Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puissant séisme de magnitude 7,3 au Salvador

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puissant séisme de magnitude 7,3 au Salvador

    Créé le 27-08-2012 à 11h50 -

    SAN SALVADOR (Sipa) — Un puissant séisme de magnitude 7,3 s'est produit dimanche soir au large des côtes du Salvador en Amérique centrale, ont annoncé tôt lundi matin les autorités locales sans faire état de victimes ni de dégâts.

    Une alerte au tsunami, levée par la suite, a été déclenchée pour le Costa Rica, le Nicaragua, le Salvador, le Honduras, le Guatemala et le Mexique peu après le séisme survenu à 22h37 locales dimanche. Selon David Walsh, océanographe du Centre des tsunamis du Pacifique, une vague de 10cm a été enregistrée au large d'Acajutla, au Salvador.
    Selon l'Institut géologique américain, l'épicentre du séisme se trouvait à 138km au sud-sud-ouest de San Miguel.

    ll/AP-v0151

  • #2
    et .........
    Indonésie: fort séisme de magnitude 6,4 au large des îles Moluques

    Créé le 26-08-2012 à 18h05 -



    Un fort tremblement de terre de magnitude 6,4 s'est produit dimanche au large des îles Moluques, en Indonésie, a annoncé l'Institut géologique américain USGS en révisant à la baisse une précédente annonce d'une magnitude de 6,8.

    Aucune alerte au tsunami n'a été lancée après ce séisme qui a eu lieu en mer, à 169 km au nord-ouest de la ville de Ternate, à 23H05 locales (15H05 GMT), à une profondeur de 69 kilomètres.

    "Jusqu'ici nous n'avons reçu aucune information sur ce qui s'est passé sur place mais il n'y a pas d'alerte au tsunami", a déclaré à l'AFP Suharjono, le chef pour la technique de l'agence indonésienne de météorologie, de climatologie et de géophysique.

    Egalement interrogé par l'AFP, Sukarjan, le chef local de l'agence pour les catastrophes naturelles à Ternate, une des îles des Moluques, a déclaré qu'on ne lui avait pas signalé pour le moment des dégâts ou des victimes.

    Quand le séisme s'est produit, "les gens dormaient", a-t-il expliqué. "Ils se sont précipités hors de leurs maisons quand la terre a commencé à trembler. Cela a duré vingt secondes, mais jusqu'ici nous n'avons pas d'informations sur des victimes ou des dégâts".

    Dans un premier temps, l'USGS avait fait état d'une magnitude de 6,8 pour ce tremblement de terre.

    L'Indonésie est située sur la "ceinture de feu" de l'océan Pacifique, où deux plaques continentales se rencontrent et provoquent de fréquents séismes, et où l'activité volcanique est également très intense.

    Commentaire


    • #3
      La terre bouge de tous les cotés, allah yester !

      Mais vu qu'on la malmène partout dans le monde, il est logique qu'elle se cherche un état d'équilibre !

      Commentaire

      Chargement...
      X