Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chauffer ma maison ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chauffer ma maison ?

    es selem ralaikom

    j'ai entendu parlé d'un système de serpentin qui fait le tour de toutes les chambres et qui est alimenté par une chaudière a eau chaude, pouvez-vous me conseiller te merci d'avance
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    je suppose que tu veux parler du chauffage mural rayonnant... ses principaux avantages sont qu'il est invisible (puisque intégré au mur), économique à l'usage et qu'il fournit une chaleur homogène dans les pièces...

    par contre, il peut revenir cher lors de l'installation, selon qu'il est intégré avant ou après la finition des murs, en plus d'être un peu lent au démarrage (effet d'inertie)

    Commentaire


    • #3
      Donc, si je comprends bien, c'est le même principe que pour les planchers chauffants mais au niveau des murs.

      Ce n'est pas évident à mettre en place sur une construction existante comme pour le plancher chauffant. Ca coûte aussi pas mal à l'installation même si à l'usage c'est plus économique et plus agréable. De toutes façons, le système peut être alimenté par une pompe à chaleur eau/eau ou air/eau.

      Commentaire


      • #4
        oui, c'est le même principe que le chauffage au sol...

        dans le cas de murs existants finis, ça se fait au moyen de la pose de panneaux rayonnants

        Commentaire


        • #5
          es selem ralaikom

          moi je parlais au niveau du sol.
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous !!

            Vous avez une idée du coût de son installation. En dinars !!

            Commentaire


            • #7
              aygher
              si tu es ici en algerie ce n'est pas la peine cette instalation, puisque
              la periode du gel ne dure que quelques jours..
              par contre oui les gens l'installe dans la salle de bain transformé en Hammame..oui je suis pour et ça ne coutera pas chere..si tu as reussi de decroche 220 m² de chez Monsieur je ne sais qui pour construire ta maison et bien bon hammame..ceux qui ont fait la revolution algerienne se contente d'une salle de bain..vive l'independance...

              Commentaire


              • #8
                merci du31
                je suis du 31 exactement

                c'est un plombier qui ma donné cette idée, au début je lui ai parlé de me mettre des radiateurs a eau chaude,il m'a proposé de mettre dans tous l’appartement des serpentins que je relis a la chaudière
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                Commentaire


                • #9
                  c'est un plombier qui ma donné cette idée, au début je lui ai parlé de me mettre des radiateurs a eau chaude,il m'a proposé de mettre dans tous l’appartement des serpentins que je relis a la chaudière
                  Bonjour,

                  L'installation d'un tel système est assez coûteuse en Europe et doit se faire pour une construction neuve sinon ce n'est pas la peine. C'est une installation fonctionnant avec une chaudière alimentée par une pompe à chaleur, soit air/eau (avec un groupe extérieure sur le mur de la maison) soit eau/eau (géothermie).

                  Personnellement, si j'étais en Algérie, j'éviterai ce genre d'installation vu le climat et aussi le fait qu'il faut que ce soit bien posé, sinon s'il y a des fuites au niveau des serpentins, il faut tout casser pour trouver le bon....

                  Je suppose que ta chaudière est alimentée au gaz. Je te conseille premièrement une bonne isolation de ta maison car c'est par là qu'il faut commencer avant d'agir sur le chauffage.

                  Ca ne sert à rien de changer le chauffage si on a une maison mal isolée. Il faut agir au niveau des fenêtres (double-vitrage), des murs et toiture (éventuellement mettre de la ouate de cellulose.

                  Après, le chauffage pourra se faire par radiateur alimentée en eau-chaude soit par gaz de ville (si ton installation existe déjà). Sinon, pour une maison sans installation de gaz existante, on peut aussi s'orienter vers des pompes à chaleur air/air qui sont des climatisations réversibles. On a de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été.

                  J'ai bossé dans le secteur.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci bcp pour les infos LEXUS

                    la maison est en cour de construction, pour le système de pompe a chaleur, j’évite parce que c'est très cher ici en Algérie, c'est pour ça pour le chauffage je pense a installé ce système, mais pour le serpentin le plombier m'a parlé de mettre des tuyau de muticouhce moins cher que le cuivre.
                    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                    Commentaire


                    • #11
                      aygher

                      un chauffage central a gaz c'est suffisant surtout si tu reside a oran le climat est doux..investit le gros dans le hamame si tu peux installér une pierre a vapeur au centre c'est agréable....

                      et encore ce que le plombier ne te dis pas, c'est qu'il faut de l'eau distillé dans le circuit sinon, le calcaire va se deposer dans les tuyaux et tout sera colmaté bouché pour de bon...pour le déboucher tu sera contrain d'enlever toute la dale de sol...imagine la suite de la catastrophe.....
                      un conseille d'ami évite car l'eau est calcaireuse et surtout non filtrée elle contient de l'argile en suspenssion tu ne pourra rien faire contre ni acide ni base forte....

                      Commentaire


                      • #12
                        aygher,

                        Je te déconseille le plancher chauffant car il faut vraiment avoir affaire à un pro pour faire les bonnes études et réaliser une pose qui te permettra de ne pas avoir de problèmes dans le futur.

                        Il faut faire une bonne chape, bien poser les tuyaux avec le bon diamètre et le bon pas.... Ca va te coûter cher et pour un pays comme l'Algérie, tu n'auras pas de bénéfice notable concernant le confort.

                        Comme je te l'ai dit, fais toi une bonne isolation car c'est le principal. Avec une bonne isolation, tu auras beaucoup moins besoin de chauffer ou de refroidir en été. Mets plus de budget dans ton isolation et tu auras moins à dépenser dans le futur.

                        Tu as combien de m2 au total, sur combien de niveaux (plain-pied, étages....?). C'est une maison avec un toit plat ou en pente...? Combien de hauteur sous plafond as-tu ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ici d'apres les etudes des europeens il fallait donner pas moins de 4 metre de hauteur aux murs car il fait tres chaud et l'air chaud est moins dense donc il va occuper le plafond...pour plus de conford un mur de 5 metre de haut est agreable surtout au rez de chausser pas besoin d'isoler..par contre le premier etage la hauteur doit etre basse pour conserver la chaleur au niveau du planche..avec une telle contruction le rez de chaussé sera occupé l'été et le premier sera occupé l'hiver....

                          les archietctes algeriens n'ont pas su comprendre ce model de construction..et portant quelqu'un qui a fait physique et de garde proffesseur doit le faire comprendre a nos iungenieurs du genie civile...

                          je vais redormir le cauchemar ne veux pas s'arreté

                          Commentaire


                          • #14
                            je vais mettre mon petit grain de sel concernant ton chauffage centrale le serpentin est plus que deconseille ,des installation ont ete faite dans les annees 1970 en françe et on s'est apercut que le chauffage par le sol favorisait les rhumatismes .de plus en algerie rien ne vaut une installation traditionnelle des radiateurs en fonte qui seront unisable et bien plus facile a depanner en cas de probleme .quand aux chaudiere nous avons toutes une gamme disponible les meilleurs qui ont fait leur preuves serait buderus chaudiere allemande ou ferrolli chaudiere italienne .le seul lieu ou tu peux installer un petit serpentin ce sera dans ton petit hamam personnel .

                            Commentaire


                            • #15
                              doudou33
                              consernant le rhumatisme meme chose chez nous..on deconseille de dormir allonger sur le sol frais durant les grandes chaleurs....

                              pour le confort chez soit en algerie deux chose
                              un hamame de haut standing meme s'il coutera les yeux de la tete
                              et surtout des extracteurs d'air (des ventillos dans chaque chambre)

                              a part ça moi je prefere ni chauffage ni clime vivre a la nature et la subir...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X