Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son d'avoine et Son de blé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Son d'avoine et Son de blé

    Bonjour les Amis

    Saviez vous comment on appelle le "Son d'avoine" et le "Son de blé" en Arabe? et ou est ce que je peux les trouver sur Alger?

    Vous vous demandez pourquoi je pose cette question hein .

    je vous répond:

    Psq c'est un aliment necessaire pour les gens qui suivent les régime DUKAN

    Merci d'avance pour vos réponses
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    woman

    le son de blé c'est el noukhala je crois
    il est brun foncé , on kabyle on l'appelle thimzine ou agourchal , faut que je demande a ma mére

    mais le son de l'avoine , c'est الشوفان

    je ne sais pas si ca se vend a Alger

    Commentaire


    • #3
      Son de ble ou d'avoine, "nnoukhala" en arabe dialectal, serive en grande quantite au betail.
      J'imagine que ca se vend sur Alger, sinon pars a la recherche des eleveurs si tu as besoin d'une grande quantite du son de ble

      Commentaire


      • #4
        trés bénéfique pour la santé ces trucs la

        la noukhala , tu peux la rajouter dans ton yougourt , ca va t'aider a éliminer et ca protége du cancer de l'estomac

        le son d'avoine , je le mélange avec la farine blé entier pour préparer des galettes dunkan . tu peux aussi le mélanger avec du lait chaud et le prendre au petit déjeuner

        Commentaire


        • #5
          Son de blé = El noukhala
          Son d'avoine = El Khortal


          Envoyé par Sabah
          le son de blé c'est el noukhala je crois
          il est brun foncé , on kabyle on l'appelle thimzine ou agourchal
          Plutot agourchal, Thimzine c'est l'orge (ch3ir), en petite Kabylie du moins.

          Commentaire


          • #6
            merci jack
            je n'etais pas sure

            Commentaire


            • #7
              Je t'en prie Sabah, à ton service
              J'espere raki labas
              Sinon je constate que Womy a pris du poids, Elba9lawa wach eddir .

              Commentaire


              • #8
                jack
                on a toutes pris du poids pendant le ramadhan et l'aid

                Commentaire


                • #9
                  Son d'avoine = El Khortal
                  C'est l'avoine lui meme qu'on appel "khortal". "Noukhala" par contre peut etre du ble, d'avoine, d'orge ... tout ce que tu veux!
                  Quant aux vertus du son, ca n'est pas Mr. Dukan qui l'a decouvert, ma grand mere a de tout temps mangee des galetes avec du son de ble et meme avec du mais. Chez moi, ma femme rajoute un peu du son de ble au galette et ca lui donne un bon gout, nous faisons aussi des galettes de mais et c'est bcp meilleur.
                  Concernant l'avoine ou le son d'avoine, on l'offre surtout aux mamans qui allaite pour stimuler la lactation.

                  Commentaire


                  • #10
                    jack
                    on a toutes pris du poids pendant le ramadhan et l'aid
                    Katrou Noukhala alors

                    Bonjour Chester,
                    C'est l'avoine lui meme qu'on appel "khortal". "Noukhala" par contre peut etre du ble, d'avoine, d'orge ... tout ce que tu veux!
                    D'aprés ce que je connais, celle de l'avoine on l'appelle El Khortal ou Echoufane dans certaines regions, je suis presque sûr, wallahou a3lam. Ceci etant dit, je peux me tromper, j'attend les avis d'autres faistes.
                    Quant aux vertus du son, ca n'est pas Mr. Dukan qui l'a decouvert, ma grand mere a de tout temps mangee des galetes avec du son de ble et meme avec du mais.
                    Bien dit

                    Commentaire


                    • #11
                      chester
                      des galettes avec la farine de mais ?
                      vous mettez quoi dans la galette ?


                      jack on n'est pas dans un poullaier bach nketrou el noukhala

                      ma mere m'a dit son du blé c'est agourchal

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Jack,

                        Avoine = echoufane en arabe academique ou classique ( الشوفان), khortal en arabe dialectale Algerien.
                        Son = noukhala, tout simplement.

                        J'ai grandi dans un milieu agricole, et noukhala qu'on sert au bovin est essentiellement du ble, el khortal on le sert plutot au petit betail (mouton, chevre) et chevaux.

                        Commentaire


                        • #13
                          son : c'est n'khala ,,, l'avoine c'est khortal...

                          c'est simple nkhalet elkhortal, et nkhalet elgemh , c'est ce qu'on dit !

                          Commentaire


                          • #14
                            Le régime DUKAN s'est avéré nuisant à la santé

                            Sinon oui Noukhala est un aliment qui ne fait pas grossir.En France ,c'était la base du pain pour pauvres et les riches mangeait du pain avec farine.

                            Les pauvres restait sveltes et les riches étaient ronds

                            Commentaire


                            • #15
                              @Sabahe : comme a dit Jack, en petite kabylie, l'orge c'est "timzin" et le le blé on l'appelle "irden".
                              Santa Barara

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X