Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre 23 et 25 DH le kilo, le poulet se fait trop cher au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre 23 et 25 DH le kilo, le poulet se fait trop cher au Maroc

    Les prix de la volaille flambent. C’est du moins ce qu’on puisse constater en faisant un tour d’horizon des tarifs fixés pour la consommation des viandes blanches. Une flambée qui est qualifiée d’exceptionnelle par le consommateur marocain. Pas plus tard que le week end dernier, le prix du kilogramme a oscillé entre 23 et 25 dirhams dans plusieurs points de vente.

    Chose qui a permis d’inverser la tendance au profit des viandes rouges. Si cette hausse vertigineuse du prix de la volaille a alarmé le consommateur, elle demeure toutefois justifiée pour les éleveurs et les producteurs. Du côté de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA), la flambée des prix est due essentiellement à la demande croissante en cette période.

    «Les prix ont grimpé à partir de la dernière semaine de Ramadan, compte tenu des habitudes alimentaires des Marocains durant les fêtes de ce mois sacré», indique a ALM Chawki Jirrari, directeur général de la FISA. Et de poursuivre : «Il en est de même pour la période post Ramadan du fait du retour des pèlerins et la reprise des fêtes de mariage. Des célébrations durant lesquelles le poulet reste le maître de la table». Par ailleurs, la fédération attribue la volatilité des prix de volailles à des facteurs conjoncturels.

    M. Jirrari estime que le prix de vente de la volaille serait de 16,50 dirhams le kilogramme à la ferme pour atteindre 22 dirhams le kilogramme chez le consommateur.

    S: La Vie éco

  • #2
    Ainsi va le marché au Maroc, les prix des denrées alimentaires et viandes changent chaque matin , c est l offre et la demande qui fixent les prix , en ajoutant tout de même le facteur "prix internationaux" du mais et du soja nécessaires pour alimenter la volaille.

    Commentaire


    • #3
      Le prix du fourrage a augmenté depuis 3 mois … 70% des petits éleveurs ont été contraints de fermer boutique Si y avait que le prix de volailles qui s'envolait ça serai bien , héla ce n'est pas du tout le cas et le meilleur est à venir.

      Commentaire


      • #4
        le prix du kilogramme a oscillé entre 23 et 25 dirhams dans plusieurs points de vente.
        En tout cas, le poulet est bien plus cher en Algérie qu'au Maroc !

        Je l'ai acheté à 400 DA le Kilo cette semaine :22:

        Commentaire


        • #5
          Il faut s attendre a des augmentations des prix des viandes, du poisson , du pain , des pâtes ... il y aura surement changement dans les habitudes alimentaires dans nos pays . allah yester , allah ikoun f 3aoun les pauvres.

          Commentaire


          • #6
            hausse ordinaire par rapport à la saison avec une bonne part pour cause de ramadan d'une part, et avec une reprise de la demande vu que c'est aussi la saison des mariages entre autre. Il y a egalement une part de la hausse qui peut etre attribué notamment aux pertes du fait de la chaleur estival, bref rien de nouveau. Mais à 25dh c'est la fourchette haute...
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              En tout cas, le poulet est bien plus cher en Algérie qu'au Maroc !

              Je l'ai acheté à 400 DA le Kilo cette semaine

              tu as acheté ton poulet chez Dior?ici le poulet au kilo ne depasse pas 250 dinars

              Commentaire


              • #8
                Si je vous donne la solution à cette crise économique mondiale, qu'est ce que j'aurai en contrepartie ???

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rossinhol
                  Si je vous donne la solution à cette crise économique mondiale, qu'est ce que j'aurai en contrepartie ???
                  On vous coupe la tête


                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut tout d'abord sensibiliser les citoyens contre le gaspillage du pain,ici en europe les gens achetent juste une demie baguette alors que chez nous ça n'existe meme plus et le reste en le met a la poubelle ,beaucoup de mauvaises habitudes a revoir ,surtout quand on lave les maison avec le tuyau et que l'eau coule dans la rue ,c'est honteux
                    Coucher du soleil à Agadir

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi Mek, vous me couperez la tête ????

                      Commentaire


                      • #12
                        Si je vous donne la solution à cette crise économique mondiale, qu'est ce que j'aurai en contrepartie ???
                        chaque midi et ce pendant un mois tu auras droit a un poulet rôti, frites salades et une hammoud blanche.
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Docremady hhhhhhhhhhhhh...très peu non, vu l ampleur de la situation...

                          Commentaire


                          • #14
                            La solution ===> prix nobel assuré, donc ne lésinez pas sur les moyens les gars, ça se fera au nom de l'Algérie, puisque je porte sa nationalité, donc tout un peuple partagera ma gloire

                            Commentaire


                            • #15
                              A toi la gloire, le peuple veut partager le poulet rôti
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X