Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de concentration/mémoire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de concentration/mémoire

    J'ai un gros problème de concentration, j'arrive pas à me concentrer sur un truc, je décroche très vite et mon esprit s'évade pour penser à plein d'autres choses qu'elles soient liées ou pas (généralement "ou pas") au sujet sur lequel j'essaye de me concentrer. Ce phénomène est accentué pendant la lecture, j'arrive tellement pas à me concentrer que parfois j'ai besoin de lire plusieurs fois une simple ligne pour en assimiler le sens (non je ne pense pas que ce soit parce que je suis con.. enfin j'espère)
    J'arrive pas à lire des livres, c'est quasi mission impossible, j'en ai acheté, j'en ai imprimé un tas pour les lire, mais n'ai pu dépasser les 2 premières pages

    A ce problème qui est déjà préoccupant, je rajoute celui de la mémoire, je sais pas si c'est lié ou pas, de manière logique et/ou biologique, au problème de concentration. Je parle de la mémoire à court terme. Je donne un exemple: je vais faire les courses, on m'appele pour me demander d'acheter un truc en plus, et 30 secondes après je l'oublie !! Pire, même une liste sous les yeux, j'arrive à oublier des trucs !!!! Ne vous moquez pas, c'est sérieux
    Bizarrement, souvent ce que j'oublie sur le coup ou quelques secondes après.. j'arrive à m'en rappeler plus tard (quelques jours et +, ça dépend) de façon très précise ! Comme si le truc qui devait classé l'information dans la mémoire à court terme, la met dans la case long terme, alors quand j'envois mon cerveau pour chercher l'info il revient bredouille et me dit nsit (j'ai oublié)

    Maintenant, j'ai un paquet de trucs à lire et à mémoriser, ça devient urgent, comme là 7 pages en arabe que je dois apprendre par coeur en 2 jours ... j'ai déjà du mal à me concentrer pour lire, et quand j'y arrive, je l'oublie lol


    BREF, quelqu'un a-t-il le même problème ? avez vous des solutions ou astuces pour y remédier un peu, beaucoup (passionnément serait génial) ?

    Merci à ceux qui ont le même problème, et qui ont lu jusqu'ici, chapo

  • #2
    salut myst

    je te rassure t'es pas le seul d'ailleurs pour ça que j'ai jamais reussi a l'ecole ,impossible de lire un livre,impossible de me concentrer sur un devoir ou une tache a accomplir ,ou de me souvenir de quelque chose qui ne me motive pas....


    une petite solution c'est un stylo une feuille ou un agenda ,mais il faut pas les oublier bien sur

    Commentaire


    • #3
      Hello Myst

      Faut sortir des couloirs sombres de FA ... voila le remède

      Commentaire


      • #4
        Tu n'es pas le seul

        Tout à l'heure j'ai oublié mes lunettes, mon permis de conduire et ma carte magnétique à la mosquée. Je les avait dans une pochette que j'ai déposée pourtant juste devant moi, je l'ai oubliée en sortant.

        Je ne veux pas te raconter mes aventures , tu me prendras pour un grand débile. Khaliha fester bark

        Commentaire


        • #5
          une petite solution c'est un stylo une feuille ou un agenda ,mais il faut pas les oublier bien sur
          Justement, j'oublie de noter, et quand je note, j'arrive pas à me concentrer pour les lire.. et encore, faut pas que j'oublie que j'ai noté quelque chose pour ne pas l'oublier lol et vais pas me trimbaler avec un agenda .. rien que le tel ça me saoul

          Faut sortir des couloirs sombres de FA ... voila le remède
          Mon problème est hors FA, sinon c'est pas grave si j'oublie ou n'arrive pas à vous lire


          Je ne veux pas te raconter mes aventures , tu me prendras pour un grand débile. Khaliha fester bark
          Je te comprends, moi aussi jme suis abstenu de raconter le pire


          M'enfin merci, je me sens déjà moins seul lol

          Commentaire


          • #6
            Myst c'est un problème 3la balek!
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Non ma 3labalich

              Commentaire


              • #8
                Myst

                je comprends tu oublies de ne pas oublier de ....etc
                moi j'utilise mon agenda dans le téléphone quand j'arrive a me souvenir,je note et en programmant une alerte le jour souhaité,surtout pour les rdv lointains ou des choses a faire le mois d’après par exemple

                Commentaire


                • #9
                  Compat'

                  Hada issamiwah echib , la senelite ida 7abiit :/

                  Commentaire


                  • #10
                    Myst

                    est ce nouveau ou est ce que ça a toujours été le cas pour toi?
                    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'utilise mon agenda dans le téléphone quand j'arrive a me souvenir,je note et en programmant une alerte le jour souhaité,surtout pour les rdv lointains ou des choses a faire le mois d’après par exemple
                      Oui oui, et pour ce qui est de la concentration ?

                      Hada issamiwah echib , la senelite ida 7abiit :/
                      Merci Compat', ça me rassure lol
                      je te raterai pas au moindre faux pas, tu vas voir

                      est ce nouveau ou est ce que ça a toujours été le cas pour toi?
                      Pas depuis toujours non, peut-être quelques années genre 5-6 ans (?)
                      C'est grave docteur ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu es peut être anxieux.

                        J'ai aussi le problème de concentration depuis mon enfance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Compat'

                          Ss prete lol j'attends tn service lol ca sera un match de tenis sans fin lol

                          Pr repondre serieusement a ta question , c'est peut etre du au stress et a la deprime .
                          Le fait que tu dorme pas assez aussi ... Mais il faut chercher pquoi tu ne dors pas

                          Commentaire


                          • #14
                            ton esprit est à saturation ..il te le fait savoir...


                            à un moment donné quand j'avais repris mes études, j'étais tellement saturée que je ne pouvais même pas lire une BD ... je ne comprenais rien....
                            c'est la fatigue

                            quant au fait d'oublier dans la minute qui suit ce qu'on vient de te dire ...je suis connue pour ça aussi... :22: quand on ne me connait pas bien , je peux passer pour simplette d'ailleurs ... parfois ça m'arrange... parfois non ...

                            donc je note QUASI tout ..... obligée ,trop de chose en tête ...

                            quand je suis relaxée en général ça va 'un peu" mieux ........

                            ça énerve les gens qui m'entourent mais qu'y puis je ? ....

                            JE leur demande de me rappeler leur demande s'ils ne m'ont pas vu la noter ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas depuis toujours non, peut-être quelques années genre 5-6 ans (?)
                              c'est l'effet des problèmes de la vie quotidienne ; il faut choisir un moment dela journée pour lire , pour ma part, c'est très tôt le matin ou encore la nuit après avoir dormi 4-5h ; je suis super concentrée et je peux mémoriser plein de choses!!! par la suite j'ai beaucoup de mal à lire beaucoup de choses !!!
                              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X