Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Limogeage du Gouvernement Hamrouche en 1991 : Nezzar accuse Belkhadem qui menace

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Limogeage du Gouvernement Hamrouche en 1991 : Nezzar accuse Belkhadem qui menace

    Le torchon brûle entre le Secrétaire Générale du FLN, Abdelaziz Belkhadem, et l’ex-ministre de la Défense, Khaled Nezzar. Ce dernier avait déclaré lors d’une émission diffusée sur la chaîne «Ennahar TV» durant le mois du Ramadan que Belkhadem avait proposé l’éviction du gouvernement Hamrouche en 1991 lors d’une réunion restreinte alors qu’il était le Président de l’Assemblée populaire nationale (APN).

    Selon Khaled Nezzar, Balkhadem avait pris la parole lors d’une réunion ayant regroupé le 04 juin 1991 les deux hommes et l’ex-directeur de cabinet de la Présidence, le Général Larbi Belkheir, pour proposer le limogeage du Gouvernement Hamrouche.

    Le Général à la retraite Nezzar y précise que l’actuel SG du FLN avait déclaré qu’une «décision politique devait être prise» et que «le Gouvernement de Hamrouche avait prouvé son incapacité et qu’il devait de ce fait partir».

    Belkhadem n’a pas manqué de réagir à ces propos. Il menace, sur les colonnes d’«Ennahar», de divulguer des documents qui prouvent le contraire.

    «Je ne me tairais jamais face à de telles allégations et je répondrais aux accusations de Nezzar dans les prochains jours, preuves à l’appui», déclare Belkhadem.

    Ce dernier indique que le peuple algérien saura toute la vérité historique quand le moment propice arrivera et que sa réponse comportera des preuves irréfutables et des documents officiels.

    Hicham A., août 25, 2012, Algerie Focus

  • #2
    Un Nezzar qui répète que tout le monde est à blâmer sauf lui, et un Belkhadem qui a besoin de temps pour fabriquer ses preuves.

    Commentaire


    • #3
      que tous ces rapaces ces charognards tous ces oiseaux de mauvaise augur créves est disparaissent a jamais .bon débarras bandes de nases d,incapables au diable.

      Commentaire


      • #4
        Il s'en prend à tout le monde en se dédouanant des mauvaises décisions !!!!

        S'il a accusé Belkhadem d'avoir appuyer le limogeage de Hamrouche, cela veut dire qu'il pense que cette décision etait mauvaise.

        Sinon on sait tous qu'il aurait revendiqué la paternité de cette décision.
        N'est ce pas lui qui a revendiqué l'arrêt du programme d'évolution de la couverture Radar de l'algérie, alors que l'algérie entière sait que c'est Belloucif qui est responsable de l'avortement du projet (Radars foireux que les français devaient fournir moyennant une somme astronomique pour le compte de l'armée).

        D'ailleurs Belloucif a été limogé à cause de son refus de signer le contrat.

        Il s'en prend à tout le monde, il se dédouane de tout.

        La première vertu d'un général est d'abord un minimum de courage, assume au moins un peu ya si Khaled (pas Benou El Walid mais simplement Nezzar).

        Commentaire


        • #5
          Ki hamou ki dakiche

          Belkhadem ne dira rien c'est une poule mouillée et il a bouffé à tous les rateliers,quand au sanguinaire nezzar qu'il est au moins la decence de se taire.Enahartv a essayée de lui refaire une virginité c'est tout le contraire qui s'est produit.
          Une seule question au sauveur de la republique : comment la trouvez-vous cette republique aujourd'hui ?
          DANS LA DELIQUESCENCE LA PLUS TOTALE.
          Meme un des leurs en l'occurence farouk ksentini le defenseur des droits des pourris,en fait un tableau noir dans son dernier rapport.
          one two three rahet l'algerie.

          Commentaire


          • #6
            >>>one two three rahet l'algerie

            Wan tou tri houkoumet Tom et Jerry.

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              Il continu a faire des remous alors qu'il est vieux et à la retraite.. j'imagine ce qu'il pouvait faire quand il était plus jeune et au sommet de sa force au pouvoir.

              ..enfin, c'est qu'il parle.. ca fera délier d'autres langues.

              Commentaire


              • #8
                Belkhadem répond à Khaled Nezzar : Moi je te connais, laisse “le puits avec son couvercle”

                Accusé par l’ex- général major, Khaled Nezzar d’avoir menti au peuple concernant la dissolution du parlement en 1992 mais aussi d’autres reproches liées à cette période de troubles qui a fait basculer l’Algérie dans une guerre civile ; Abdelaziz Belkhadem ,a longtemps hésité à répondre, mais devant l’insistance de son «entourage», il s’est décidé, à dire sa part de réponse tout en le sommant de laisser «le puits avec son couvercle».

                Épinglé par la justice suisse comme étant le principal acteur des événements de 1992, le général Khaled Nezzar se sentant incriminé à tort et à travers par une instance juridique étrangère qui ne connait rien de l’Algérie et dans le but de donner sa version sur cette page sanglante de l’histoire du pays, l’ex -homme fort de l’armée, à son passage à la télévision En Nahar TV et avec son franc -parler habituel, il déballe tout ! Ainsi certaines déclarations accusatrices n’étaient pas du gout de Abdelaaziz Belkhadem secrétaire général du FLN, qui ne tardera pas à réagir.

                Ce dernier a fait savoir par une réponse claire qu’on lui avait proposé en 1992 d’être membre au conseil d’Etat qui fut crée à l’époque après l’annulation des résultats des élections législatives. Belkhadem a déclaré qu’il a manifesté son refus jugeant que le conseil d’Etat était illégitime. L’actuel SG du FLN, Abdelaziz Belkhadem, qui était à la tête de l’APN dans les années 90, aurait promis qu’il allait dévoiler plusieurs vérités à chaque fois que l’occasion le permettra. Dans ce même contexte, Abdelaziz Belkhadem, qui était avant-hier à Relizane où il présidait une conférence régionale de formation au profit des jeunes du parti, s’est abstenu de répondre aux déclarations faites par l’ex ministre de la défense , le général Khaled Nezzar par lesquelles a porté des accusations contre Belkhadem l’incriminant de faux témoignages au sujet de l’affaire de la dissolution du parlement durant le mandat 1987-1991 et aussi d’avoir commis une trahison envers son pays à cause de sa participation à la conférence de saint Egidio. Suite à ces accusations portées par l’ex général, Belkhadem avait déclaré, à l’époque, qu’il s’abstiendrait de tout commentaire pour le moment, en attendant le moment propice pour répondre à l’accusateur pour lui dire les quatre vérités.

                « Belkhadem a déclaré « je ne veux pas poser la main sur la plaie, parce que la concorde civile est un important acquis qu’il faut préserver à tout prix, et il est de notre devoir de ne jamais oublier les choses positives qui se sont réalisées à cause de la concorde civile ». Seulement les applaudissements des invités qui étaient en salle, ont demandé à Belkhdem de répondre à Nezzar, ce qui a poussé timidement le SG du FLN à sortir de sa réserve pour expliquer avec le moindre détail « moi, je connais bien les gens, et j’ai beaucoup à dire, alors je conseille à ces derniers de laisser le puits avec son couvercle, (el bir beghtah) ». Belkhadem a témoigné aussi qu’il n’a pas menti une seule fois pour tout ce qui concerne l’intérêt général, en ajoutant que l’époque actuelle exige le renforcement de nos rangs pour nous unir.

                En outre, Belkhadem dans ses réponses directes et moins acerbes a conclu « la politique exige plus de retenue, et moins de cupidité, mais encore plus de visée rationnelle et bonne moralité, car celui qui n’a pas de moralité, ne pourra jamais être utile à quelques chose). Belkhadem a aussi évoqué plusieurs adages moralisants en lien avec les deniers publics, ou l’intérêt général de la nation, avant de conclure « je n’ai aucun droit au silence quand on parle du Front de Libération Nationale, parce que mes prérogatives en tant que SG du parti est de défendre le FLN ».

                Belkhadem a aussi affirmé « qu’en 1992 lorsqu’il nous a été demandé de dissoudre le parlement, on leur a répondu que vous êtes l’autorité réelle et non légale, parce qu’une autorité légale doit être élue par le peuple » en ajoutant « notre certitude dans ceci, est que la constitution de 1989 n’a pas fait mention du conseil consultatif, ni encore moins des décrets législatifs » c’est pour cette raison qu’on a refusé toutes leurs propositions». Belkhadem a estimé qu’il est inconcevable et immoral de falsifier l’histoire d’un peuple, et il est de notre devoir de bien veiller sur la crédibilité de notre histoire car elle est liée à l’intérêt général et non personnel.


                Riad, Lundi 27 août, Algerie-360

                Commentaire


                • #9
                  La doctrine du FLN n'a pas changé depuis 62, couvrir la pourriture et construire dessus, et quand la pourriture remonte en surface on la recouvre et on continue. Ça vous donne une idée de ceux qui veulent jouer aux architectes de l’Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    car celui qui n’a pas de moralité, ne pourra jamais être utile à quelques chose
                    wech men moralité bqat avec vous ya Si Belkhadem ?

                    le gouvernail part en sucette, le tekhlaT, msi7 el-mouss et autres coups bas (darb ta7t el-7izam) mdayrine 7ala, et... les rats commencent à quitter le navire

                    Commentaire


                    • #11
                      Des veilles querelles sur des veilles affaires qui ne semblent plus si veilles que ça, au vu des acteurs et de la nature la polémique, le limogeage de Hamrouche par Nezzar... pourquoi, il est de retour Hamrouche?... et pourquoi Belkhadem? n'est il pas cet assoiffé de pouvoir qui souhaite accéder à la magistrature suprême en 2014, aux dire de certains microcosmes...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        BELKHADEM n'y est pour rien

                        HAMROUCHE menaçait par sa volonté d'exiger une déclaration du patrimoine des responsables et commis de l'Etat s'était mis tout le monde à dos. Des rentiers du FLN aux généraux. Le décideur en chef était toujours BELKHEIR qui persuada de plus CHADLI que HAMROUCHE prétentieux visait sa place. Le Vieux le sacrifia. S'isolant encore plus et s'enfermanr dans la nasse des DAF.

                        Commentaire


                        • #13
                          on meurt tous faisant face apres a la justice divine.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X