l'Université de Purdue, dans l'Etat de l'Indiana et obtient une maîtrise dans cette même discipline à l'Université de Californie du Sud. En 1955, il devient pilote d'essai et vole sur 50 différents types d'avion.

                        Cette année-là, Neil Armstrong a commencé sa carrière dans la NASA, l'agence spatiale américaine. Sept ans après, il est sélectionné pour devenir astronaute. En septembre 1966, il effectue un vol avec David Scott pour la mission Gemini 8. Le vaisseau s'amarre à un autre véhicule non habité, réalisant le premier amarrage orbital de deux modules spatiaux.

                        ASSUMER LE FARDEAU DE LA CÉLÉBRITÉ


                        Puis, Neil Armstrong va entrer dans l'histoire. L'astronaute est chargé de commander la première mission lunaire américaine à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins. En tant que commandant de la mission Apollo 11, c'est lui qui a informé le centre de contrôle de Houston, dans l'Etat du Texas, de l'alunissage du module lunaire (LEM) piloté par Buzz Aldrin : "Houston, ici la base de Tranquillité. L'aigle s'est posé".

                        Après l'alunissage du module Eagle, le 21 juillet 1969, Neil Armstrong fait le grand saut, sur la surface lunaire. Rejoint une vingtaine de minutes plus tard par Aldrin. Les deux pionniers explorent les lieux pendant deux heures et demie. Ils collectent 21 kilos de roches, prennent des photos et plantent un drapeau américain. L'honneur d'effectuer les premiers pas sur la Lune aurait dû revenir au pilote du LEM, Buzz Aldrin. Selon James Hansen, auteur d'une biographie de Neil Armstrong, la NASA lui aurait préféré le commandant d'Apollo 11, jugeant alors qu'il était plus apte à assumer le fardeau de la célébrité.

                        En vidéo : Il y a 40 ans, l'homme marchait sur la Lune

                        "C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant de l'humanité". Sa légendaire citation a d'ailleurs longtemps fait débat. L'enregistrement audio de l'époque, peu performant, laissait penser qu'il avait omis un article avant le mot homme ("a" man, en anglais). Neil Armstrong a toujours affirmé avoir prononcé une phrase bien construite. Et, en 2006, un informaticien australien lui a donné raison en retrouvant le mot manquant grâce à un logiciel sophistiqué. L'article défini a été préféré dans la traduction française.

                        LA DERNIÈRE AVENTURE SPATIALE D'ARMSTRONG

                        Le voyage sur la Lune a été la dernière aventure spatiale de Neil Armstrong. Une aventure qui l'a marqué à jamais. Il avait ensuite peu parlé en public, fuyant micros et caméras, et vivait depuis des dizaines d'années dans une ferme reculée de l'Ohio. Car, peu après cette mission, Neil Armstrong avait mis fin à sa carrière d'astronaute et était nommé en 1970 administrateur adjoint pour l'aéronautique au siège de l'agence spatiale américaine (NASA).

                        Il a quitté la NASA l'année suivante pour enseigner la technologie aérospatiale à l'université de Cincinnati jusqu'en 1979. L'ancien astronaute avait ensuite siégé au conseil d'administration de nombreuses sociétés dont Lear Jet et United Airlines. Il était même apparu dans une publicité pour le constructeur automobile Chrysler.

                        Commentaire


                        • #13
                          Algerinho,
                          j'ai peur de dire que les americains n'ont jamais mis les pieds sur la Lune, ça s'est passé dans les studios d'Hollywood :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quoi ces conneries ? Ces théories du complot sont fatigantes et "commodes" : comme on a pas le niveau de réaliser les prouesses que certains réalisent ou que l'on ignore ou comprend très mal un évènement, une découverte ou un exploit, on justifie son incapacité à comprendre, à "performer" par une suspicion à l'égard de tout, au point que ça en devient maladif...Pour ma part, je crois que l'homme a effectivement marché sur la Lune et je salue cet exploit scientifique, cadeau à la persévérance et à la volonté de certains, comparée à la médiocrité d'autres, célèbres notamment, que la postérité oubliera...

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai peur de dire que les americains n'ont jamais mis les pieds sur la Lune, ça s'est passé dans les studios d'Hollywood
                              Même internet que t'est en train d'utiliser n,est pas réel ......
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X