Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali : un otage algérien implore l’aide du gouvernement algerien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mali : un otage algérien implore l’aide du gouvernement algerien

    L’un des sept diplomates enlevés le jeudi 5 avril, à Gao, au nord du Mali lance un appel au secours dans cette vidéo. Retenu depuis plusieurs mois par le MUJAO, il demande au gouvernement algérien de lui venir en aide.
    Les activistes ont demandé à l’Etat algérien de relâcher trois membres de leur groupe, arrêtés récemment par les autorités dans le sud de l’Algérie, afin de sauver la vie du diplomate.
    Le gouvernement ne s’est pas prononcé, et avait refusé jusqu’à présent de céder au chantage. Le groupe terroriste ne laisse que 5 jours de délais aux représentants algériens pour sauver l’otage, délai qui expire le Mardi 28 Aout.


    Dans la vidéo, l’otage est assis devant un drapeau représentant le mouvement islamiste et lit un texte sûrement écrit par ses ravisseurs dans lequel il demande une solution pour organiser son sauvetage.
    Le MUJAO avait relâché trois otages au mois de juillet mais en retient toujours quatre en captivité.


    Algerie Focus




    Quel solutions selon vous pour sauver la vie de cet homme ?

  • #2
    L'ANP devrait frapper et frapper fort dans le Nord Mali si jamais ils tuent nos compatriotes. Ils faut qu'ils subissent des pertes au centuple pour leur agression!

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      Quel solutions selon vous pour sauver la vie de cet homme ? (Dabachi)

      En tout cas je sais ce qu'il ne faut pas faire: céder au chantage !

      Commentaire


      • #4
        Peut etre qu'ils pourraient demander un délai pour s'organiser et voir s'ils peuvent s'arranger discretement comme ils l'ont fait lors de la liberation des 3 premiers otages algeriens.

        sami: mais ce pauvre homme risque sa vie alors qu'il n'a rien fait.

        Commentaire


        • #5
          En tout cas je sais ce qu'il ne faut pas faire: céder au chantage
          j'aurais aimé lire la même chose s'il s'agissait cette fois d'un membre de ta famille, ce que j'en doute fort
          comme quoi c toujours facile de jouer les incorruptibles a cheval sur les principes quand ça nous concerne de trèèèèèèès loin et aucun risque a prendre .
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Tu as complètement raison DocRemady !

            Mais d'un autre coté, si l'Algérie cède à ce chantage, il y aurait des centaines ou encore des milliers d'autres enlèvements !

            Puisque ils seront sûr que çà sera payant pour eux à la fin !

            Donc, "Céder" créera un grave précédent, et çà ne fera qu'alimenter le chaos dans la région.

            Restons fermes, et faisant en sorte de menacer de les punir gravement en cas d'exécution d'un des otages !

            De plus, tuer des innocents ne fera que discréditer leur propre cause auprès des populations locales !

            Commentaire


            • #7
              Sidmark
              le but n'étant pas de créer un précedent.
              il s'agit de la vie d'innocents, et dans ce cas il ne faut pas tergiverser.
              D'autres nations aussi puissantes ont du céder pour sauver des vies humaines, libre ensuite a ces derniers d'employer les grands moyens pour éradiquer cette vermine, ce n'est pas une poignée de gueux qui va tenir tête a une armada décidé d'en finir, si elle le veut bien , bien sûr.
              L'ANP devrait frapper et frapper fort dans le Nord Mali si jamais ils tuent nos compatriotes. Ils faut qu'ils subissent des pertes au centuple pour leur agression!
              entièrement d'accord
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                c'est vraiment une situation difficile...humainement , tu peut pas le laisser mourir , mais si tu cède , tu crée un précédent qui vas ouvrir la porte a d'autre enlèvement .....y a pas vraiment de solution
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  il faut réprondre comme font les juifs,tu tues un algerien,j'en tue deux de ceux que tu réclames

                  Commentaire


                  • #10
                    J'espére sincérement qu'il ne le tueront pas, il est innocent.
                    Qu'ils s'attaquent a l'armée, pas aux innocents.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'espére sincérement qu'il ne le tueront pas, il est innocent.
                      Qu'ils s'attaquent a l'armée, pas aux innocents.
                      Quel hypocrite...Fallait tout simplement dire <<tuez tout les généraux!>>

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel hypocrite...Fallait tout simplement dire <<tuez tout les généraux!>>
                        non il a voulu dire qu'il s'attaque a des gens armée tous simplement.....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Dabachi ce n'est qu'une vidéo de chantage , on lui dicte ce qu'il doit dire
                          pour faire pression , trois de leurs rats on était capturé visiblement très
                          important .

                          Commentaire


                          • #14
                            Quel hypocrite...Fallait tout simplement dire <<tuez tout les généraux!>>
                            Tu es malade ou quoi ? Va te soigner !

                            Quel généraux, les diplomates ne sont pas des gens d'armes, ils auraient du s'attaquer a des soldats pas a des gens dans un consulat !

                            non il a voulu dire qu'il s'attaque a des gens armée tous simplement.....
                            Exactement traks !

                            Dabachi ce n'est qu'une vidéo de chantage , on lui dicte ce qu'il doit dire
                            pour faire pression ,
                            Oui je sais mais tu penses qu'ils vont le laisser en vie s'ils n'obtiennent pas satisfaction ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut faire comme avec les autres. rancon ou échange de prisonniers...y a rien, il faut arreter de jouer aux hypocrites!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X