Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouaguenoun les citoyens d’ifouzzer réclament de l’eau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouaguenoun les citoyens d’ifouzzer réclament de l’eau

    OUAGUENOUN LES CITOYENS D’IFOUZZER RÉCLAMENT DE L’EAU ET L’ACHÈVEMENT DES TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT

    Les citoyens du village Ifouzzer ont procédé, avant-hier matin, à la fermeture du siège de l’APC ainsi que celui de l’ADE, pour manifester leur colère quant au manque d’eau dont ils souffrent depuis presque 30 jours.


    Les citoyens réclament également l’achèvement des travaux d’assainissement qu’ils ne cessent de soulever au niveau de l’APC depuis un mois. Selon un élu à l’APC le problème d’assainissement sera pris en charge dans les plus brefs délais.

    « Nous avons un manque énorme en eau, surtout que les travaux d’alimentation de ce village à partir de barrage de Taksebt ont beaucoup tardé, ainsi que ceux de l’assainissement qui n’aboutissent pas », nous a expliqué un des protestataires. Les villageois incluent également dans leurs revendications, à travers cette action, le revêtement de la piste principale du village Ifouzzer, qui se réduit selon eux à une piste qui s’étale sur cinq kilomètres mais dont la Direction des Travaux Publics n’a pris en charge que deux kilomètres, ce qui a provoqué une grande colère chez les villageois.

    « L’APC a établi une fiche technique de cinq kilomètres pour le revêtement de la piste, mais la Direction des Travaux Publics n’a accordé que deux kilomètres si bien que nous avons réinscrit ce projet dans le cadre des PSD », a expliqué monsieur Fellag joint par téléphone dans l’après-midi.
    Par ailleurs, selon la même source, le problème d’eau n’est pas spécifique à notre commune, mais c’est un problème de toute les Communes du côté nord de la Wilaya, ajoutant que c’est un problème de gestion au niveau de l’ADE.

    Enfin, les villageois espèrent que leurs revendications légitimes seront prises en charge dans les plus brefs délais, sinon l’action sera maintenue au cours de cette semaine, « ce n’est pas la première fois que nous revendiquons nos droits de cette manière, d’ailleurs l’année passée nous avons procédé à la fermeture du siège de l’APC durant quatre jours de suite et ça sera la même chose cette fois-ci si les autorités ne prennent pas en considération nos revendications »

    Rachida. Arkam.

  • #2
    Zirds
    met tes jumelles en guise de lunettes tu verras que je ne suis pas Zird

    Encore un article courage!!!!

    Une petite insinuation ou réponse!!!!! comme tu veux!!!

    awww toi aussi tu fait dans la "con-science" ?
    décidément la "bourrico-terie" est à son apogée.

    Commentaire

    Chargement...
    X