Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fin de l'étude de faisabilité de la route reliant la Mauritanie à l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fin de l'étude de faisabilité de la route reliant la Mauritanie à l’Algérie

    L’ambassadeur algérien à Nouakchott, Abdel Hamid Ezahani, a remis au ministre mauritanien de l'équipement et des transports, Yahya Ould Hademine les conclusions de l'étude de faisabilité de la route Tindouf (Algérie)-Choum (Mauritanie).

    Les travaux de construction de cet axe qui relie les deux pays sont financés et exécutés par l’Etat algérien.

    Le diplomate algérien a par la même occasion appelé au démarrage rapide de la seconde phase de cet important projet, à savoir la recherche du financement.

    De son côté, Ould Hademine a salué l'effort déployé par la partie algérienne, réaffirmant que son pays va donner rapidement son avis sur l'étude, selon l’agence mauritanienne d’information, a rapporté l'Agence mauritanienne d'information.

    Alakhbar © 2012
    veni vidi vici .

  • #2
    J'imagine que l'étude a coûté plus cher que ce coûtera le projet en lui même!

    Commentaire


    • #3
      la route de l'atlantic nous sera ouverte

      Commentaire


      • #4
        la route de l'atlantic nous sera ouverte

        avec des pipes de gaz et un port moderne sur l'atlantique ; ce serais un très bon investissement .
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          Zemfir,

          le gaz vous allez l envoyer ou ? US , Canada ?
          je te rappelle que les US n achètent plus le gaz algérien depuis fin 2008 . ils en sont devenus exportateur !

          Commentaire


          • #6
            le gaz vous allez l envoyer ou ? US , Canada ?
            Directement dans l'océan pour faire de l'eau gazeuze.

            Franchement, un pipe via la Mauritanie, c'est le meilleur moyen de le voir exploser vu comme ils sont chauds là-bas.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par UPUP
              le gaz vous allez l envoyer ou ? US , Canada ?
              je te rappelle que les US n achètent plus le gaz algérien depuis fin 2008 . ils en sont devenus exportateur !
              @UPUP

              Apparemment mes réponses d'hier tu les a pas retenues , je te rafraîchi la mémoire

              On va faire la bronsette juste pour faire chier ton roitelet, lui ôter un des faux argument que l'Algerie a crée le polisario pour avoir accés à l'Atlantique...
              tiens le lien est ici:


              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...19#post4148819

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...87#post4148987

              Commentaire


              • #8
                Directement dans l'océan pour faire de l'eau gazeuze.
                pour le gazouze ,hamoud bouelem fait bien l'affaire déjà , le méthane c'est pour les économies émergentes ; les roitelet club méditerranée n’ont pas besoin .

                Franchement, un pipe via la Mauritanie, c'est le meilleur moyen de le voir exploser vu comme ils sont chauds là-bas.

                ce sera un bien a protéger et justement l'occasion de faire le ménage dans la région.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par LIXUS
                  Directement dans l'océan pour faire de l'eau gazeuze.

                  Franchement, un pipe via la Mauritanie, c'est le meilleur moyen de le voir exploser vu comme ils sont chauds là-bas.
                  Salut Lixus,

                  On va faire la bronsette juste pour faire chier ton roitelet, lui ôter un des faux argument que l'Algerie a crée le polisario pour avoir accés à l'Atlantique...

                  Par hasard il ya à peine 24 h , j'ai fait un post à un de tes compatriotes UPUP, tu peux le relire:
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...19#post4148819

                  voilà ça reponse:
                  Tu crois que le Sénégal ou la Mauritanie vont refuser juste pour ne pas vexer la susceptibilité de amir el mouminines

                  SI TU CROIS QUE LE TRANSPORT EST UN PETIT PROBLEME QUI NE DERANGE PAS: tu te trompes et profondement

                  Le choix du trajet de Garajbilet-Tarfaya a ses raisons
                  Et là c'est ma reponse ; je crois qu'elle est toujours d'actualité

                  Donc le Maroc dispose d'un droit de veto sur la politique de Mauritanie et Sénégal. Les moroccos, c'est des vrais yankees du Maghreb ils peuvent imposer à l'Algérie ses choix que même oncle Sam n'a pas osé, la preuve elle n'a jamais boycotter le petit pays de Cuba malgré le nif des Américains, mais là je crois qu'on n'a pas vraiment le choix c'est la volonté de Amir el mouminines et les croyants que nous sommes ne lui devons obeïssance, il parait que sa fait partie de l'Islam !
                  Je piaffe d'impatience de savoir de ses secrets "du choix trajet GARJBILET-TARFAYA a ses raisons"!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par LIXUS
                    Franchement, un pipe via la Mauritanie, c'est le meilleur moyen de le voir exploser vu comme ils sont chauds là-bas
                    @LIXUS

                    Je te considère comme un garçon poli, AKH'EL, wllid el famillia...
                    C'est la jalousie qui t'as poussé à accuser gratuitement les Mauritaniens !

                    Commentaire


                    • #11
                      la route de l'atlantic nous sera ouverte
                      Tindouf - Choum c'est 1000km quand meme et Choum - Nouadhibou un bon 500km, soit 1500 km de l'Atlantique c'est trés loin !

                      Commentaire


                      • #12
                        1500 km? c'est paris dakar rien que pour une baignade dans l'atlantique, il faut le faire

                        est ce que aqmi mujao .....s'occuperont du péage

                        Commentaire


                        • #13
                          bonne nouvelle de l'année..un voyage direct vers le senegal...regions riche...musulmane, francophone, pour le finacement il faut lancer des souscriptions et laisser les gens participer..

                          Commentaire


                          • #14
                            je precise juste qu'entre choum et nouadhibou c'est une piste

                            Commentaire


                            • #15
                              Le but de cette route est plus de booster les échanges économiques entre l'Algérie d'une part et la Mauritanie et au delà le Sénégal d'autre part, via Tindouf qui se retrouverai dans une position idéale. Si non, je vois pas pourquoi on parle de gaz et de pétrole puisque ils sont exportés par la Méditerranée (gazoduc, Arzew, Skikda...), il n'y a aucun intérêt de l'exporter par l'Atlantique ! En ce qui concerne le fer du Gara Djebilet, il n'y a aucun intérêt non plus de l'exporter par la Mauritanie puisque le port d'Oran n'est qu'à 1200 km de Tindouf (contre 1500 km pour la côte mauritanienne), en plus la route vers Béchar existe déjà et à partir de Béchar il y a une ligne de chemin de fer jusqu'à Oran. De toute façon ces réserves sont trop stratégiques pour les exploiter pour l'instant (les cours des métaux vont inéxorablement augmenter ce qui rendra leur exportation ou utilisation dans les usines sidérurgiques algériennes rentables).

                              En plus ça sera le maillon manquant pour Tindouf qui est relié au nord via Béchar, au Sahara central via Adrar, bientôt au sud via Choum. Une route vers la frontière marocaine est prévue (inchallah une autre vers Laayoune quand le Sahara occidental sera indépendant).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X