Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mesures prises à l’encontre d’Algériens à Frankfurt : l’ambassadrice d’Allemagne à Alger convoquée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mesures prises à l’encontre d’Algériens à Frankfurt : l’ambassadrice d’Allemagne à Alger convoquée

    ALGER - L’ambassadrice d’Allemagne à Alger a été convoquée au ministère des Affaires étrangères suite aux "mesures vexatoires prises à l’encontre de certains ressortissants algériens au niveau de l’aéroport de Frankfurt", a annoncé, samedi à Alger, le porte-parole du ministère, Amar Belani.

    "Devant le caractère répétitif des mesures vexatoires prises à l’encontre de certains ressortissants algériens au niveau de l’aéroport de Frankfurt, l’ambassadrice d’Allemagne à Alger a été convoquée au ministère des Affaires étrangères où le ministre, Mourad Medelci, lui a fait part de la très vive préoccupation du Gouvernement algérien face à la multiplication de traitements inconvenants et inacceptables réservés à certains voyageurs algériens munis de visas Schengen et qui empruntent, le plus souvent, cet aéroport international dans le cadre de transit sur d’autres destinations", a-t-il indiqué.
    Récemment, des informations avaient fait état de "mauvais traitement par les autorités de l’aéroport de Frankfurt à l’encontre de ressortissants algériens qui, pourtant, détenaient des visas Schengen". En effet, a-t-on rapporté, "deux cadres algériens détenteurs de visas Schengen et invités d’une entreprise allemande avaient subis des interrogatoires et, par la suite, refoulés".
    M. Belani a précisé que M. Medelci a appelé l’attention de l’Ambassadrice sur "la nécessité absolue de préserver, en toutes circonstances, la dignité des ressortissants algériens et a fait observer que la persistance de ce genre d’incidents inadmissibles au niveau de l’aéroport de Frankfurt n’est pas en phase avec l’esprit amical et positif qui caractérise les relations entre l’Algérie et l’Allemagne".
    "Au terme de l’entretien, il a été convenu de convoquer une réunion conjointe pour procéder à une évaluation minutieuse de tous les volets de cette question (politique, juridique, humain) afin de lui trouver une solution acceptable et définitive qui soit conforme aux bonnes relations qui existent entre les deux pays", a conclu le porte-parole du ministère.

    aps

  • #2
    C'est désolant de voir à quel point l'Algérien ne vaut rien sur la scène internationale.. Qu'il fasse ça avec un Américain..!!!
    Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

    Commentaire


    • #3
      C'est le destin des arabes...parce qu'ils ne combattent pas pour leur dignité, et celui qui ne combattra pas pour sa dignité sera traité comme un esclave...

      Commentaire


      • #4
        Les allemands n'ont aucun interet avec nous , pq ils nous traiteraient bien ?

        Commentaire


        • #5
          C'est désolant de voir à quel point l'Algérien ne vaut rien sur la scène internationale.. Qu'il fasse ça avec un Américain..!!!

          déjà que notre ministre réagi c est une bonne chose puis on devrait faire
          pareil au même y a pas de raison ... le temps joue pour nous a l avenir c'est eux qui viendront pleurnicher chez nous ..tout le monde sait ou presque leur esclavage des ouvriers et ouvrières dans leur usine dans un reportage sur une chaine française, la face cachée de leur réussite internationale si on peut dire ça comme ça... Notre ministre devrait réagir dans toutes les humiliations d'un algérien où il se trouve, c est de bonne guerre, il est temps de se faire respecter comme il l'a déjà fait Boumedienne qu'il repose en paix malgré les reproches que certains ont pu lui faire, après tout on est dans un pays libre enfin.

          Commentaire


          • #6
            Faut pas non plus éxagérer les choses et parler des allemands en généralisant
            Je ne vois pas par quel miracle seuls les algeriens sont visés? ya t il un différend majeurs entre L'Allemagne et l'Algerie ? á ma connaissance les deux pays ont toujours eu de bonne relations et une communauté algerienne vit en allemagne.
            Ce qui me fait douter est que les allemands n'éxpriment jamais publiquement et franchement leur xénophobie ou leur racisme, ils sont habitués á faire la différence entre respect de tous les citoyens sans aucune distinction et garder á la sphère privée les idées politiques et religieuse. Les Allemands voudraient que les algeriens voulant transiter par un aeroport allemand prennent leur visas Schengen á l'ambassade allemande ? pourquoi cette rigidité? est elle appliqués á tous ou seulement les algeriens sont visés?
            Autant de questions qui laissent croire á une volonté de polluer ler relations entre les deux pays. Qui a intéret á ternir les relations de coopération entre les deux pays.

            Commentaire


            • #7
              C'est désolant de voir à quel point l'Algérien ne vaut rien sur la scène internationale.. Qu'il fasse ça avec un Américain..!!!
              Il faut déjà voir ce qui est écris dans le passeport americain par rapport au notre ,l'Etat americain s'engage a défendre le porteur de passeport americain ,alors que le notre dis simplement les autorités ne seront en aucun cas résponsable de rapatriement en cas de probleme" je schématise en gros"
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #8
                "Devant le caractère répétitif des mesures vexatoires prises à l’encontre de certains ressortissants algériens au niveau de l’aéroport de Frankfurt,

                -certains voyageurs algériens munis de visas Schengen

                D un autre point de vue politique

                -Y a pas de grabuge en politique sans un événement politique précédent ..
                La france qui avait soulevé la question du Visa Schengen, elle tombe dans son propre piège ..les deux algériens que des boucs émissaires


                -En dépit de ces deux documents, ils vont être expulsés. Motif: ils ont refusé de payer les 400 euros à l Allemagne , mais car ils avaient déjà payé auparavant 300 euros à la France

                c est aberrant de payer deux fois pour un visa Schengen ..

                ces braves algériens/artistes ont montré le ridule européen ..c est une union européenne bricolée basée sur les supercheries politiques ..

                Possible l Allemagne vise indirectement la France puisqu elle qui est gagnante en Euro en délivrant le visa Schengen, ( pays de transit )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire

                Chargement...
                X