Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 000 retraités de l’armée menacent d’assiéger la Présidence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 000 retraités de l’armée menacent d’assiéger la Présidence

    Des radiés de l'ANP en rassemblement. New Press.
    L’Association nationale des retraités de l’Armée menace d’organiser «une protestation de grande envergure» devant le siège de la présidence de la République. Dans une déclaration écrite, et dont Algériepatriotique détient une copie, cette association très peu connue du grand public assure pouvoir «mobiliser plus de 10 000 retraités» à El Mouradia, commune qui abrite le siège de la Présidence, si le gouvernement continue à faire la sourde oreille quant aux revendications de cette catégorie. Les rédacteurs de la déclaration ont dénoncé le non-respect des promesses du ministère de la Défense nationale qui refuse toujours d’ouvrir les portes du dialogue et de prendre en charge leurs revendications qui consistent, entre autres, en la révision des indemnités et des primes des retraités avec un effet rétroactif à partir de 2008. Pour ce faire, l’association réclame la mise en application du décret présidentiel N°15/100 relatif à ces deux points. Si cette association interpelle directement le président de la République, c’est aussi parce qu’il est également le ministre de la Défense nationale. «Les retraités de l’Armée s’estiment lésés et surtout marginalisés, eux qui ont consacré le plus clair de leur vie au service du pays et de la patrie. Aujourd’hui, ils aspirent à une vie digne et prospère», a souligné un membre de cette association, contacté par nos soins. Selon cette organisation, il y a près de 100 000 retraités de l’ANP.
    Sonia B.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Gardes communaux, retraités de l'armée...maykounou ghir des BHLesques hadhou.

    Wa9ila habou yewe9fou berk.

    Commentaire


    • #3
      intox

      Par : Djazia Safta / Liberté

      L’Association nationale des retraités de l’Armée populaire algérienne a démenti l’information selon laquelle un rassemblement serait observé devant le siège de la présidence de la République. C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’association rendu public, hier. Selon le document, certains titres de la presse nationale ont affirmé que près de 100 000 retraités de l’APN envisageaient d’organiser un rassemblement devant le siège de la Présidence.

      Le communiqué souligne que “de pseudos” membres de l’association ont attribué le mouvement à Mohammed Bourakba, président de l’association qui nie toute implication. M. Bourakba fait savoir que “son association n’a rien à voir avec ce mouvement”, précisant que “plusieurs écrits ont été envoyés aux autorités concernées qui attendent toujours une réponse”.
      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

      Commentaire


      • #4
        Yemala derha BHL!:22:

        Commentaire


        • #5
          ça me rappel le temps où les janissaires réclamaient leurs soldes au Dey.

          Commentaire


          • #6
            BHL BHL mahoch wahdou , disons plutot le lobby dont BHL fait partie ,

            Commentaire


            • #7
              Le roitelet bouteflika vient d'annuler une dette de trois (03) milliards de dollars envers les pays africains , convertie en dinars que les zawalias algeriens touchent , la calculatrice se bloque ! Je crois que je trompe de topic , mais apres vérification je me rend compte que non !
              Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

              Commentaire


              • #8
                après les radiés de la police et leur meneur ZIARI , nous avons eu droit à la marche des gardes communaux et maintenant c'est au tour des radiés de l'ANP. Réclamations réelles ou intoxication ? Juste pour nous signaler que l'ANP est une institution méprisable. En son sein , des milliers de soldats ont été radiés ...

                IRRADIES, ils auraient été plus respectables et objet de notre compassion

                Commentaire


                • #9
                  après les radiés de la police et leur meneur ZIARI , nous avons eu droit à la marche des gardes communaux et maintenant c'est au tour des radiés de l'ANP.
                  L’article ne parle aucunement des radiés de l’ANP , mais de retraités de l’ANP . Radié veut dire exclu des rangs de l’anp pour motif grave = disciplinaire , droit commun etc , alors que retraité est une personne qui a cotisé un nombre d’année reglementaire pour pretendre a ce droit UNIVERSEL .
                  Autant j’etais pour l’augmentation des salaires des enseignants , douaniers ,policiers , retraités civils etc , autant je le suis pour cette categorie , qui faut-il le signaler ne tombe pas du ciel !
                  Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

                  Commentaire


                  • #10
                    @ fouad-dz

                    L’article ne parle aucunement des radiés de l’ANP , mais de retraités de l’ANP . Radié veut dire exclu des rangs de l’anp pour motif grave = disciplinaire , droit commun etc , alors que retraité est une personne qui a cotisé un nombre d’année reglementaire pour pretendre a ce droit UNIVERSEL .
                    Autant j’etais pour l’augmentation des salaires des enseignants , douaniers ,policiers , retraités civils etc , autant je le suis pour cette categorie , qui faut-il le signaler ne tombe pas du ciel !


                    mal lu mon article et compris radiés au lieu de retraités ?

                    s'il s'agit de retraités, la démarche prouve en plus de ce que tu dis , que nos jounouds, ce que je savais, ,e sont pas tous rentiers et ne sont pas à la tête des fortunes qu'on leur prête

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X