Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc et le premier homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc et le premier homme

    Rabat.- Une grande injustice planétaire a eu lieu en ce moment sans que les autorités marocaines daignent élever la voix pour tenter de rectifier l’information. Après le décès de l’astronaute américain Neil Armstrong, les médias du monde entier certifient que c’est lui le premier homme à avoir marché sur la lune.

    Or, si on est Marocain, sain de corps et d’esprit et ayant un minimum de connaissances de l’histoire de son pays on sait parfaitement que c’est faux, totalement faux. C’est le sultan Mohamed V qui est le premier homme à avoir marché sur la lune et non le gentil amerloque qui vient de mourir.
    C’est nos parents et grands-parents qui nous ont raconté cette histoire. Et comme ils ne peuvent pas mentir, l’histoire est donc vraie. C’était en 1953, c’est-à-dire 16 ans avant l’imposteur qui vient de mourir.

    Il y a quelques années, l’hebdomadaire marocain (forcément!) Tel Quel a même retrouvé un témoin, un certain Bouchaïb Raiq, qui a confirmé « l’information ».J’étais là, sur les lieux de l’événement, place Bousbir à Casablanca. J’avais 18 ans à l’époque. Tout à coup, nous avons entendu “regardez la lune, le sultan Sidi Mohammed y est visible ! ». Je l’ai vu, tous les gens se trouvant sur la place l’ont vu, Casablanca l’a vu, le Maroc entier l’a vu”, a raconté ce témoin tout à fait crédible.

    Certains racontent qu’il était à pied et d’autres qu’il était monté sur son cheval. Mais, et c’est un autre exploit extraordinaire, il ne portait ni scaphandre ni combinaison spatiale. Rien. 16 ans plus tard, en 1969, Neil Armstrong, le prétendu « premier homme sur la lune » portait une tenue lourde qui lui permettait de marcher, très lentement, sur le sol lunaire, mais sans laquelle il serait mort asphyxié.

    N’est pas Mohamed V qui veut !
    Voilà donc pourquoi nous sommes toujours les derniers de la classe et que nous serons toujours les derniers à nous rendre compte que nous sommes des « m’kelkhine » qui ont la tête dans les nuages. Un tout petit peu en dessous de la lune.

  • #2
    Tel Quel a même retrouvé un témoin, un certain Bouchaïb Raiq
    un témoin occulaire en plus, maintenant on peut l'annoncer aumonde entier
    joli travail de telquel, bravo

    Commentaire


    • #3
      Non c'est faux M5 n'a pas marché sûr la lune, il s'est bronzé
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        .

        Ne pas oublier le rêve vert inventé par le roi Hassan 2 et toujours valable depuis 38 ans c'est le plus long rêve

        le rêve vert porte le titre au nom de l'allégeance de certaines anges tribus nomades du Sahara a leurs têtes le chef ange khatri ould said joumani

        Le rêve vert que les marocains croyons qu'il est toujours vrai


        .

        Commentaire


        • #5
          le rêve vert
          un coup de genie qui a permis au maroc de s'elargir pendant 38 ans et ça continuera pendant looooooooooooooooongtemps

          tu devrait l'appeler cauchemar vert

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MEK
            Le Maroc et le premier homme
            Touours à la dérive MEK !
            Mais apparemment tu as tous les droits : y compris insulter les voisins et leurs morts dans toutes les rubriques, même si ça n'a rien à voir avec l' "International"

            J'ai honte à ta place

            Commentaire


            • #7
              Nombreux sont encore les marocains qui croient encore en 2012 à cette imagerie légendaire de feu M5 sur la Lune !
              Il existait un peu partout à l'époque des cartes postales du Français Marcellin Flandrin qui présentait feu M5 et ils demandaient aux gens de fixer l'image assez longtemps et regarder la lune après! Avec un mini effet optique et trucage et, les gens pensaient avoir la "baraka" en trouvant le défunt roi, sans exercer aucun esprit critique. Et ce fut le début de la légende...Cette imagerie populaire a permis à convaincre tout un peuple à le rendre populaire

              Commentaire

              Chargement...
              X