Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HADJ 2012:Le ministère de la Santé double le quota de médicaments transférés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HADJ 2012:Le ministère de la Santé double le quota de médicaments transférés

    En prévision de la campagne de pèlerinage 2012, le département de Djamel Ould Abbès a décidé d’augmenter la quantité de médicaments transférés aux Lieux Saints de l’Islam, de 6 tonnes en 2011 à 10 tonnes pour cette année.

    Il s’agit de 278 types de médicaments qui seront mis au profit des pèlerins algériens à La Mecque. C’est ce qu’a déclaré hier, le ministre de la Santé, Djamel Ould Abbès, en réunion avec les membres de la mission médicale qui sera mobilisée pour le Hadj 2012.

    Ce sont, en effet, entre 100 médecins spécialistes, généralistes, paramédicaux, préparateurs en pharmacie et chauffeurs d’ambulance qui seront répartis à travers La Mecque, Médine et Djeddah. Sur les 100 éléments envoyés par le département de Djamel Ould Abbès pour assister les pèlerins algériens sur place, 50 sont des femmes. «Nous avons décidé cette année d’assurer une répartition des tâches équitables entre les hommes et les femmes, de même que j’ai personnellement supervisé les listes des éléments de la mission pour écarter ceux qui sont déjà partis sur les Lieux Saints de l’Islam entre six et sept fois et permettre à d’autres d’avoir l’occasion de se rendre sur place», a précisé le ministre.

    Djamel Ould Abbès a ainsi saisi l’occasion pour rappeler aux médecins membres de la mission qu’il ne s’agit pas d’un voyage touristique mais d’une tâche qui sera loin d’être facile. «Vous allez être en face de 36 000 pèlerins, pour la plupart des personnes âgées et comme chacun d’eux y va de sa mentalité, ses coutumes et ses humeurs il sera difficile de tenir le coup et de garder la tête froide. C’est pour cela que je vous suggère de vous armer de patience surtout», a-t-il ajouté.


    De son côté, le docteur Drif a fait savoir que la mission comprendra quatre départs, dont le premier est programmé entre le 15 et le 18 septembre. L’Algérie s’est dotée sur les Lieux Saints de l’Islam pour cette campagne de pèlerinage, d’un hôpital de trente lits, six ambulances ainsi que des unités sanitaires à proximité des hôtels et des campements où résideront les Algériens.

    Mehdi Mehenni ,Le Soir

  • #2
    Il s’agit de 278 types de médicaments qui seront mis au profit des pèlerins algériens à La Mecque.
    Me suis toujours demandé sur quels critères Ils choisissent les molécules a prendre avec eux ? Ils se basent sur quoi au Juste

    Étant donné que les médicaments a large utilisation quotidienne
    ( Antalgiques , antibiotiques , anti diarrhéiques etc ) ne feront jamais 278 classes thérapeutiques ...

    Même si on rajoute les antidiabétiques , les anti hyper tenseurs etc etc etc , le compte ne sera jamais bon !!!
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      .... j’ai personnellement supervisé les listes des éléments de la mission pour écarter ceux qui sont déjà partis sur les Lieux Saints de l’Islam entre six et sept fois
      Encore une petite liste banale supervisé par le ministre lui même, n’était-il pas temps de mettre une règle pour ces lites, par exemple un tirage au sort informatique des candidats volontaires avec un quotta pour les nouveaux et un autre pour les anciens qui connaissent bien les lieux ... c'est pourtant pas compliqué.

      Mais bon, confectionner une liste donne des pouvoir sur les autres et une occasion de se faire prié, rendre les autres redevable d'un service et tisser une toile araignée.

      Commentaire

      Chargement...
      X