PDA

Voir la version complète : Vols vers le Maroc complets: les supporters des verts en colère

sami9313
26/08/2012, 22h57
Plusieurs supporters algériens veulent se rendre au Maroc pour sui-vre le match international Libye-Algérie, pour le compte de la dernière étape des éliminatoires de la Coupe d’Afrique (CAF) 2013, qui se déroulera l’année prochaine en Afrique de l’Ouest. Un groupe de supporters venant de Blida s’est présenté hier au niveau de notre siège, pour nous exprimer leur colère après avoir appris par la bouche des responsables de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, que les avions sont complets. Selon l’un de ces supporters blidéens, les responsables d’Air Algérie leur ont expliqué que tous les vols à destination du Maroc sont pleins pour le jour-J, prévu le 8 septembre et qu’il est difficile pour eux de leur trouver des places. Face à cette réponse, les supporters des Verts se sont mis en colère, d’autant qu’ils avaient déboursé une somme faramineuse pour aller voir l’équipe nationale face à son homologue libyenne. «Vous savez, chacun de nous a économisé de l’argent dans l’espoir d’aller au Maroc et soutenir notre équipe, mais malheureusement, dès que nous avons mis les pieds au siège d’Air Algérie, nous avons appris que les vols vers le Maroc sont complets et il est difficile, face à cette situation, de trouver une autre compagnie», expliquent les supporters des Verts. Par ailleurs, le coût du billet pour le Maroc revient à 45 000 DA, cela sans compter les coûts d’hébergement, la restauration et le billet du match. Cela doit tourner autour de 10 millions de centimes pour chaque supporter. En attendant une solution «salutaire» pour ces supporters, ces derniers ont appelé le président de la République à intervenir comme ce fut le cas pour Oum Dorman, lorsque les supporteurs avaient été transportés et pris en charge par les autorités algériennes.

Le jour d'Algérie

Casanostra
26/08/2012, 23h15
comme ce fut le cas pour Oum Dorman

Ah non ah non, hadchi matefqnach 3lih ! Ne nous envoyez pas vos prisonniers et autre cas sociaux comme ce fut le cas au soudan, madernalikoum walou ! :mrgreen:

absent
26/08/2012, 23h27
Ah non ah non, hadchi matefqnach 3lih ! Ne nous envoyez pas vos prisonniers et autre cas sociaux comme ce fut le cas au soudan, madernalikoum walou !

au Soudan le voyage était très bien organisé, les supporters étaient encadrés par des militaires en civil ;) aucun égyptien n'a été blessé, tout était permis sauf les agression, le but était de faire peur sans laisser de trace, c'était un coup de maitre :mrgreen: ... l'Algérie ce jour là a démontré sa suprématie sur l'Egypte sur tous les plans, logistique, organisationnel, intelligence, maitrise de la foule ...

Casanostra
26/08/2012, 23h42
Je taquinai CNE ! Alf mre7ba ;)

(j'insiste quand meme pour que vous ne nous envoyez pas vos hebassa:mrgreen:)

riad020
26/08/2012, 23h54
bien venus , les casablancais supporteront de coeures joies les verts

Bachi
26/08/2012, 23h56
Riad
ca reste à voir.
Les Casablancais peuvent tout aussi bien être du côté des Lybiens.

riad020
27/08/2012, 00h01
jamais ça ; supporter les bedoins

sauf si les libyens developpent un jeu agreable et que le onze algerien soit meconnaissable

Bachi
27/08/2012, 00h03
il me semblait qu'on aimait bien la Lybie à Casa.

riad020
27/08/2012, 00h07
peu de gens aprecient les libyens arrogants et peu civilisés

Zirds
27/08/2012, 00h25
Bof, un match qui sera certainement nul ..
Dommage que les supporteurs ne se déplacent pas en masse quand il s'agit de handball par exemple, ou l'EN gagne et nous fait plaisir ...

Serpico
27/08/2012, 01h02
il me semblait qu'on aimait bien la Lybie à Casa.
BachiEncore des clichés !!:rolleyes:

Les marocains ne connaissent rien des Lybiens sauf leur Kaddafou.

Et puis les marocains ne seront pas de la partie ( en tout cas pas en grand nombre )car c'est un match qui ne les concerne pas.

Dabachi
27/08/2012, 18h54
l'Algérie ce jour là a démontré sa suprématie sur l'Egypte sur tous les plans, logistique, organisationnel, intelligence, maitrise de la foule ... C'est aller trés loin que de dire sa.
L'Egypte n'a ni envoyé des militaires, ni mobilisé des avions militaires pour faire déplacer ses ressortissants.
Une grande partie du public egyptien était des egyptiens du Soudan.
L'Algerie était dans une optique de vengeance, les autorités egyptiennes en avaient rien a faire, seul la victoire du match les interessait.

Dabachi
27/08/2012, 18h57
Pour ce match, je ne suis meme pas sur qu'il vienne le public marocain, mais si quelques uns se déplacent comme d'habitude certains supporteront la Lybie , d'autres l'Algerie, chacun selon le pays qu'il préfere entre les deux.
La Lybie a pas mal la cote depuis la chute de Kadhafi.

Zirds
27/08/2012, 19h00
La Lybie a pas mal la cote depuis la chute de Kadhafi. Quel rapport entre khadafi et la cote de la Libye ? as-tu ces statistiques sur la cote de la Libye ou de l’Algérie au maroc ? :lol:
C'est une insulte envers les marocains ce que tu dit

Tu est un ado malade daba, va te soigner ! :)

ahmed67
27/08/2012, 20h00
juste pour info de combien de place dispose t'on pour ce match ?
car allez la bas sans billet et pour trainer au abords du stade sa n'as pas de sens

Arbefracom
27/08/2012, 20h14
Mdrrrr aucun rapport avec Khadafi.

Je disais bien qu'il fallait pas faire ce match chez nos frères marocains.

absent
27/08/2012, 20h21
Si ça se joue à Marrakech ou une autre ville ,le public Marocain sera surement avec l'EN.Si ça se joue à Casa ,ce n'est pas garanti.Imprévisibles.

Dabachi
27/08/2012, 21h53
Quel rapport entre khadafi et la cote de la Libye ? as-tu ces statistiques sur la cote de la Libye ou de l’Algérie au maroc ? :lol:
C'est une insulte envers les marocains ce que tu dit

Tu est un ado malade daba, va te soigner ! :)Les marocains ne connaissaient rien ou peu de chose de ce pays avant leur combat contre Kadhafi, ils ont été séduit par leur combat et ont été solidaire avec eux, le Maroc a meme acceuilli des Lybiens et des soldats Lybiens, il y a eu des manif en soutien, tu ne comprends pas que des marocains puissent supporter les lybiens en conséquence ?

A la CAN, les supporters marocains ont supporter la Lybie dans le stade pendant leur match.

Je comprends pas ta réaction de complexé ? Qu'est ce qui t'as touché dans ce que j'ai dis ? Y avait aucun sous entendu en plus.

mekssa
27/08/2012, 22h26
q,aurait fait le maroc sur le meme senario avec l,egypte dabachi ?j,aimerais bien savoir!

Zirds
27/08/2012, 22h53
tu ne comprends pas que des marocains puissent supporter les lybiens en conséquence ?Je m'en fou de qui vont supporter les marocains ou ce qu'ils pensent, c'est le dernier de mes soucis :lol:
il y aura des marocains qui soutiendront la Libye juste par haine à l’Algérie, d'autres qui soutiendront la Libye par amour, d'autres qui soutiendront l’Algérie ... etc

ce que je te demande moi c'est d'aller voir un médecin, parce que mêler khadafi à un match de foot c'est juste hallucinant et démontre une grave crise d’adolescence ! :)

Dabachi
28/08/2012, 00h41
Je m'en fou de qui vont supporter les marocains ou ce qu'ils pensent, c'est le dernier de mes soucis :lol:
Dans ce cas pourquoi tu me réponds, parce que moi je parlais de sa, ne viens pas me parler alors, c'est toi qui a un probléme !

parce que mêler khadafi à un match de foot c'est juste hallucinant et démontre une grave crise d’adolescence !
Ta plus grosse maladie c'est moi :D
Tu fais exprés de ne rien comprendre je vais pas perdre mon temps

Dabachi
28/08/2012, 00h43
q,aurait fait le maroc sur le meme senario avec l,egypte dabachi ?j,aimerais bien savoir!

je ne sais pas! mais il n'aurai pas eu la meme réaction que l'Algerie, sa m'étonnerai beaucoup connaissant le Maroc qu'il fasse un pont aérien avec le Soudan.

Mais je comprends la réaction algerienne.

Serpico
28/08/2012, 11h00
Je m'en fou de qui vont supporter les marocains ou ce qu'ils pensent, c'est le dernier de mes soucis :lol:
il y aura des marocains qui soutiendront la Libye juste par haine à l’Algérie, d'autres qui soutiendront la Libye par amour, d'autres qui soutiendront l’Algérie ... etc

Zirds

Tu sembles avoir mis de l'eau dans ton vin mais bon tu n'en es pas à ta première contradiction

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=4104774&postcount=26

Nourman
28/08/2012, 12h01
bonne chance a nos frères libyens,la victoire inchaallah ,le peuple en a besoin. .

absent
28/08/2012, 14h15
Casanostra
Je taquinai CNE ! Alf mre7ba

je sais bien que tu taquinais, je ne doute pas de tes intensions ;)

Dabachi

C'est aller trés loin que de dire sa.
L'Egypte n'a ni envoyé des militaires, ni mobilisé des avions militaires pour faire déplacer ses ressortissants.
Une grande partie du public egyptien était des egyptiens du Soudan.
L'Algerie était dans une optique de vengeance, les autorités egyptiennes en avaient rien a faire, seul la victoire du match les interessait.

de l'aveux des égyptiens eux même, nous étions plus organisés et mieux préparés sur tous les niveaux, l'ambassade d'Algérie avait très bien accueilli les supporters algériens, elle leur avait même fournit des drapeaux, le transport a été bien maitrisé malgré la distance qui sépare l'Algérie du Soudan, les soudanais ont gardé un tres bon souvenir des algériens, des algériens qui n'avaeint pas pu acceder au stade, ont acheté des téléviseurs à des familles soudanaise pour qu'ils puissent regarder le matchs chez elles, apres le match ce sont les supporters algériens qui avaient nettoyé l'Aéroport et les rues. les égyptiens quant à eux, malgré la proximité leur diaspora eu soudan, le bla bla, ils étaient pas complètement dépassés, ils était même pas capable de rapatrier leurs supporters à temps ...
les algériens chouaker ;)

Fajitou
Si ça se joue à Marrakech ou une autre ville ,le public Marocain sera surement avec l'EN.Si ça se joue à Casa ,ce n'est pas garanti.Imprévisibles.

c'est ce que je pense aussi, les casaouis seront à coup sur pour la Libye ...

Iska
31/08/2012, 12h50
jamais ça ; supporter les bedoins

Tu voles trés bas .

Quelles sont les origines de tes ancétres .?

Citadin nés et grandis à Paris .

Cookies