Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loin de s'effondrer, le régime syrien est passé à l'offensive .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Loin de s'effondrer, le régime syrien est passé à l'offensive .

    Loin de s'effondrer, le régime syrien est passé à l'offensive .

    Les services de renseignements occidentaux ont parfaitement conscience de la situation et ont alerté leurs gouvernements sur la nécessité de faire " quelques chose " pour sauver leurs protégés de la déroute qui s'annonce.

    Kharroubi Habib

    Dimanche 26 Août 2012






    Ces derniers jours, les puissances occidentales ont musclé à l'extrême leurs déclarations anti-régime syrien et agitent l'option de leur intervention militaire contre lui. Ce qui en est la cause est la réalité du terrain en Syrie telle qu'elle est en train d'évoluer suite à l'offensive généralisée lancée par l'armée régulière contre les bastions tenus par la rébellion. Il s'avère que malgré l'armement et le soutien logistique que lui fournissent ces puissances et certains Etats de la région, malgré l'afflux de " volontaires " étrangers dans ses rangs, la rébellion armée syrienne n'est pas en mesure de contenir l'assaut des forces gouvernementales et se retrouve dans une mauvaise posture en danger de déroute.

    Les services de renseignements occidentaux ont parfaitement conscience de la situation et ont alerté leurs gouvernements sur la nécessité de faire " quelques chose " pour sauver leurs protégés de la déroute qui s'annonce. D'où les contacts et les consultations engagés par ces gouvernements pour s'entendre sur la forme que prendra l'intervention directe de leurs Etats aux côtés de la rébellion armée syrienne, car à leur niveau le principe de cette intervention n'est plus sujet à débat. Pour ces Etats, il s'agit seulement de fournir à celle-ci le prétexte pouvant la rendre acceptable aux yeux de l'opinion et de la communauté internationales. Celui d'une " zone libérée " en territoire syrien par la rébellion armée qu'il faudra protéger des attaques de l'armée régulière n'est plus d'actualité compte tenu de l'évolution de la situation sur le terrain.

    Même si elles en parlent encore, les puissances anti-régime syrien ne croient plus en cette perspective, Washington lui a apparemment trouvé un substitut, celui de la menace des armes chimiques dont dispose le régime syrien et dont Obama a tout récemment averti que leur déplacement constituerait un cas de " casus belli " qui obligerait les Etats-Unis à intervenir. Déplacement pouvant à tout moment être rendu possible pour des raisons de sécurité mais auquel évidemment Washington attribuera la raison de l'utilisation de ces armes chimiques qu'elle a dit redouter. C'est pourquoi l'on assiste depuis quelques jours à la multiplication de déclarations et d'analyses occidentales tendant à faire croire à l'imminence de cette utilisation en faisant valoir au mépris de la réalité de la tournure prise par la confrontation en Syrie que le régime étant acculé aux abois et près de l'effondrement n'hésitera pas à faire usage de ces armes chimiques.

    Non seulement le régime ne s'effondre pas en Syrie mais il démontre qu'il est en train de prendre le dessus sur la rébellion armée aussi bien militairement qu'auprès de l'opinion syrienne qui découvre peu à peu les véritables nature et objectifs de cette rébellion et des puissances étrangères qui la soutiennent. Situation dont Brahimi n'ignore rien et dont il tiendra compte pour établir le plan de paix qu'il devra soumettre à la communauté internationale et aux belligérants syriens. Ce que redoutent de son pragmatisme les puissances occidentales et arabes qui ont décidé depuis le début du conflit que l'issue de ce dernier ne doit être que le départ de Bachar El-Assad et la chute de son régime. Quitte pour cela à mettre la communauté internationale devant le fait accompli d'une intervention militaire à laquelle elle n'aura pas donné son feu vert. Avec toutes les conséquences dangereuses pour la paix dans la région et dans le monde qu'elle entraînera inéluctablement et le chaos absolu qui s'installera en Syrie une fois l'opération engagée.

    Le Quotidien -Oran

  • #2
    Nous sommes à la croisée des chemins..L'heure est grave pour celui qui comprend les enjeux de cette guerre mondiale qui se dessine chaque jour En effet la réalité est cruelle pour les pions terroristes de l'Otan, c'est un fiasco pour eux partout ou ils se trouvent, leurs pertes quotidiennes ne leur permettront plus de tenir longtemps!

    Force est de constater que la population Syrienne ne s'est pas rangée derrière eux, elle a vu de quoi ces terroristes étaient capables en terme de monstruosités et de cruautés!.

    Devant cette déroute face à une armée moderne, en l'absence de soutien populaire, les pions de l'Otan seront écrasés, ce n'est qu'une question de temps, le dénouement est proche!

    Les US/SION et leurs laquais européens et arabes n'ont qu'une seule solution, c'est voler au secours de leur "chair à canon", une défaite pour l'otan and co ,en Syrie serait la plus grande défaite stratégique de leur histoire moderne, et l’opiniâtreté avec laquelle leur folie est animée ne leur laisse pas cette solution comme dénouement! Ils ne lâcheront jamais leur proie!

    Ils déclencheront donc un conflit régional qui très vite débouchera sur une guerre planétaire, c'est une évidence!

    L'Iran, le Hizb Allah voleront au secours de la Syrie, l'état hébreux entrera dans la danse, l'Egypte se rangera du côté des arabes et Perses. Toutes les cibles US et sionistes seront frappées par des milliers de missiles, y compris sur leur centrale nucléaire principale, devant la défaite de l'état hébreux, celui ci utilisera l'arme atomique..

    LA Russie, La Chine entreront dans le conflit, entrainant le Pakistan, l'Inde, l'Irak...

    L'Algérie ne pourra restée neutre, elle volera au secours de ses frères...
    La suite c'est un embrasement général....Les occidentaux dont la folie n'est plus à prouver plongeront-ils le monde dans l'enfer?
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

    Commentaire


    • #3
      On a jamais vu un régime ou une monarchie survivre sans l'appui du peuple ou même une partie.

      Un régime qui a ruiné son propre pays ne pourra as survivre, quand aux agents et aux harkis occidentaux, ils resteront en guerre comme c'est le cas en Irak.

      C'est ce qu'on appelle faire la guerre gratuitement, sans payer un seul sou.

      Grand champion et gagnant, les sionistes, faute d'avoir décapiter le hezbollah, vont gagner une manche. Ce qu'ils ne maitrisent guère c'est les armes qui vont changer de main, à la limite je dirai qu'ils tremblent autant que Bechar en ce moment et ce qui explique également la réticence de la fameuse coalition dénommée communauté internationale à appuyer leur pions en prise avec le régime de Bechar.

      Inutile de penser que c'est un héros : il est entrain de transformer son pays en champ de ruines.

      Commentaire


      • #4
        @Averoes

        Salut !

        nos amis " bel-court et hamoudeshyr " ne peuvent nous informer du revirement de la politique internationale sur la question du conflit en Syrie :
        confirmé Al Qaida géré par les monarchies sans exception ...
        Ces monarchies n avaient pas calculé le retour du manivelle que leur tour viendra , d ailleurs il est imminent , la division religieuse ou bien ethnique ..déjà le Bahreïn et le Liban sont dans le bain de la division religieuse

        -un signe de protection des monarchies /toutous ..

        -Les services de renseignements occidentaux ont parfaitement conscience de la situation et ont alerté leurs gouvernements sur la nécessité de faire " quelques chose " pour sauver leurs protégés de la déroute qui s'annonce.
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Salut Houari

          Oui mais l'heure est grave, il faut le savoir! l'état hébreux fait tout pour pousser les occidentaux à la folie d'une guerre mondiale!
          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

          Commentaire


          • #6
            Le désespoir d'un wahhabite en Syrie qui supplie à l'aide Al Yahoud

            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

            Commentaire


            • #7
              ÔH mon dieu, comme je regrette bp MONSIEUR SARKOZY? UN HOMME, un vrais.

              s'il était encore là, la situation aurait changée rapidement, mais hélas le successeur "flamby" n'a pas de c*** pour mettre fin à cette boucherie.

              Commentaire


              • #8
                ÔH mon dieu, comme je regrette bp MONSIEUR SARKOZY? UN HOMME, un vrais.
                Tu dois sûrement être un marocain!

                Commentaire


                • #9
                  sarko,
                  celui qui a accueilli à bras ouverts à Paris kadafi, puis plus tard il le poignarde dans le dos. Tous des hypochrites ces chefs d'états européens :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    On a jamais vu un régime ou une monarchie survivre sans l'appui du peuple ou même une partie.

                    Un régime qui a ruiné son propre pays ne pourra as survivre, quand aux agents et aux harkis occidentaux, ils resteront en guerre comme c'est le cas en Irak.

                    C'est ce qu'on appelle faire la guerre gratuitement, sans payer un seul sou.

                    Grand champion et gagnant, les sionistes, faute d'avoir décapiter le hezbollah, vont gagner une manche. Ce qu'ils ne maitrisent guère c'est les armes qui vont changer de main, à la limite je dirai qu'ils tremblent autant que Bechar en ce moment et ce qui explique également la réticence de la fameuse coalition dénommée communauté internationale à appuyer leur pions en prise avec le régime de Bechar.

                    Inutile de penser que c'est un héros : il est entrain de transformer son pays en champ de ruines.
                    bien résumé..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      ÔH mon dieu, comme je regrette bp MONSIEUR SARKOZY? UN HOMME, un vrais.

                      s'il était encore là, la situation aurait changée rapidement, mais hélas le successeur "flamby" n'a pas de c*** pour mettre fin à cette boucherie.
                      ah oui , il aurait fait quoi face au niet russe et chinois ?
                      il leur envoie le charle de gaulle tout pourri en panne 13 mois sur 12 ?
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        xenon,
                        sarko est pro-israelien, ça veut tout dire :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          bien résumé..
                          Xenon
                          Tu penses donc qu'il faut laisser les escadrons de la mort commettre des génocides envers les minorités Syriennes?(comme ce fut le cas à Homs envers les chrétiens). Pense tu qu'installer une marionnette aux mains des occidentaux à la tête de la Syrie pour détruire la résistance à Israel est la solution, ta solution?
                          Ou sinon quelle est ta solution?
                          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                          Commentaire


                          • #14
                            Xenon
                            Tu penses donc qu'il faut laisser les escadrons de la mort commettre des génocides envers les minorités Syriennes?(comme ce fut le cas à Homs envers les chrétiens). Pense tu qu'installer une marionnette aux mains des occidentaux à la tête de la Syrie pour détruire la résistance à Israel est la solution, ta solution?
                            Ou sinon quelle est ta solution?
                            Oui mais est ce une solution pour la syrie de s'autodétruire ?
                            quel sera le résultat de cette folie ? un Etat syrien démentelé ou réduit à quelques enclaves du littoral et autour de la capitale , une cohésion national définitivement cassée, une haine communautaire ravivée , des centaines de milliers de morts , de blessés et de disparus ..etc etc.

                            l'Etat syrien n'aurait il pas mieux fait de suivre l'exemple tunisien et egyptien afin de limiter les dégats ?

                            Quelles solutions ? modestement je n'en vois pas hormis la victoire définitive d'un camps sur un autre , ce qui parait improbable vu que c'est une guerre entre grandes et moyennes puissances par belligérants syriens interposés..soyons sur que l'ennemi implacable qu'est le sionisme fera tout pour que l'équilibre des forces soit maintenu afin que les syriens se terminent jusqu'au dérnier...
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              l'Etat syrien n'aurait il pas mieux fait de suivre l'exemple tunisien et egyptien afin de limiter les dégats ?
                              Donc si je comprends bien, tu m'arrêtes si je me trompe..C'est que tu penses que le président Assad aurait du fuir? Que fais tu des millions de syriens qui sont derrière leur président (n'est ce pas le peuple syrien aussi?), car leur seule hantise est d'être exterminés? Qui a toujours accepté un cessez le feu pour s'assoir autour de la table, qui l'a toujours refusé?
                              Soit....
                              Ma question, que deviennent alaouites, arméniens, chrétiens, kurdes,sunnites pro régime,et les autres minorités installés en Syrie depuis des siècles? Donc en gros, il aurait fallu laisser faire le plus grand génocide du monde contemporain, c'est ca?
                              Si demain des hordes par dizaines de milliers de barbares venus de l'étranger, prennent d'assaut la Kabylie, y installent un califat, des tribunaux islamiques et y commettent des massacres à grande échelle...l'état et l'armée Algérienne doivent fuir, c'est ca?
                              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X