Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un article et ce qu'il faut présager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un article et ce qu'il faut présager

    Un article et ce qu'il fait présager
    par Kharroubi Habib



    Il s'est avéré que la paternité de l'article concernant l'Algérie paru dans un journal jordanien puis repris par certains confrères chez nous a été faussement attribuée à l'expert et journaliste israélien Amos Héril. Ce n'est pas parce qu'il y a eu tromperie sur l'identité de son auteur qu'il faille déclarer infondé le fond de l'article. Peu importe qui se cache derrière l'article, ce qui est à retenir est qu'il donne à comprendre que l'Algérie est dans le collimateur de l'Etat sioniste et que les stratèges politiques et militaires israéliens ont dans leurs tiroirs un plan d'attaque contre elle car la considérant comme représentant une menace pour Israël.

    L'information en soit n'est pas une révélation. Israël n'a jamais en effet fait mystère qu'il considère l'Algérie comme étant un Etat ennemi à neutraliser par tous les moyens y compris l'attaque militaire. Qu'un article paraisse rappelant comment l'Algérie est perçue en Israël et cela en un moment où le monde arabe dont elle est un des Etats est le théâtre de dramatiques bouleversements, cela doit interpeller la vigilance de ses gouvernants et de son peuple. En Israël mais en Occident aussi l'Algérie est vue sous le prisme d'un Etat dont les positions à leur égard ont été « malveillantes » avec constance et continuent à l'être malgré qu'elle ne soit plus la « Mecque » des révolutionnaires anti-impérialistes qu'elle fut dans les décennies 60 et 70. L'Algérie est le seul pays ayant fait partie du « front du refus » arabe de la reconnaissance de l'Etat sioniste et de l'hégémonie américaine dans le Maghreb et le Moyen-Orient à ne pas avoir encore été « normalisé ». Cela ne veut pas dire qu'il est à l'abri d'un tel destin. Il ne faut donc pas en conclure que l'Algérie est l'exception pour qui la « normalisation » imposée aux autres pays de l'ex-« front du refus » arabe n'est pas envisagée.

    D'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre, le tour de l'Algérie viendra où elle deviendra cible d'opérations de déstabilisation. Sera-t-elle en situation de les déjouer ? L'état dans lequel elle se trouve actuellement fait craindre que cela va au contraire faciliter la tâche à ceux qui les entreprendront. Pour résister à l'ingérence étrangère, un Etat doit bénéficier du soutien et de la confiance populaires. L'on n'est pas dans ce cas de figure concernant l'Algérie. Le fossé qui sépare ses gouvernants du peuple est malheureusement par trop profond. Il en est devenu irrémédiablement impossible à combler. Au point que les Algériens en arrivent à être de plus en plus nombreux à se convaincre de l'idée du tout sauf le pouvoir failli qui les gouverne. Un état d'esprit qui peut encourager les tentatives les plus dramatiquement aventureuses. Et c'est à encourager la dérive sur cette voie que les ennemis de l'Algérie dont Israël travaillent souterrainement.

    Il y a urgence que se produise un sursaut patriotique au sein de la société et des forces politiques pour provoquer le changement. Pacifiquement, il faut que le peuple algérien impose au pouvoir la nécessité de son départ qui est la condition « sine qua non » pour que le pays puisse envisager de faire l'économie d'une tragédie comme celles survenues dans d'autres Etats du monde arabe et à la survenance desquelles les Occidentaux et Israël ne sont pas étrangers.



    par Kharroubi Habib

    Le Quotidien d'Oran





    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Voilà qui va donner des ailes à notre "furet"
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire

    Chargement...
    X