Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Congrès international de l’aéronautique en novembre prochain à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Congrès international de l’aéronautique en novembre prochain à Oran

    ORAN - Un congrès international mettant en relief les avancées technologiques enregistrées dans le domaine de l’aéronautique est prévu les 12 et 13 novembre prochain à l’Université des sciences et de la technologie Mohamed Boudiaf d’Oran (USTO).

    Plusieurs compétences algériennes et étrangères sont attendues à cette rencontre scientifique qui fait suite au premier congrès, de dimension nationale, tenu en novembre 2010 à l’USTO, ont indiqué les organisateurs.

    Cette manifestation est initiée par le Laboratoire de mécanique appliquée de la Faculté de génie mécanique de l’USTO qui s’était distingué en 2010 par la conception d’un drone à usage environnemental pouvant voler à une altitude de 7.000 mètres avec une autonomie de 36 heures.

    Selon Dr. Imine Bachir, directeur du Laboratoire de recherche et président du comité scientifique du congrès, il s’agit d’un petit avion de type HALE (haute altitude, longue endurance) de 3m d’envergure et 2,6m de long.
    L’utilisation de ce drone peut être bénéfique notamment aux institutions chargées du contrôle de la pêche, des prévisions météorologiques et de la régulation du trafic routier, et ce, grâce aux images transmises par la caméra embarquée sous le drone.

    Le premier congrès tenu en 2010 avait également donné lieu à la création de l’Association Algérienne d’Aéronautique, dénommé "3A", dans le but de promouvoir la recherche et de susciter l’intérêt des secteurs utilisateurs.

    S: El-moudjahid

  • #2
    depenser de l'argent inutilement un congres sur la fabrication de la semoule serait beaucoup plus adapte....

    Commentaire


    • #3
      le tap a l'oeil pour faire sensation alors que pas un seul formateur de grade proffesseur n'est capable de'installer un ligne electrique dans un hangar de poulet...il faut attendre le chinois venir en mission payés 30usd la journée pour leur lancer installer la ligne et leurs lancer la production .....


      ''hada makhass li 3aynine el 3amiya, ghir el khoule''

      ''il ne reste plus que le khoule, pour les yeux de l'éteinte''

      Commentaire


      • #4
        En voulant consulter l'affiche de ce congrès où étaient attendus des compétences étrangères et algeriennes jai constaté que l'appel à communications a disparu.
        Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

        Commentaire

        Chargement...
        X