Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Marsa: Une jeune maman accompagnée de son enfant agressé en plein jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Marsa: Une jeune maman accompagnée de son enfant agressé en plein jour

    L’insécurité gagne davantage l’est d'Alger, à tel point que l’autorité de l’Etat semble de plus en plus absente. C’est le cas au niveau de la commune d’El Marsa, à 25 km à l’est de la capitale, où une femme accompagnée de son enfant s’est fait agresser au niveau d’une plage située en contrebas du commissariat de police.
    -
    Une femme d’environ trente ans, accompagnée de son enfant âgé d’à peine trois ans s’est fait agressée ce vendredi, en fin d’après-midi, sur la plage de La Pérouse dans la commune d’El Marsa, à l’est de la capitale, au vu et au su de tout le monde.

    Le comble est que cette jeune femme a été agressée par une bande de voyous qui n’ont pas hésité à brandir leurs couteaux non pas pour lui soutirer de l’argent, mais plutôt pour attenter à son honneur.

    La jeune maman, qui était pourtant accompagnée par deux jeunes gens, n’a dû son salut qu’en prenant la fuite en empruntant l’escalier de la plage de Tamentefoust menant au commissariat de police mais les agresseurs ont poussé l’audace jusqu’à la poursuivre sur la voie publique, habillés de caleçons et de tenues indécentes.

    Il était 18h. Une autre bagarre a éclaté au niveau du port de Tamentefoust où plusieurs familles sorties pour prendre des glaces ont dû rebrousser chemin et prendre la fuite.

    Une demi-heure après, c’est un autre incident qui a eu lieu : un jeune homme a été poignardé et les rumeurs allaient alors bon train sur les raisons de la rixe. Certains riverains ont affirmé qu’il s’agissait d’une affaire de drogue qui s’est mal terminée.

    Depuis le début de l’été et pas seulement, le climat est devenu invivable dans cette commune à vocation maritime et touristique.

    De jeunes gens de la région n’hésitent plus à tirer leurs couteaux à la moindre occasion semant la terreur parmi les honnêtes citoyens. Entre parkings anarchiques au niveau du port, bagarres et rixes quotidiennes, insultes et atteinte à l’intégrité morale et physique des gens, tapage nocturne… la sécurité laisse à désirer pendant que les premiers responsables concernés font semblant de ne rien voir. D’

    ailleurs, et comme pour bien clôturer cette soirée meurtrière, des habitants de la rue des écoles, en plein centre-ville de Tamentefoust, ont investi vers 11h la voie publique pour déverser à même le sol des centaines de sacs d’ordures ménagères que l’APC n’a pas ramassés depuis plus d’une semaine.

    Un riverain a d’ailleurs été sérieusement contaminé par des microbes dûs à la prolifération des rats et des insectes nuisibles. Un autre citoyen de la commune, un père de famille, Sebaa Rachid, qui a pris la fuite une fois que la situation a dégénéré, a dit à ce propos : «On ne sait plus qui protège qui dans cette commune !»

    par Mehdi Mehenni, le soir

  • #2
    la sécurité laisse à désirer pendant que les premiers responsables concernés font semblant de ne rien voir. D’
    les premier responsable ?? qui la police ?, ils ne sont pas du tous payés pour protéger les citoyen...peut etre ailleurs dans le monde , mais pas en algerie
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Win el harba win .

      Commentaire


      • #4
        ...c'est tout de même un monde de rester impuissant devant ces faits, aussi bien la police que la mairie.
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          l'Algerie blad el Izz wa el karama

          Commentaire


          • #6
            C'est le désespoir! c'est voyous devraient être expédiés dans des camps en plein désert...forcée de s'habiller en rose et à faire des travaux forcés.
            kikoz un jour, koz toujours.

            Commentaire


            • #7
              l'Algerie blad el Izz wa el karama
              et surtout le NIF wa REDJELA ...

              cette génération fait trop peur ... en tous cas j'imagine mal un policier par habitant ... c'est les gens qui voient tous et restent bouche bé qui aggravent la situation ,, la veille de l'aid à mostaghanem un voyou a égorger son voisin a sa sortie de la mosquée devant tout le monde ... je me demande pour quoi les gens sont devenus comme ça , c'est quoi ça, !!

              Commentaire


              • #8
                Un TASER pour chaque femme.

                Honnêtement, je donnerais un Taser à toutes les femmes pour qu'elles puissent se défendre.
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  oui lamosta
                  ce qui m'énnerve aussi , c'est les gens qui sont sur place , mais n'interviennent pas et disent c'est la faute aux femmes , a cause de leur facon de s'habiller , ou elles n'avaient pas a etre a cette place , a ce moment

                  Commentaire


                  • #10
                    a cause de leur facon de s'habiller , ou elles n'avaient pas a etre a cette place , a ce moment

                    pour la façon de s'habiller ,, je t'assure celle qui portent un voile sont les plus menacées car les chiens voleurs tentent quand même de voir si les filles portent ou pas de l'or, sans voile elle épargnera elkhel3A

                    on doit pas aussi partir marcher au bord de la mer,, même avec mahram c'est devenu risqué ... je suis jalouse des gwar qui profitent pleinement de leurs plages de leur forêts ....

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pour ca que les gens préferent partir lamosta
                      ici , si ca te tente , tu peux aller la ou tu veux , a n'importe quelle heure
                      imagine , une femme qui n'a ni mari , ni frere , donc pas de mahrem , donc elle va s'enterrer vivante ??

                      ils me font marrer ceux qui disent ; el hidjra li balad el kouffar haram

                      au moins fi balad el kouffer on a la sécurité chose qu'on a pas fi blad les musulmans malheureusement .

                      c'Est sur qu'en Algerie , il reste des gens biens , mais dommage , quand tu lis ce fait divers ..... ca donne plus peur de rentrer passer tes vacances

                      Commentaire


                      • #12
                        cet état d'insalubrité, d'insécurité, d'abondant, d'absence d'autorité et devenu tellement flagrant qu'on se pose de réelles questions si ça n'est pas orchestré exprès? ça a dépassé toutes les limites...

                        Commentaire


                        • #13
                          ..... ca donne plus peur de rentrer passer tes vacances
                          je te déconseille,, sauf si c'est pour voir la famille


                          cet état d'insalubrité, d'insécurité, d'abondant, d'absence d'autorité et devenu tellement flagrant qu'on se pose de réelles questions si ça n'est pas orchestré exprès? ça a dépassé toutes les limites...
                          les algériens continuent a accepter ,, on dirait ils nous testent a quel point on pourrait être des lâches .... faut se mobiliser je serais la première !!

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut pas exagéré ,c'est désespérant de voir ce genre de faits divers,mais l'algerie ne se résume pas a un pays d'agresseurs et d'agressés ...ce genre de bande d’imbéciles vous les trouvez partout malheureusement

                            Commentaire


                            • #15
                              malheureusement lamosta , je ne rentre que pour voir ma famille

                              c'est triste et déchirant , de ne pas retourner te ressourcer dans ton pays a cause de l'insécurité
                              avant , les gens disaient quand on sera retraités , on retourne définitivement a nos racines , mais la ... ca donne a réfléchir , l'état est absent , les gens sont livrés a eux méme et ca se dégrade de plus en plus .
                              mais peut etre que ca va changer dans le bon sens ..enfin je l'espére inchallah ,

                              surtout pour les gens qui vivent la bas
                              ce qui est triste aussi , les Algériens ont beaucoup souffert ces dernieres années , la décennie noire , innondations , séisme , accidents de la route , et maintenant les agressions
                              inchalllah rabi iferedj

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X