Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Christ défiguré attire les curieux en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Christ défiguré attire les curieux en Espagne

    (résumé)

    Un tableau (mal) restauré par une octogénaire attire les foules dans la petite ville de Borja.

    Des centaines de curieux se sont déplacés samedi dans la petite ville espagnole de Borja (nord-est) pour admirer le portrait du Christ récemment défiguré par une octogénaire qui, en voulant le restaurer, a déclenché l’hilarité chez les internautes du monde entier.

    Quelque 18.000 personnes ont signé une pétition contre le projet de la ville de restaurer la peinture dans sa version d’origine, une équipe de professionnels étant attendue ce lundi pour évaluer ce qu’il est possible de faire.


  • #2
    Parodie de la restauration avec Mr Bean

    Commentaire


    • #3
      Je suis morte de rire lorsque j'ai écouté la nouvelle à la télé
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #4
        j'ai essayé de ne pas rire a la vu de la peinture massacrée, j ai trouvé cela dommage qu'un tableau qui date soit detruit, mais les dernieres secondes de la video ne m'ont pas laissés de choix

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas à quoi pensait l'artiste grand-mère en tentant de restaurer l’œuvre mais elle l'a aveuglée! 3matha :22:
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #6
            meskina!!! j'aimerias pas être à sa place!!
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

            Commentaire


            • #7
              La 1ère fois que j'ai entendu parler de cette histoire et que j'ai vu la photo, je n'ai pas voulu y croire tellement ça paraissait gros.

              J'ai trouvé ça incroyable et j'ai essayé de garder mon sérieux. Malheureusement, plus je regardais le tableau avant et après plus j'ai eu envie de rire. Et franchement, quand j'ai lu tous les commentaires et les différentes parodies que ça a inspirées, j'ai éclaté de rire tout seul.

              La pauvre dame est bouleversée car elle pensait bien faire. Elle est devenue une star malgré elle. Il y a plein de personnes qui la supportent et dans son village ils en sont fiers. Elle a fait une énorme pub pour le tourisme local.

              Quand je regarde encore le résultat, je n'arrive pas à garder mon sérieux. J'imagine la dame en train de peindre dans l'église avec ses tubes de gouache (?). En tout cas, elle n'a rien à envier à ses prédécesseurs tels Dali ou Picasso.

              Commentaire


              • #8
                hihihi, 3matha meskina.

                Commentaire


                • #9
                  Pauvre mamie, elle a voulu bien faire ........

                  Commentaire


                  • #10
                    un vrai massacre
                    elle etait bourrée ou quoi !
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      apres avoir realiser ca elle peut mourir tranquile elle est celebre a jamais l'artiste

                      " je crois que moi aussi je suis artiste ,je me rappel encore enfants j'ai essayer de reparer la tv, alors j'ai ouvert tout ce qu'il ya a ouvrir, j'ai debouloner , deviser j'ai reussi a rendre la tv en piece detacher, (j'attender egalment a pouvoir voir tout mes idoles les personnage de tv) mais pour remettre tout cela, c'est la que j'ai ajouter la finesse de mon talent d'artiste, j'ai pris mon courage et tout mon inteligence alors je suis parti de la maison chez ma tante fuire l'orage et le tiffon que je senter arriver et j'ai rester chez elle jusqu'a que toute la famille je les manquer "twahchouni" apres je suis retourner a la maison j'avais le droit de voir avec mes yeux mais ne toucher a rien...
                      quand meme toute la famille reconnais que ce sont des bonne attention qui mon pousser a faire ces touches d'artiste

                      depuis j'ai fais carriere dans ce doamine je suis devenu un celebre reparateur de tv , radio,video camera appareille photo ,magnetoscope,,,,"
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        spacialle:
                        elle etait bourrée ou quoi !
                        peut etre elle est plus maline , elle a vendu l'originale et a masqué tout ca par cette histoire de restauration raté, mais c'est impossible de faire ce massacre, pas besoin d'etre artiste pour realiser cette oeuvre
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          quel blasphème!

                          Elle avait une dent contre le Christ, J’espère que les restaurateurs rattraperont le massacre...

                          Commentaire


                          • #14


                            Pauvre artiste peinte elle se mordre les doigts d'avoir fait ce gachi

                            Commentaire


                            • #15
                              Il a un visage de démon mdr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X