Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Partenariats avec des pays asiatiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Partenariats avec des pays asiatiques

    La compagnie publique des hydrocarbures Sonatrach est en train de négocier plusieurs contrats de vente de GNL (Gaz naturel liquéfié) avec des pays du continent asiatique.

    Un contrat, soldé par un projet de construction d’un terminal GNL, a été déjà acquis avec le Pakistan, en attendant la concrétisation d’autres conventions en cours de négociations avec des pays asiatiques, à l’instar du Japon et la Corée du Sud. Cette information a été annoncée par Ali Hached, conseiller du ministre de l’Energie et des mines.

    « Ces pays ont émis le vœu d’être alimentés à l’avenir par le gaz algérien », dira Ali Hached. D’après ses explications, ces contrats sont actuellement au stade « d’évaluation des termes d’une convention potentielle ». Outre la possibilité d’installer des terminaux GNL au niveau de ces pays, deux unités de production GNL vont démarrer dès 2013 en Algérie, dont les volumes sont destinés à l’exportation, à en croire le conseiller de Youcef Yousfi.

    Le plus important ; il s’agit d’une vente suivant des contrats de long terme, dont les prix du gaz ne sont aucunement exposés aux fluctuations des cours sur les marchés spot.

    L’orateur a estimé que le rythme des découvertes (20 à 30 nouvelles découvertes réalisées par an) est en mesure de soutenir les engagements contractuels de l’Algérie avec ses clients en matière de gaz. Il a estimé également que la nouvelle loi sur les hydrocarbures, dont la mouture initiale a été achevée, en attendant son examen par le gouvernement, devrait insuffler une nouvelle dynamique à l’effort de recherche et d’exploration.

    Ali Ben Mohamed 27 08 2012
Chargement...
X