Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explosion dans une raffinerie au Venezuela, 39 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explosion dans une raffinerie au Venezuela, 39 morts

    Une violente explosion due à une fuite de gaz a fait au moins 39 morts et des dizaines de blessés samedi matin dans la raffinerie de pétrole d'Amuay, la plus grande du Venezuela, dont l'activité a été stoppée. /Photo prise le
    PARAGUANA, Venezuela (Reuters) - Une violente explosion due à une fuite de gaz a fait au moins 39 morts et des dizaines de blessés samedi matin dans la plus grande raffinerie de pétrole du Venezuela, dont l'activité a été stoppée, ont annoncé les autorités.
    La raffinerie d'Amuay, qui fait partie du complexe de Paraguana, produit 645.000 barils de brut par jour. Le centre, qui se trouve dans le Nord-Ouest, sur la côte caraïbe, est l'un des plus importants au monde avec une capacité totale de 955.000 barils par jour.
    "Il y a eu une fuite de gaz. Et un nuage de gaz a explosé. Il s'agit d'une explosion importante et les dégâts sont considérables sur les infrastructures et sur les maisons situées en face de la raffinerie", a indiqué le ministre de l'Energie, Rafael Ramirez, assurant que la situation était sous contrôle.
    Ce dernier a précisé qu'il espérait que la production reprendrait d'ici deux jours. Selon lui, l'incendie a frappé neuf réservoirs contenant essentiellement du pétrole brut et quelques carburants transformés mais le complexe ne souffrira d'aucune pénurie.
    "Nous disposons de toutes nos autres installations de stockage", a-t-il indiqué.
    L'explosion s'est produite vers 01h00 (05h30 GMT). De la fumée et des flammes étaient visibles au-dessus de l'usine, qui appartient à la compagnie nationale PDVSA. Les riverains ont été évacués.
    Sailu Urribarri et Deisy Buitrago; Pierre Sérisier, Jean-Philippe Lefief et Juliette Rabat pour le service français
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X