Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie un champ de bataille pour dominer tout le moyen orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie un champ de bataille pour dominer tout le moyen orient

    En Syrie loin des intérets du peuple Syrien dans toute sa diversité, les états unis , avec le soutien du Qatar et l'Arabie Saoudite, de la Turquie et de l'union européenne , entendent se débarrasser de Bachar El Assad, d'un régime dont ils se sont largement accomodés et servis depuis des années , et mettre en place un régime entièrement voués a leur intérets.
    Cela implique au passage d'expulser les positions et intérets russe du pays.
    Selon l'agence de presse Reuters(27 juillet), la Turquie , qui vient de lancer une vague de répression dans le Kurdistan, l'Arabie Saoudite, qui a maté le mouvement populaire au Bahrein et le qatar qui finance le les groupes armés au nord du mali , viennent de mettre en place une base secrète près de la frontière
    "pour transmettreune aide militaire et des moyens de communications vitaux aux rebelles"
    au centre du conflit demeure l'orientation américaine qui reste celle du:" nouveau moyen orient" développée sous Georges W.Bush , et dans le but est de détruire l'unité des nations, comme cela a été fait en Libye , au Soudan, en Irak , en fabriquant des conflits internes sectaire et religieux. cela passe par une alliance avec les principaux candidats au maintien de de l'ordre contre- revolutionnaire, les monarchies moyenageuse du golf et la Turquie , principal représentant de l'OTAN dans la région
    Cette offensive s'inscrit dans la volonté américaine ; relayée par l'union européenne et l'état d’Israël de supprimer tout les soutien de l'Iran dont le principal tord est de vouloir se maintenir comme puissance régionale et disposer de son pétrole.
    l'objectif des Etats Unis demeure le controle de la production des hydrocarbures et l'assujettissement de toute concurrence
    Expression du pourrissement de la situation , ou seule l'action militaire pourra déterminer l'issue du conflit , les exaction , tortures, exécutions sommaires se généralisent.
    tout es fait pour créer ces divisions , cette insécurité, nécessaire à la mise en oeuvre du " Nouveau Moyen Orient".
    Les grandes puissances qui s'ntitulent honteusement les "amis de la Syrie", n'ont jamais eu d'autres considération que celles là pour les peuples de la région

    François Lazar
    Information Ouvrière du 9 Aout 2012

  • #2
    Très bien expliqué.
    bel-court,
    voici le genre de texte qui doit t'intéresser

    Commentaire


    • #3
      Pour dominer le moyen orient certes mais pourquoi les russes(pro-sionistes, ayant massacré des milliers de tchétchènes) auraient plus le droit de le faire que le Qatar ou l'AS?

      Ulac révolution...il y a destruction et sang!!!

      Commentaire


      • #4
        Nous avons deux grandes dictatures qui s'affrontent, USA contre Russie et chacun d'eux essaye de rester puissant. Les Russes, s'ils soutiennent Bachar, ce n'est pas pour les yeux du peuple Syrien.

        Commentaire


        • #5
          @ Mackiavel

          De qui tu te moques ?

          Russie ? dominer le Moyen Orient ? où ? en Irak, au Liban ? à Oman ?


          ça te suffit pas les tueries et destructions au Sahel, celles passées en Algerie, à la gare d'Atocha de Madrid, celles en Irak depuis des années?

          T'as pas compris qu'il y a un grand danger jusque pour toi et les tiens ( si tu es algerien) , qu'il y a un risque de guerres interetatiques, mais aussi et surtout de guerres tribales, religieuses, interpersonnelles peut être jusque dans les rues de Beyrouth, Londres, Alger, Paris, Moscou , au couteau , au revolver sans parler des partis et groupuscules fous dangereux

          L'action actuelle et à venir de la Federation de Russie est bonne pour sa securité, sa paix interieure ( de plus ce pays est pluriconfessionnel et pas qu'au Caucase) et pour le monde cette action est un moindre mal

          Au delà de Assad ou pas Assad , la Syrie doit rester Une et plurielle comme depuis toujours

          Si tu nies qu'il y ait des risques decoulant des agissements de ce duo Wahabito-US neo conservateurs , alors c'est inquietant.

          Observes donc le Sahel , l'Irak et les debats ça et là, plus certaines delirantes fatwas internationales , plus l'extrême droite nazie par ci par là
          plus l'avidité des marchands d'armes

          La GB est pas plus legitime que la Federation de Russie au Moyen Orient ( pas plus de 1000 km de la frontiere Irako Turque à la Federation de Russie)

          Commentaire


          • #6
            @Sioux foughali

            En réponse à ta question , je te dirais que je ne me moque de personne.

            Les russes soutiennent les sionistes plus que le Qatar, la Turquie.La majorité des colons et des nouvelles colonies sont construites par des juifs russes qui ont une grande influence chez eux!

            Commentaire


            • #7
              Les russes soutiennent les sionistes plus que le Qatar, la Turquie.La majorité des colons et des nouvelles colonies sont construites par des juifs russes qui ont une grande influence chez eux!
              aucun rapport avec le probleme

              deuxiemement les juifs russes sont parmi les moins religieux et les moins
              adherant aux partis religieux qui bloquent le processus de Partage en 2 Etats et une capitale commune

              Commentaire


              • #8
                aucun rapport avec le probleme

                deuxiemement les juifs russes sont parmi les moins religieux et les moins
                adherant aux partis religieux qui bloquent le processus de Partage en 2 Etats et une capitale commune
                Ils sont plus d'un million
                Conflit israélo-palestinien[modifier]

                Les Palestiniens se sont inquiétés et ont mal perçu l'immigration massive de Russes en Israël. Ils voyaient dans celle-ci 3 facteurs handicapant un règlement pacifique du conflit3 :
                l'arrivée d'immigrants favorise le processus de colonisation des territoires occupés ;
                elle apporte une réponse au problème démographique que constitue pour Israël une minorité arabe trop importante et qui l'aurait conduit à devoir abandonner les territoires occupés ;
                elle déséquilibre et provoque des débats au sein de la société israélienne, ce qui éloigne ses préoccupations du processus de paix qui de son côté, requiert une société israélienne unie et stable, favorable à cet objectif.

                Commentaire

                Chargement...
                X