Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au nom de Diable !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au nom de Diable !

    Au nom du Diable,

    Je crains que par delà nos basses tentations,
    Semées par l’orgueil exaltant nos vanités,
    On vient à enterrer toutes nos piétés
    Dans la crypte peuplée de nos intentions.

    Nourris de nos vices et pressés par l’envie,
    On quête toujours des chicanes à nos actes.
    Lucifer, notre idole, on lui avait fait pacte
    Se mêle et pénètre dans les filons de nos vies.

    Alliés à mort à tous les vipérins génies,
    Tels des efrits égarés dans nos vils desseins,
    Rien ne nous rebute à assouvir cette faim,
    Qui gît dans nos panses, de crapuleuses orgies.

    Envieux, avides et cupides jusqu’à la moelle,
    On en a peu cure et toujours sans scrupules
    Qu’on dépouille l’autre de son maigre pécule
    Pour nous gaver de luxe et grever son mal.

    Parvenir à nos fins est notre hantise,
    Plus rien nous retient, ambitieux de nature ;
    L’orgueil nous ronge, l’envie nous torture,
    Le bonheur d’autrui ? Qu’il crève, notre devise !

    Criminels invétérés, notre art est de tuer ;
    Attila notre héros bien que fléau de Dieu,
    Il hante nos pensées et fait des envieux :
    Ses crimes de gloire sont blanchis et loués.

    Pourquoi donc s’infatuer pour tant de péchés,
    Ô frère humain ! trainé par l’immuable sort ?
    N’est-il pas plus sensé de réparer tes torts,
    Et aller rendre cette âme sans être entachée ?

    Ahlil wi yezran, ahlil win ournezri !
    Dernière modification par Inasken, 01 mars 2014, 14h37.

  • #2
    Très beau poème

    Je viens de lire le poème . Très beau, d'une violence inouie !

    Merci.

    " Tout le monde peut etre grand car n'importe qui peut servir. Vous n'avez pas besoin de diplome pour servir. Il n'est pas nécessiare que vous sachiez accorder le verbe avec le sujet pour servir. Vous n'avez besoin que d'un coeur rempli de grace et une ame engendrée par l'amour " Martin Luther King Fils.


    J'attends d'autres poèmes, merci

    Commentaire


    • #3
      Il m'est difficile de répondre à un poéme ayant pour titre au nom du Diable. je le zappe( le diable) tant que possible et pourtant c'est trés beau, puis je le dire? c'est d'une virulence que tu fais trés bien ressentir et ressortir ça arrache les tripes et m'emmène dans une spirale qui fait que d'un coup la dernière strophe douce me fait brusquement redescendre sur terre .

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est violent je l'admet, mais il faut dire qu'il est en phase avec l'actualité. Une actualité justement triste et violente à faire palir Satan lui même. Que dire ? C'est la partie diabolique de l'homme qui s'exprime peut être.

        Commentaire


        • #5
          oui il est tout à fait en phase avec l'actualité et même en deça.
          Envoyé par Inasken
          C'est la partie diabolique de l'homme qui s'exprime peut être.
          si au moins, elle ne pouvait qu' uniquement s'extérioriser d'aussi diabolique manière, encore faut-il posséder ce don.

          Commentaire


          • #6
            Histoire de poème

            On y retrouve du CH Baudelaire, du Rimbaud...

            Bravo , et continuez à vous exprimer, c'est un don du ciel que de pouvoir écrire...

            Citation : " Comment l'ame d'un homme pourrai-elle etre plus grande que la vie qu'il a vécue ? " (Edgar Lée Masters.)

            Commentaire


            • #7
              Tres beau poème,

              je me demande pourquoi je dis ça et pourquoi je lis ça, moi qui ne fréquente que rarement cette rubrique? peut être que la violence quotidienne qui nous entoure dont le net se fait un plaisir a nous faire découvrir, nous rend familier et intime avec le diable.

              Commentaire


              • #8
                makahina tu es en train d'enfler ma goundoura. Il n'est pas Baudelaire qui veut. Je veux juste partager mes idées et ma façon de voir les choses, car enfin dire ce qu'on pense peut s'exprimer de beaucoup de façons, aussi belles les unes les autres : la littérature bien sûr, mais aussi la peinture, le théatre, etc. La poèsie possède ce don justement d'atténuer nos misères et adoucir nos craintes par les mots, et nous faire croire que quelque part existe cette part de bonté en les coeurs des hommes.

                Hatman

                Commentaire


                • #9
                  Tres beau poème,

                  je me demande pourquoi je dis ça et pourquoi je lis ça, moi qui ne fréquente que rarement cette rubrique? peut être que la violence quotidienne qui nous entoure dont le net se fait un plaisir a nous faire découvrir, nous rend familier et intime avec le diable.

                  BeeHive, il y a en chacun de nous une part d'ange et une part de Diable, et chacune de ces parts cherche un terrain pour s'épanouir. Le tout c'est de savoir donner à l'ange quelque chances de régner et de rayonner en chacune de nos âmes.

                  Hatman

                  Commentaire


                  • #10
                    Le diable est dans le détail

                    Moi je trouve que le poème et son titre vont de pair. Le poème est d'une violence inouie oui, beau, nous interpelle. Les deux poèmes poster me rapellent du Baudelaire (le premier : " A une juive " ) merci de me corriger si je me trompe. Deux poèmes qui nous font réagir, la preuve qu'ils ne sont " simples et moralisateurs." Je donnerais un 10/10. Bravo ! Bravo au BAUDELAIRE Algérien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Au nom de Diable

                      besmallah Arrahman Arrahim
                      !!

                      Ahlil wi yezran, ahlil win ournezri !


                      wagui dhawal !!!
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Inasken

                        en chacun de nous une part d'ange et une part de Diable, et chacune de ces parts cherche un terrain pour s'épanouir. Le tout c'est de savoir donner à l'ange quelque chances de régner et de rayonner en chacune de nos âmes.
                        Je suis l'ange de tes nuits,
                        Le démon de ta vie.
                        Tout ce que je touche se bonifie,.
                        Tu me pardonnes mes excès de fureur,
                        Et je remplis ton cœur de bonheur.
                        Je te blesse à la moindre saison,
                        Mais tu es plein de passion.
                        Suis-je ton ange ou ton démon..??
                        Juste ta raison ..
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Belle texture du coté diabolique ou peut être animal de l’humain
                          L’homme est condamné à combattre son coté sauvage et aucun combat n’est plus ardu. Ce coté diabolique et littéralement plus intense à exploré, et moi-même quand j’écris sur ce coté pernicieux je n’aperçois pas en fait que le Mal
                          C’est vraiment diabolique, il y a du plaisir une sorte de passion même à traité ce coté maléfique de nos obscures pensées.
                          Merci d’avoir partagé avec nous ton écrit
                          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien résumé Nuits-bleu. Au fait le mal hante chacun de nous, c'est notre raison qui le réprouve. Mais il faut dire que parfois notre raison cherche à expliquer l'inexplicable, et cherche à trouver des raisons là où il n'y a aucun raison.

                            Commentaire


                            • #15
                              Du diable et de l'ange, l'homme en a hérité des deux. Mais force est de constater que notre vécu et son quotidien montre à qui sait voir que la part du premier en a bien prit sur le second.

                              Hatman

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X