Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viens !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Viens !

    Viens !

    Viens ! Joins ton souffle à mon souffle pour chanter l’amour,
    Et délire tes désirs cachés sur le champ de mon corps.
    Viens ! Enivre-moi de tes grâces pour cueillir le bonheur.
    Et laisse éclore tes ébats au chaud de mon sol.

    Viens ! Tu sauras m’éblouir comme un écrin de joyaux,
    Qui émerveillera ma vue de tes bijoux brillants.
    Mon trésor enfoui t’apparaîtra plus beau,
    Se joindra aux tiens pour enflammer tes diamants.

    Viens ! Je saurai te lire comme le livre de Dieu,
    Qui me parle de ses saints et de tous ses anges ;
    Et je remercie mère Ève de tomber des cieux,
    Pour abreuver le monde de ses charmes étranges.

    Viens ! Assoiffé que je suis, je suis ton Adam,
    Nécessaire à ta vie comme l’eau à la terre,
    Je t’offrirai mon être ainsi que mon âme,
    Pour me nourrir de ta faim et assouvir ta chair.

    Viens ! Effronté que je suis, je suis ton amant,
    Qui s’éprend de tes grâces pour élire ton nom.
    J’implorerai Vénus de m’aider de ses dons,
    Pour venir étreindre la toison de ton mont.

    Viens ! Serre-moi de tes bras, enlace-moi de tes formes,
    Et laisse causer ton corps de ses mots muets ;
    Loue Dieu par ta joie, et célèbre par ses psaumes,
    Ces jouissances éhontées inhérentes à tes traits.

    Viens ! Abreuve-moi de ta soif, je te nourris de ma faim,
    Enchante-moi de tes courbes, je t’élève sur mes cimes.
    La nuit s’éclairera de nos yeux et nous sera témoin :
    Nous voulons chérir la vie pour fuir les crimes.

    Viens ! Dieu, l’immuable savant, a sûrement raison,
    De te faire ma compagne et ma fidèle épouse,
    Et nous susciter de sa glaise dans sa nouvelle maison,
    Pour durer près de toi et te rendre heureuse.

    Thamtouth, tsafath ndounith. (la femme, un rayon de la lumière divine)

  • #2
    ugadagh adinigh ...
    Je t'ai lu au passage!

    Commentaire


    • #3
      Oh ! je t'en prie *Slow*. Inid kan oursgadh ara, ayen ilan ila, ayen oulach oulach lahdhour felas.

      Commentaire


      • #4
        Si sensuellement exprimé, l'amour à l'état pur...

        J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire...merci pour le partage, Inasken.

        Commentaire


        • #5
          Je te remercie aussi Dahlia16. C'est une manière à moi de rendre hommage aux charmes et à la beauté de l'amour. Un peu osé, peut être, mais bon...il faut dire les choses comme elles sont autrement elles ne sont plus ce qu'elles sont !

          Commentaire


          • #6
            igerez... tanmirt

            tamtut a tamtut ......................................Femme oh femme
            d acuten w ussan mbla yessem...................Que sont les jours sans toi femme
            ma yella w umdan yessen tameddurt............Si l’homme a connaissance de la vie
            tamtut d axxam bla taburt..........................La femme est maison sans porte
            tamtut d awal bla sut................................La femme est parole sans voix
            tamtut a tamtut ........................................Femme oh femme

            nezmer ankamel aka alama d sbah..
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

            Commentaire


            • #7
              Pas du tout Postra ! Comme quoi on peut s'improviser poète même dans sa propre langue (et pourquoi pas ? dirons quelqu'uns). Ah quelle est belle notre langue !

              Commentaire


              • #8
                Magnifique! Tu contes si bien l'amour que même les âmes qui se disent les plus inaccessibles ne sauront rester insensibles!

                Thanemirth.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas lostlove, mais la poésie est un art qui doit savoir dire toutes ces choses cachées, ces belles petites choses intimes qui égayent notre vie de tous les jours. Mais enfin c'est prétentieux de ma part mais je considère qu'un poète doit savoir interroger les sens et parler aux sentiments.

                  Inasken

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Inasken
                    Je ne sais pas lostlove, mais la poésie est un art qui doit savoir dire toutes ces choses cachées, ces belles petites choses intimes qui égayent notre vie de tous les jours. Mais enfin c'est prétentieux de ma part mais je considère qu'un poète doit savoir interroger les sens et parler aux sentiments.

                    Inasken
                    J'adore la poésie; c'est, je crois, le meilleur exutoire pour nos peines et l'interprète idéal pour nos états d'âme.
                    Quoi qu'il en soit, ta poésie est si riche, si profonde et si enivrante et je te dis tout simplement merci de nous offrir ce bonheur de te lire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, c'est à moi de te remercier car enfin c'est grace à toi et aux autres que j'ai ce petit mérite. Et puis que peut valoir, même un grand poète, s'il n'est pas lu. Merci de tout coeur pour tes encouragements lostlove.

                      Commentaire


                      • #12
                        ...

                        Citation:
                        Envoyé par Inasken
                        Je ne sais pas lostlove, mais la poésie est un art qui doit savoir dire toutes ces choses cachées, ces belles petites choses intimes qui égayent notre vie de tous les jours. Mais enfin c'est prétentieux de ma part mais je considère qu'un poète doit savoir interroger les sens et parler aux sentiments.

                        Inasken


                        J'adore la poésie; c'est, je crois, le meilleur exutoire pour nos peines et l'interprète idéal pour nos états d'âme.
                        Quoi qu'il en soit, ta poésie est si riche, si profonde et si enivrante et je te dis tout simplement merci de nous offrir ce bonheur de te lire.
                        pour ()

                        Salam, merci...
                        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais quoi te répondre Nedjmala. Enfin merci quand même de nous avoir fait signe. J'espère que t'es de ces âmes sensibles qui cherche ''un exutoire pour ses peines'' dans l'art poétique.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X