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ALGERIE: Limportations de véhicules de tourisme ont enregistré une hausse de 189% ( juillet 2012)

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  • ALGERIE: Limportations de véhicules de tourisme ont enregistré une hausse de 189% ( juillet 2012)

    Selon dernières statistiques établies par le Centre national de l’informatique et des statistiques des Douanes, les importations de véhicules de tourisme ont enregistré une hausse de 189% en valeur.

    Elles sont passées de 142,4 millions de dollars en juillet de l’année précédente à 411,7 millions de dollars durant le mois dernier. Les importations des pneumatiques ont également connu une hausse de plus de 60,6% en valeur. Ces importations ont coûté à l’Algérie environ 15 millions de dollars au mois juillet 2012 contre 9,34 millions de dollars le même mois l’année dernière, précise le CNIS.

    Les véhicules de transport de personnes et de marchandise ont connu une hausse de 13,7% en valeur qui a passé de 150 millions de dollars à 171 millions de dollars en mois juillet dernier. Même chose pour les véhicules automobiles à usage spéciaux. Les importations pour cette catégorie de véhicules ont augmenté à 14,9%. Pour une valeur qui est passé de 18 millions de dollars à 25,7 millions de dollars au mois juillet dernier en comparaison avec le même mois de l’année dernière.

    Ces chiffres démontrent que les besoins en mobilité demeurent considérables dans notre pays et que la demande dépassant l’offre. Une situation qui durera encore quelques années, estiment certains experts. L’Algérie est le premier marché dans la région du Maghreb en matière d’achat et le deuxième en Afrique, après l’Afrique du Sud. Toutefois, « nous restons le marché qui a le moins réussi à engager des efforts d’intégration et de développement d’une industrie mécanique nationale », avait déclaré Ahmed Ouyahia il y a quelque temps.


    N. Benarab 28.08.2012

  • #2
    L'Algérie représentera en 2012 un marché auto de 500000 véhicules, ce qui est énorme pour un pays du sud ! A rapprocher du marché espagnol qui représentait en 2011 800000 véhicules et certainement moins en 2012.

    La différence est qu'en Espagne ils ont une industrie automobile des plus développée.

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    • #3
      Ça mal aujourd'hui de savoir que Sonacome qui avait d’énorme potentiel dans les années 80 pour répondre au marché d'aujourd'hui au point partiellement a été négligé et abandonné pour pas dire saboté.

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      • #4
        Toutefois, « nous restons le marché qui a le moins réussi à engager des efforts d’intégration et de développement d’une industrie mécanique nationale », avait déclaré Ahmed Ouyahia il y a quelque temps.
        sous votre règne l'algerie a ratée pas mal d'opportunités depuis la fameuse fatia de tiaret a renault tt récemment.
        quand même monsieur ouyhia tu a monopolisé le transport scolaire par l'acquisition de milliers de cars et tu a pris soin de ne promulguer la loi sur la taxe automobile qu'une fois tu a acquis ta flotte , sans le moindre remords
        ce monsieur trouve encore le culot de reparler de développement, d'industrie etc etc yew barkawna rana a3yina men el khorti
        sonacome , négligé et abandonné pour pas dire sabot
        ....pourquoi ne pas appeler un chat par son nom, sonacome a été bel et bien saboté, au profit de qui....? tout le monde y va de sa propre spéculation, cependant une chose est sûre , pas au profit du commun des algeriens
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

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        • #5
          La différence est qu'en Espagne ils ont une industrie automobile des plus développée.
          Pas sur ..... leur vehicules Seat ont une qualité excécrable , et c'est Volkswagen qui fournit tout
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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          • #6
            Pas sur ..... leur vehicules Seat ont une qualité excécrable , et c'est Volkswagen qui fournit tout (Cell)

            Il n'y a pas que Seat, il y a aussi VW, PSA, Ford, Général Motors et Renault. Quant à la fiabilité des Seat elle est en nette progression depuis la prise de contrôle par VW.

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            • #7
              Il n'y a pas que Seat, il y a aussi VW, PSA, Ford, Général Motors et Renault. Quant à la fiabilité des Seat elle est en nette progression depuis la prise de contrôle par VW.
              Oui , mais moi je parlais , des marques purement espagnoles ......

              quand a seat , c'est vrai que la qualité s'est amelioré , mais c'est principalement parcequ'ils ne fabriquent plus de moteurs . je considére donc que ce n'est plus un constructeur de voitures ; mais juste une sous marque ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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              • #8
                Avec un marché pareil n'importe quel pays aurait déjà attirer beaucoup de constructeurs à fabriquer chez lui (exemple : Afrique du sud)
                veni vidi vici .

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                • #9
                  189%!!!
                  Qu'est ce que ç'aurait été si le crédit à la conso n'était pas prohibé???
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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                  • #10
                    Face à ces chiffres permettez moi de gerber un coup



                    "Grace" à la raclure luciférienne de l'import-import tous les projets d'industrie automobile en Algérie ont été sabotés dont le dernier en date celui de Volkswagen, et pour le petit projet de Renault il ne verra jamais le jour, les saboteurs sataniques vous le promettent.

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                    • #11
                      une honte, une incroyable entreprise de sabotage dont seule les plus fourbes sont capables....500 000 véhicules importés et rien pour en fabriquer.

                      miséria.
                      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                      W.C

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                      • #12
                        Les importations des pneumatiques ont également connu une hausse de plus de 60,6% en valeur.
                        et dire que michelin est présent chez nous....
                        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                        W.C

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                        • #13
                          une honte, une incroyable entreprise de sabotage dont seule les plus fourbes sont capables....500 000 véhicules importés et rien pour en fabriquer.miséria.

                          Il faut pas s'enflammer les gars, 500000 véhicules c'est pour l'année 2012, 2011 c'était 400000, 300000 en 2010, etc...on est pas un gros marché depuis longtemps. C'est pas pour rien que VW s'intéresse à l'Algérie depuis peu de temps. Après je suis d'accord que nos décideurs ne sont pas assez réactifs et surtout le lobby de l'import est trop puissant.

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