Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des mausolées musulmans détruits par des islamistes radicaux en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des mausolées musulmans détruits par des islamistes radicaux en Libye

    Des intégristes ont détruit samedi avec une pelleteuse le mausolée d'un saint musulman à Tripoli, la veille ils avaient aussi détruit à Zliten le plus important mausolée du pays.à coup d'explosifs, Ils ont également profané le tombeau, qui était un lieu de pèlerinage pour les musulmans! La bibliothèque et l'université ont aussi été détruits et pillées!
    Depuis jeudi des affrontements très violents se déroulent à Zliten.
    Un autre mausolée, a également été détruit à Misrata,

    Résumé....
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

  • #2
    La semaine passée des tombes chrétiennes ont été détruites en Algérie et vol de ce qu'ils contenaient comme biens.

    Wa salam!

    Commentaire


    • #3
      et viva la révolucione !

      Commentaire


      • #4
        et viva la révolucione !
        ce sont là les travers de n'importe quelle révolution ........

        en ce qui me concerne , je commencerais à juger ce qui se passe et ce qui s'est passé en lybie , dans 10-15 ans ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          s'il n'y a pas d'autres révolutions d'ici là.

          Sérieusement, j'ai été super heureux quand le bal à commencé en Tunisie, mais j'ai vite déchanté après la succession de régimes barbus que ces "révolutions" ont enfanté.

          Je souhaite vivement des révolutions plus fécondes.

          Commentaire


          • #6
            et viva la révolucione !
            Mêmes stratégies qu'au Mali, a savoir détruire les traces de la civilisation musulmane....Le plus grave c'est que ces vermines en Libye, scandaient à tue tête des Allahou Akbar!
            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

            Commentaire


            • #7
              malheureusement , Bachi , les revolutions ne se font pas à la carte , n'en déplaise au fana des théories du Complot .

              et si jusqu'à maintenant , on n'a eu droit qu'a des regimes 'BArbus' , dans les pays ou il y a eu ces revolutions , peut est ce parceque , c'est la nature profonde des peuples en question, et que c'est maintenant que la veritable evolution devra commencer , vers plus de religion ou plus de sécularisme ..... ca personne ne le sait .

              quoiqu'il en soit je suis heureux que certains de ces pays , aient pu tourner UNE PAGE .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Mêmes stratégies qu'au Mali, a savoir détruire les traces de la civilisation musulmane....Le plus grave c'est que ces vermines en Libye, scandaient à tue tête des Allahou Akbar!

                arrrrréte Averoes , la civilisation Musulmane dont tu parle est morte depuis longtemps ....

                sait tu que la premiére chose que les abbassides ont fait lorsqu'ils arriverent au pouvoir , c'est de profaner les tombes des Khalifes Ommeyades et de disperser leurs ossements ...... ca n'a pas empeché par la suite les Abbbassides de donner naissance à la plus brillante civilisation islamique , qui elle meme a détruite par les Mongoles .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Cell

                  Une révolution qui accouche d’illuminés, trop peu pour moi...Dans mon pays nous avons vécu ce dont ces mêmes illuminés sont capables!
                  La Tunisie en suit le même chemin!

                  As tu pensé ne serait ce qu'un seul instant aux femmes de Libye et de Tunisie?
                  « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                  Commentaire


                  • #10
                    La Tunisie en suit le même chemin!
                    non la tunisie ne suit pas le même chemin
                    la transition démocratique se fait dans la douceur , l'armée est rentré dans ses casernes , le parti islamiste au pouvoir est bien plus fin politiquement et plus mature idéologiquement que le FIS algérien , d'ailleurs ils se définiseent comme démocrates musulmans , et le plus important la société civile existe et est dynamique en tunisie et ma foi , le peuple tunisien est beaucoups moins marqué par le conservatisme et le rigorisme religieux que son voisin algérien.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne demandez pas à la Libye un changement positif au bout d'un an alors que depuis 40 ans c'est la dictature, la mort et le rabaissement du peuple.

                      Le chemin vers la démocratie peut passer par de tentatives d’intégrisme, mais ce dernier ne peut pas tenir car le peuple est forgé contre les injustices et l’intégrisme n'a pas de projet de société.

                      En Algérie, on nous a exposé en 91 un jeu binaire ou une dictature ou un état intégriste. C'est dommage que le peuple n'a pas suivi la troisième voie de sagesse qui était ni pour la dictature ni pour l’intégrisme.

                      Meme les "intellectuels" ont perdu tt raisonnement correct et juste.
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par mackiavel

                        La semaine passée des tombes chrétiennes ont été détruites en Algérie et vol de ce qu'ils contenaient comme biens.

                        Wa salam!

                        Wa salam ! avec une preuve , pas avec l hypocrisie ?
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha aidek khou, hadi ghiba

                          Envoyé par xenon Voir le message
                          le peuple tunisien est beaucoups moins marqué par le conservatisme et le rigorisme religieux que son voisin algérien.
                          Mazalak t'amen?

                          S'il y a vraiment une différence entre nos deux pays, je dirais qu'elle réside dans le fait que les Tunisiens ont une très faible conscience politique (avec 50 ans de saloperie laïcarde, beaucoup ont oublié que ce choix n'a pas vraiment triomphé par les idées) mais ils ont l'avantage que leurs laïcards yekhourdjou taytay, pas comme avec nos hypocrites, ce qui évite beaucoup de casse-têtes inutiles
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #14
                            'il y a vraiment une différence entre nos deux pays, je dirais qu'elle réside dans le fait que les Tunisiens ont une très faible conscience politique (avec 50 ans de saloperie laïcarde, beaucoup ont oublié que ce choix n'a pas vraiment triomphé par les idées) mais ils ont l'avantage que leurs laïcards yekhourdjou taytay, pas comme avec nos hypocrites, ce qui évite beaucoup de casse-têtes inutiles
                            il fallait montrer sa carte d'identité pour entrer dans une mosquée en Tunisie au temps de Ben Ali...tu ne les entendras jamais comdamner ca et dés qu'un mausolée est saccagé , ils font semblant d'etre choqués...tfou idha hadou 3bad!

                            Commentaire


                            • #15
                              saha MAN

                              S'il y a vraiment une différence entre nos deux pays, je dirais qu'elle réside dans le fait que les Tunisiens ont une très faible conscience politique
                              si c'était le cas , leurs compteur afficherait des dizaines de milliers de morts au deuxième tour avant arrêt carburant ...à la différence de l'anarchique et brouillant voisin à l'Ouest de la mejerda ou au sud de la sebkha de tozeur..

                              j'ai passé quelques jours labas ces dérniers temps , je n'y ai vu que des gens "normaux"...que ca soit dans les mosquées ou en dehors ..

                              NB: ils s'inquiétent tout de méme de certains "présumés salafistes" à bizerte qui sa baladent avec des sabres dans des manifestations culturelles..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X