Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président Bouteflika Comprend le geste de Zidane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Président Bouteflika Comprend le geste de Zidane

    Le président Bouteflika félicite "chaudement" Zinédine Zidane

    AP | 10.07.06 | 21:23


    ALGER (AP) -- Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a félicité "chaudement" lundi le capitaine des Bleus Zinédine Zidane, pour sa prestation lors de la finale du Mondial entre la France et l'Italie.
    "Je tiens tout d'abord à vous féliciter chaudement pour le magnifique penalty que vous avez signé lors de la finale de la Coupe du monde de football et qui fut le seul but marqué par l'équipe de France", déclare le chef d'Etat algérien dans un message adressé à "Zizou", lui témoignant toute sa "fierté pour la belle, courageuse, intelligente et exceptionnelle carrière qu'(il a) su construire avec autant de pugnacité que de sagesse, d'audace que de pondération, avec surtout un immense fair-play".
    Le président Bouteflika se dit également "peiné" de l'incident avec le défenseur italien Marco Materazzi qui a provoqué l'expulsion de Zinédine Zidane. "Si la voix de la raison" qui "est celle du respect des règles sportives nous a fait enregistrer le 'carton rouge', nous vous assurons, par ailleurs, de notre compréhension, en même temps que de notre estime inentamée et de notre admiration", ajoute-t-il.

    "Face à ce qui ne pouvait être qu'une grave agression, vous avez réagi, d'abord, en homme d'honneur avant de subir, sans sourciller, le verdict", soutient Abdelaziz Bouteflika qui invite le capitaine des Bleus et sa famille en Algérie. AP
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Mais Bouteflika est vraiment schizophrène, j'ai l'impression. D'un côté, il fustige les bi-nationaux et maintenant il invite même l'un d'entre eux en Algérie, c'est quoi cette histoire. Je crois qu'il est vraiment tombé sur la tête, que Dieu l'aide.

    Commentaire


    • #3
      sacré bouteflika..il ne rate pas une occasion pour se distinguer.

      trés trés malin.

      Commentaire


      • #4

        "Face à ce qui ne pouvait être qu'une grave agression, vous avez réagi, d'abord, en homme d'honneur avant de subir, sans sourciller, le verdict"
        L'honneur bouteflikien se mesure aux coups de bélier...
        Cela ne m'étonne pas du tout qu'il ne le situat pas ailleurs.

        J'ai honte.

        J'ai en revanche beaucoup aimé l'adresse fichtrement plus intelligente de Chirac à l'endroit de Zizou.

        Commentaire


        • #5
          Les éloges de Bouteflika auront été encore plus croustillantes si Zizou avait aussi décidé d'assommer l'arbitre du match avec un bon coup de tête au nez!

          Les présidents du monde entier sont désormais avertis: Bouteflika ne tolérera pas d'être agressé verbalement et n'hésitera pas à user de sa tête de septuagénaire pour défendre son honneur face aux "voyous"!

          Commentaire


          • #6
            Bouteflika est fier des binationaux

            Allez comprendre : un jour il fustige, un autre il est fier.

            Après sa brillante prestation au mondial
            Le président Bouteflika félicite Zidane


            Par : Rédaction de Liberte
            Lu : (1083 fois)

            Le président Abdelaziz Bouteflika a félicité “chaudement”, hier, Zineddine Zidane pour sa brillante prestation lors de la finale de la Coupe du monde de football. “Je tiens tout d'abord à vous féliciter chaudement pour le magnifique penalty que vous avez signé lors de la finale de la Coupe du monde de football, et qui fut le seul but marqué par l'équipe de France”, a indiqué le chef de l'État dans un message adressé au joueur Zidane. “Je tiens à vous témoigner de notre fierté pour la belle, courageuse, intelligente et exceptionnelle carrière que vous avez su construire avec autant de pugnacité que de sagesse, d'audace que de pondération, avec surtout un immense fair-play”, a ajouté le chef de l'État. Le président Bouteflika, qui s'est dit “peiné” de l'incident qui a opposé Zidane à un joueur de l'équipe d'Italie, a relevé que “si la voix de la raison est celle du respect des règles sportives qui nous a fait enregistrer le ‘carton rouge’, nous vous assurons, par ailleurs, de notre compréhension, en même temps que de notre estime inentamée et de notre admiration”.
            “Face à ce qui ne pouvait être qu'une grave agression, vous avez réagi, d'abord, en homme d'honneur avant de subir, sans sourciller, le verdict”, lui a-t-il souligné. “Je vous en sais gré et pour cela aussi, je vous félicite. Comme vous n'avez jamais oublié le pays de vos origines, l'Algérie et les Algériens sont fiers de vous. Ils ne vous oublient pas. Je serai toujours très heureux de vous recevoir ici dans votre pays, tel que vous êtes, avec votre famille, à une date qui vous arrangera et que nous pourrons fixer d'un commun accord par l'intermédiaire de notre ambassade à Paris”, a-t-il soutenu. “Les Algériens, vos compatriotes, ont toujours suivi attentivement votre carrière et ont soutenu avec enthousiasme les équipes dans lesquelles vous avez joué, que ce soit à l'AS Cannes, Bordeaux, la Juventus de Turin, au Real de Madrid ou naturellement dans le onze de France — parce que Zineddine Zidane y était — leurs cœurs ont toujours vibré pour les Bleus auxquels vous avez tant apporté”, a expliqué le président de la République. “Vous n'avez aucune raison de baisser la tête. Vous avez si souvent porté très haut le flambeau du talent, du génie, de l'humilité et de la gentillesse qui frisait la timidité à la fin d'une carrière singulière et mondialement reconnue”, a, en outre, mentionné le chef de l'État dans son message.
            “Il est trop facile pour les uns ou les autres de se donner vis-à-vis de vous le ‘courage’ de vous livrer des leçons de bonne conduite. On peut aujourd'hui essayer de vous accabler de vouloir tout vous contester, sauf de vous priver du destin hors série qui est le vôtre”, a-t-il noté.


            Liberté.

            Commentaire


            • #7
              c'est pas un canular cette histoire de boutef..
              j'ai un peu de mal à y croire..

              Commentaire


              • #8
                Du n'importe quoi !!!.... Wallah

                mais si Chirac ose insulter Boutef , il aura droit a un Coup de tete au Genoux
                surment pas au Thorax
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  à Boutef : Vive la France , et sans rancune

                  Commentaire


                  • #10
                    Entre comprendre un fait, un geste, comprendre les raisons qui ont conduit..et donner raison, une grande différence ! On n’est pas dans la jungle ! toutes les raisons du mondes ne nous donne pas raison d’agir ainsi!

                    Il peut très bien lui rendre hommage et tout, sans lui donner raison pour le geste qu’il a fait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Autant je suis sur de l'amour que porte le peuple algérien à l'un des siens qui ,avant d'être français, a du sang algérien dans les veines, autant je m'insurge contre ce type de discours où la récupération politique pue à cent lieux à la ronde.
                      Il existe d'autres algeriens, eux, anonymes et oubliés par le pouvoir,qui aimeraient bien recevoir un tant soit peu d'attention de leurs dirigeants.
                      Dernière modification par moumed, 11 juillet 2006, 13h23.

                      Commentaire


                      • #12
                        ZIDANE est un grand et un genie du ballon rond c vrai qu'il nous a fait tant réver c'est un footballeur hors du commun et je tiens a le feliciter de ça prestation tout au long de la coupe du monde ...vous etes un grand et vous le resterez eternellement .
                        salam

                        Commentaire


                        • #13
                          Autant je suis sur de l'amour que porte le peuple algérien à l'un des siens qui ,avant d'être français, a du sang algérien dans les veines, autant je m'insurge contre ce type de discours où la récupération politique pue à cent lieux à la ronde.
                          Il existe d'autres algeriens, eux, anonymes et oubliés par le pouvoir,qui aimeraient bien recevoir un tant soit peu d'attention de leurs dirigeants.

                          de qui tu parles?
                          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                          Commentaire


                          • #14
                            Le président Bouteflika félicite "chaudement" Zinédine Zidane

                            Le président Bouteflika félicite "chaudement" Zinédine Zidane

                            AP | 10.07.06 | 21:23


                            ALGER (AP) -- Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a félicité "chaudement" lundi le capitaine des Bleus Zinédine Zidane, pour sa prestation lors de la finale du Mondial entre la France et l'Italie.
                            "Je tiens tout d'abord à vous féliciter chaudement pour le magnifique penalty que vous avez signé lors de la finale de la Coupe du monde de football et qui fut le seul but marqué par l'équipe de France", déclare le chef d'Etat algérien dans un message adressé à "Zizou", lui témoignant toute sa "fierté pour la belle, courageuse, intelligente et exceptionnelle carrière qu'(il a) su construire avec autant de pugnacité que de sagesse, d'audace que de pondération, avec surtout un immense fair-play".
                            Le président Bouteflika se dit également "peiné" de l'incident avec le défenseur italien Marco Materazzi qui a provoqué l'expulsion de Zinédine Zidane. "Si la voix de la raison" qui "est celle du respect des règles sportives nous a fait enregistrer le 'carton rouge', nous vous assurons, par ailleurs, de notre compréhension, en même temps que de notre estime inentamée et de notre admiration", ajoute-t-il.
                            "Face à ce qui ne pouvait être qu'une grave agression, vous avez réagi, d'abord, en homme d'honneur avant de subir, sans sourciller, le verdict", soutient Abdelaziz Bouteflika qui invite le capitaine des Bleus et sa famille en Algérie. AP
                            Dernière modification par Tamedit n-was, 11 juillet 2006, 14h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ kaimalia mais si Chirac ose insulter Boutef , il aura droit a un Coup de tete au Genoux
                              surment pas au Thorax
                              MDR!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X