Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Allemagne va former ses imams

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Allemagne va former ses imams

    http://www.dailymotion.com/video/xt0...iversites_news
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Beaucoup de pays européens devaient prendre cet exemple.!
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info.

      Peux-tu développer les raisons qui te font penser que c'est un exemple à suivre?
      Personnellement, je crains le pire avec ce genre d'initiatives
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #4
        le spectre de Muhammad Sven Kalisch est-il définitivement écarté ?

        Commentaire


        • #5
          Ca va donner ce résultat

          Commentaire


          • #6
            Salam ,
            je pensais que ça faisait deja en France
            Je suis peut etre naive, mais je pense que c bien qu'il y ait posssibilté
            d 'etudier les sciences islamiques dans les universités allemandes ........

            Commentaire


            • #7
              Salam,
              Bonne initiative..
              Dans le reportage ils disent que l'Islam est la 3ème religion de l'Allemagne.. c'est quoi la 2ème?

              Commentaire


              • #8
                Dans le reportage ils disent que l'Islam est la 3ème religion de l'Allemagne.. c'est quoi la 2ème?
                J'ai pas vu la vidéo mais je crois qu'il considère le catholicisme et le protestantisme comme deux religions distinctes et n'ont pas deux branches d'une même religion, j'ai souvent entendu cette façon de dire et ça m'a étonné
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  C'est une bonne chose, cela permettra d'éviter d'avoir recours quasi- systématiquement à l'importation d'imams, ou se tourner vers les chaines satellitaires pour poser des questions aux chouyoukhs ultra-conservateurs et rétrogrades.

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut craindre le fait qu'on prenne un islam à la sauce occidentale qui pourrait créer des imams spéciaux.

                    Mais l'avantage est que nous aurons des imams qui connaissent, et ont grandis dans cette société. Et pas un imam maghrébin ou turc qui ne connait absolument rien à la réalité du terrain.

                    N'oublions pas que Ibn Hanbal (radi Allah anhou) en partant à Bagdad avait changé une partie de ses positions notamment à cause du contexte social différent.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Je rajouterais qu'un imam formé dans un pays où il habite et où il est né sera, je pense, un avantage pour ses futurs " élèves "
                      Le fait de traduire arabe/allemand facilitera la compréhension des textes sacrés.
                      La tour Eiffel et les Aurès.
                      Irène Fatima Zohra.

                      Commentaire


                      • #12
                        un vieux dicton dit"un ennemi invisible est pire qu'un ennemie qu'on voit "

                        A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X