Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ban Ki Moon affirme le rôle majeur du Maroc sur la scène internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'ONU ne cède pas aux pressions du Maroc sur le Sahara occidental
    tant que c'est le maroc qui met la pression ............ ca va .

    ceci étant , je ne suis pas daccord avec le résumé un peu bancal qui consiste à affirmer

    Ban Ki-moon dit «non» au roi du Maroc Mohammed VI.
    Ban Ki Mon n'a pas à dire 'OUI' ou 'NON' ...... puisque le maroc n'a pas demander à ce dernier de le limoger , mais lui a simplement sginfié qu'il lui retirait sa confiance et qu'il n'acceptait plus de travailler avec lui. et BAn Kimon préfére le garder, ce qui pose par conséquent la question :


    What NEXT ??

    Ross continue à etre mediateur , auquel cas , se posera le probléme de la présence du maroc au prochain rounds de négociation, avec deux scénario : le Maroc Boycotte , Ou le maroc est présent, mais devient encore plus inflexible , et sort de nouvelles revendications farfelues tout en continuant à exclure que la solution qui commence par 'I' ....... tien il pourra meme conditionner la poursuite des discussion à l'abandon pur et simple de l'opption de l'I....... , et ce sera au polisario de dire Nonce qui donnera l'excuse au maroc de faire trainer les choses pendant encore 50 ans ....

    Ross demissionne de lui meme , et là le maroc , obtient indirectement ce qu'il veut , comme l'algérie avec Van Walsum. et les choses trainent pendant encore 50 ans .....

    quoiqu'il arrive donc , des dizaines de milliers de refugies resteront sous un soleil de Plomb .... et c'est bien ca qui est dommage
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      il t'arrive d'être lucide, mais souvent farfelu quand tu es à court d'argument dans le sujet.

      Commentaire


      • #18
        posté par Cell

        tant que c'est le maroc qui met la pression ............ ca va .
        Exacte !

        pression par bricolage politique , en guise pour qu il accepte en retour et sans gêne : des gifles ..

        @Cell
        tu justifies la gifle reçu par la diplomatie , par ou oui non ...??

        Par Cell : Ban Ki Mon n'a pas à dire 'OUI' ou 'NON' ...... puisque le maroc n'a pas demander à ce dernier de le limoger , mais lui a simplement sginfié qu'il lui retirait sa confiance et qu'il n'acceptait plus de travailler avec lui.


        @Cell

        retirer confiance , ça veut dire quoi ?
        de quoi ai peur le Maroc ?

        Hein M6 croyait qu Obama et Ban Ki Moon vont faire des courbettes à sa majesté ?

        Cell

        revoit ta copie , le Roi M6 avait donné une opportunité la question du SO qui va être lancé vers le sérieux
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          il t'arrive d'être lucide, mais souvent farfelu quand tu es à court d'argument dans le sujet.
          BAchi , c'est pas parceque la presse algérienne et Polisarienne parle de cette affaire depuis voilà deux semaine , tous les jours, que le maroc est en mauvaise posture , je t'ai exposé les différents scénarii qui pourrait decouler de ce blocage ......... s'il y en a une que j'ai Oublié , Ou Omis , je t'en prie ....... expose là .

          mais il me semble que t'a été l'un des premiers à dire qu'un médiateur par définition defvait etre accepté par les deux parties pour que sa mission ai une chance de réussir , mais maintenant que c'est moi qui exprime cette idéee , avec des mots différents ; ca devient Farfelu ............ L3Jeb
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            retirer confiance , ça veut dire quoi ?
            ca veut dire qu'une partie du conflit , n'accepte plus de travailler avec le médiateur et considére qu'il a faillit à son devoir d'impartialité ........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #21
              @Cell

              Farid Mnebhi , le pere de l article n avait que vanté l ego du Roi M6 , il n avait rien apporté de nouveau

              Va pour le royaume enchanté dans le vide ...
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Farid Mnebhi , le pere de l article n avait que vanté l ego du Roi M6 , il n avait rien apporté de nouveau
                ehhh ben adresse toi a farid Mnebhi.
                Va pour le royaume enchanté dans le vide ...
                c'est censé rajouter quoi à la discussion ca ???
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  mais il me semble que t'a été l'un des premiers à dire qu'un médiateur par définition defvait etre accepté par les deux parties pour que sa mission ai une chance de réussir , mais maintenant que c'est moi qui exprime cette idéee , avec des mots différents ; ca devient Farfelu
                  et je maintiens ce que j'ai écrit mais moi je n'en vois pas moins un camouflet à la diplomatie marocaine. Tu dois l'admettre tout simplement au lieu de faire des contorsions pour minimiser la maladresse de Rabat et c'est cela que je trouve farfelu.

                  Commentaire


                  • #24
                    et je maintiens ce que j'ai écrit mais moi je n'en vois pas moins un camouflet à la diplomatie marocaine.
                    un camouflet diplomatique se mesure à l'aune des conséquences Politiques , economiques ou stratégiques qu'il génére ...

                    or force est de constater que depuis ce 'Camouflet' , personne ne semble préssé de faire un premier pas :

                    la maroc maintient sa position , Ban Kimon a la sienne , ROss , on sait pas ou il est , et le polisario est à Tindouf ..... et là tout le monde attend ....... j'ai franchement du mal à voir ce qu'il y a de négatif dans tous ca .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      la maroc maintient sa position ,
                      Rabat ne peut maintenir sa position longtemps. Il serait fou de ne pas se présenter aux rounds informels animés par Ross.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est ce que je dis depuis longtemps:

                        Lorsqu'un article d'un jjourrnal est en faveur du Maroc , c'est tout de suite crédible, formidable, journalistes professionnels ....ETC...., même si ce dernier n'est connu que de quelques uns.

                        Si un journal fait des articles qui écornent un tant soit peu, le royaume, alors c'est un torchon, les journalistes des connards ( n'est-ce pas Cell)....ETC.....
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #27
                          Rabat ne peut maintenir sa position longtemps. Il serait fou de ne pas se présenter aux rounds informels animés par Ross.

                          SOUS CONDITIONS REPONDANT AUX ASPIRATIONS MAROCAINES

                          Pour le Maroc et les marocains, ROSS n'est plus un interlocuteur valable comme l'était petrs van walsum pour l'Algerie

                          Tous ceux qui connaissent M VI, pensent la même chose: que pour ROSS, c'est bien fini avant même de le desavouer officiellement

                          Et entre nous, le Maroc a eu le feu vert de ses alliés avant de se prononcer et prendre sa decision de remercier ROSS

                          Commentaire


                          • #28
                            il t'arrive d'être lucide, mais souvent farfelu quand tu es à court d'argument dans le sujet.
                            Il n'est pas farfelu, il perd les pédales .
                            Il ne sait plus quoi penser , quoi dire, en un mot, il hallucine .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #29
                              a maroc maintient sa position , Ban Kimon a la sienne , ROss , on sait pas ou il est , et le polisario est à Tindouf ..... et là tout le monde attend .......
                              Vu du Maroc !!


                              Le polisario avance ses pions et appelle à un prochain round de négociation
                              "Après des mois de blocage inutile et des décennies de souffrance du peuple sahraoui, le Front Polisario espère une reprise rapide des négociations et appelle le Conseil de sécurité à prendre la situation en main et accélérer le processus en arrêtant un calendrier précis et une date limite pour la tenue d’un référendum d’autodétermination en vue de mettre un terme au conflit maroco-sahraoui comme le recommandent le droit international et les résolutions de l’Assemblée générale et du Conseil de sécurité"
                              Le dossier du sahara passera (comme d'habitude) au conseil de sécurité vers le 30 Octobre 2012. Si Ross appelle à un round (formel ou informel), le Maroc aura interêt à réfléchir plus vite et plus lucidement que JAMAIS.

                              Je rappelle que le Conseil de sécurité débat sur la base du Secrétaire général de l'ONu suite au rapport que lui transmet son émissaire (Le seur Ross).

                              Le Maroc de part la stupide intransigence qu'il a affiché (comme si qu'il n'a pas retenu la leçon d'Aminatou) voit ses marges de manoeuvre réduite à une peau de chagrin !

                              Commentaire


                              • #30
                                Rabat ne peut maintenir sa position longtemps. Il serait fou de ne pas se présenter aux rounds informels animés par Ross.
                                bien sur que ca le serait .......... la politique de la chaise vide , c'est juste dans les plateformes qui ne comptent pas que ca marche . mais le maroc peut y aller , et faire capoter ces discussions et blamer le blocage sur la position impartiale de Ross , encore et encore et encore , jusqu'à ce qu'il lache prise , ou alors subtilement RE-accepter le principe d'un referundum avec option d'independance , à condition que la Minurso revoit les critéres d'elligibilité , et ca sera parti pour un tour .......

                                bref , il ya tellement moyen de faire capoter les discussions .....et ca , Ross le sait ...... c'est pour ca que j'ai l'impression qu'il va demissionner bien avant .
                                Le polisario avance ses pions et appelle à un prochain round de négociation
                                Un Pion ne peut pas avancer ses pions ........

                                Le dossier du sahara passera (comme d'habitude) au conseil de sécurité vers le 30 Octobre 2012.
                                à la bonne heure .


                                Si Ross appelle à un round (formel ou informel), le Maroc aura interêt à réfléchir plus vite et plus lucidement que JAMAIS.
                                en attendant , on doit supporter vos acclamations de faux vainqueurs ....



                                Le Maroc de part la stupide intransigence qu'il a affiché (comme si qu'il n'a pas retenu la leçon d'Aminatou) voit ses marges de manoeuvre réduite à une peau de chagrin !
                                parfois dans la vie , faut prendre des risques , et vu ce qu'il y a en face , le risque n'est pas si grand .....

                                je crois que les choses reviendront à la normale , comme pour aminatou dont personne ne parle aujourd'hui .

                                et puis qui vivra verra ......
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X