Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rebelles syriens coupables d’exécutions sommaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rebelles syriens coupables d’exécutions sommaires

    info-palestine.net
    7 août 2012 - 06h:52
    Abdel Bari Atwan

    Extrêmement choquantes sont les images montrant un groupe de l’armée libre syrienne (ALS) massacrant à Alep un groupe de prisonniers appartenant au clan Berri fidèle au pouvoir en place.
    La brutalité et la cruauté de l’ALS n’auront bientôt plus grand’chose à envier aux troupes du pouvoir en place

    La vidéo prise sur les lieux montre des hommes armés qui crient « pour l’ASL » », alors qu’ils traînent le chef du clan, dont le visage est couvert de sang, à un endroit où se trouvent déjà les autres prisonniers qui ont été alignés contre un mur, avant d’être tous abattus par des hommes armés, qui ont également coupé en morceaux le corps du chef du clan.
    Quiconque regarde cette scène doit éprouver un terrible chagrin et une profonde tristesse, non pas dues à de la sympathie pour les hommes tués, mais sur l’horrible manière dont s’exerce la vengeance.
    Évidemment, le régime syrien a commis des massacres qui ont fait beaucoup plus de victimes, et ses « Shabihas » ont procédé à des exécutions plus terribles que celle-ci. Cependant, il était supposé que l’ASL et toutes les autres factions de l’opposition syrienne adopteraient une éthique opposée à celle du régime.
    Le « Nouvelle Syrie » devrait être basée sur les fondements de la justice, la miséricorde, les droits de l’homme et la primauté du droit, et ceux qui essaient d’établir cette nouvelle Syrie devraient s’élever au-dessus des sentiments de rancune et de vengeance, afin de refléter une image civilisée et humanaine d’eux-mêmes, différente de l’image hideuse du régime.
    Certains pourraient soutenir que l’ASL est impliquée dans une guerre contre le régime, que les prisonniers qu’elle a massacrés ont soutenu et ont combattu aux côtés de ce régime , et que l’ASL est dans une période où elle n’est pas en mesure de faire des prisonniers ou de traduire ceux-ci en justice. Mais comment pourrait-on justifier un tel niveau d’horreur, dont les mutilations ?
    L’ASL dispose de camps d’entraînement en Turquie ainsi que dans certaines régions de la Syrie elle-même. Elle aurait tout à fait les moyens de garder des prisonniers jusqu’à ce qu’il y ait la possibilité d’organiser des procès équitables conformément à la loi.
    Ceux qui appartiennent à l’ASL et qui ont perdu un père, un fils, un frère ou une sœur aux mains de partisans du régime syrien ne peuvent pas m’accuser d’être un idéaliste ou de parler comme un orientaliste. À ces gens-là je dis que la justice et un traitement décent pour les prisonniers sont deux fondements des plus importants de l’Islam. le Prophète Mohammed lui-même est un exemple à suivre dans ce domaine, et nous devons nous rappeler que le légendaire chef arabe Nasser Saladin n’a pas seulement marqué l’Histoire en libérant Jérusalem, mais aussi parce qu’il traitait honorablement les croisés captifs et que son exemple est toujours rappelé par les érudits occidentaux.
    Le type de représailles [auxquelles nous avons assisté dans cette vidéo]) offrir une justification au régime et à ses milices fidèles pour commettre des crimes semblables en réponse, même si cela va sans dire qu’ils ne sont pas en attente d’une justification pour commettre leurs crimes.
    L’immense colère que l’on constate en Syrie - au milieu de ces affrontements longs et terribles dans la plupart des villes syriennes - est indéniable et pourrait pousser beaucoup de gens à jeter par-dessus bord leurs considérations éthiques et humanitaires, et à se concentrer uniquement sur les massacres et les crimes commis par le régime. Mais j’insiste pour dire que l’éthique et les mœurs des révolutionnaires doivent refléter les plus hauts niveaux de maîtrise de soi, le respect pour les prisonniers et la protection de leur vie.
    * Abdel Bari Atwan est palestinien et rédacteur en chef du quotidien al-Quds al-Arabi, grand quotidien en langue arabe édité à Londres. Abdel Bari Atwan est considéré comme l’un des analystes les plus pertinents de toute la presse arabe.

  • #2
    Ca vous choque?
    8000 personnes exécutées par les services de renseignement algérien aprés les avoir ramassés de chez eux.

    Commentaire


    • #3
      Mackiavel,
      Là aussi ça me choque :22:

      Commentaire


      • #4
        Makiavel

        Tu es enragé par l'Algérie ou quoi?
        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

        Commentaire


        • #5
          averoes, t'es toujours la aprés la gaffe du Bolt indien
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Quelle gaffe? tu parle de pakistanais alors qu'il est né à Trinidad..
            Sinon tu en penses quoi des massacres de tes amis?
            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

            Commentaire


            • #7
              Tu es enragé par l'Algérie ou quoi?
              Quoi? je ne raconte que la réalité 8000 disparus pris de chez eux et exécutés.

              C'est quoi ce deux poids deux mesures?

              Au moins, yakoub2010 n,a pas ce double discours et c'est tout à son honneur!

              Commentaire


              • #8
                Quelle gaffe? tu parle de pakistanais alors qu'il est né à Trinidad..
                "Indien de Karachi"

                tu n'as toujours rien pigé ou tu fais volonatairement dans les inventions dont tu parles souvent
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Sinon tu en penses quoi des massacres de tes amis?
                  « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                  Commentaire


                  • #10
                    dis moi d'abord ce que tu penses de ta grosse gaffe
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est quoi ce deux poids deux mesures?
                      Ce n'est pas le sujet du topic..Tu en ouvres un à ce propos sur l'Algérie, et j'irai dans ton sens, cela va de soit!
                      Donc inutile de citer à tous bouts de champ l'Algérie quel que soit le topic...
                      On sait ou tu veux en venir, nous ne sommes pas dupes!
                      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas le sujet du topic..Tu en ouvres un à ce propos sur l'Algérie, et j'irai dans ton sens, cela va de soit!
                        Donc inutile de citer à tous bouts de champ l'Algérie quel que soit le topic...
                        J'en ouvrirais pas. Je ne fais que rappeler à ceux qui ont deux poids-deux mesures.

                        Je n'ai aucune sympathie envers les rebelles syriens , ni envers l'ALS, ni CNS mais je n'aime pas l'hypocrisie et le double discours!


                        On sait ou tu veux en venir, nous ne sommes pas dupes!
                        Ou je veux en venir?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X