Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 150 ans naissait Nikola Tesla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a 150 ans naissait Nikola Tesla

    Imaginons un monde où l'on pourrait produire une énergie infinie et propre, une énergie gratuite et disponible pour tous. Se serait merveilleux, n'est-ce pas... car les inégalités entre les peuples disparaîtraient, il n'y aurait plus de guerres ni de famines ni de misère. La pollution pourrait être enrayée et la nature préservée et ce monde connaîtrait l'âge d'or que les auteurs de SF ont rêvé... enfin presque...
    Cette énergie est découverte par Tesla il y a des dizaines d’années! Mais qui a entendu parler de ces découvertes? Personne, ou presque. Pas une seule de ces machines n'est commercialisée. Pourquoi? A cause de l'égoïsme de quelques hommes qui préfèrent que la situation ne change pas. Les lobbys pétroliers, nucléaires, etc ne voient pas d'un très bon œil l'arrivée d'une énergie infinie et gratuite! Et donc rien ne change… Alors que l'Homme a la possibilité d'améliorer le monde, il reste là… à se balancer entre les attentats terroristes, les guerres et les famines…divisé en deux mondes « ceux qui ont le pouvoir et les autres »


    Le 10 juillet 1856, dans le petit village de Smiljan en Croatie, venait au monde Nikola Tesla. Cent cinquante ans plus tard, la communauté scientifique rend hommage à ce grand physicien aux 900 brevets, pionnier en électricité, « découvreur » - entre autres - de l’alternateur et de la bobine Tesla. Il est également connu pour ses contributions dans les domaines des hautes fréquences et des communications sans fil…

    Le cent cinquantième anniversaire de la naissance de Nikola Tesla
    a été célébré partout dans le monde, en particulier aux Etats-Unis où le 10 juillet a été proclamé « Journée Nikola TESLA ». Des conférences et des célébrations doivent se succéder toute l’année.

    Le 150ième anniversaire de la naissance de Nikola Tesla va être célébré tout au long de l'année, un peu partout dans le monde.

  • #2
    allons allons !

    Salut thirga et merci pour l'info, merci de nous rapeller le légendaire inventeur qu'était Tesla.
    Par contre, j'ai une objection, c'est pas pour bousiller ton topic thirga mais, je me demande ou tu as pu trouver ce paragraphe, car c'est un scoop cosmic :22: :
    Cette énergie est découverte par Tesla il y a des dizaines d’années! Mais qui a entendu parler de ces découvertes? Personne, ou presque. Pas une seule de ces machines n'est commercialisée. Pourquoi? A cause de l'égoïsme de quelques hommes qui préfèrent que la situation ne change pas. Les lobbys pétroliers, nucléaires, etc ne voient pas d'un très bon œil l'arrivée d'une énergie infinie et gratuite! Et donc rien ne change… Alors que l'Homme a la possibilité d'améliorer le monde, il reste là… à se balancer entre les attentats terroristes, les guerres et les famines…divisé en deux mondes « ceux qui ont le pouvoir et les autres »
    Il faut faire attention avec internet et les adèptes des pseudo sciences, Ça par exemple c'est une enrome couleuvre, complètement faux, un gros canular quoi. Vaut mieux verifier l'info avant et se fier aux sites serieux.

    Tesla était connu pour sa personalité bizard et son egocentrisme, il est sujet de beaucoup de théorie de conspiration et de théorie et inventions farfelue comme celle que tu as cité. c'etait un immense inventeur. Mais il a jamais découvert ce saint gral dont tu parle.
    Pense tu vraiment que si une t'elle énergie infinie était connue, on la cacherai sous pretexte que ...!!! c'est inconcevable allons ...

    Nikola Tesla

    wikipedia.org

    Nikola Tesla (10 juillet 1856 à Smiljan, Confins militaires de l'Empire d'Autriche (aujourd'hui en Croatie) - 7 janvier 1943 à New York, États-Unis) était un inventeur et ingénieur serbe du XIXe siècle et de la première moitié du XXe, dans le domaine de l'électricité. Il est souvent considéré comme l'un des plus grands scientifiques dans l’Histoire de la technologie, pour avoir déposé plus de 900 brevets traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l'énergie. De plus, Tesla est reconnu comme l'un des ingénieurs les plus inovateurs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Pour sa part, il aimait plutôt se définir comme un découvreur.

    Ses théories, son intérêt et son travail le plus connu, sur l'énergie électrique, l'amèneront à élaborer le courant alternatif, dont il est l'un des pionniers. Tesla s'est beaucoup intéressé au monde moderne et à l'électricité, qui était le noyau de ses inventions. Il a exploré de nombreuses questions dans divers domaines de la science et s'en est servi pour améliorer les conditions humaines en se basant sur les principes de l'évolution de l'industrie moderne, tout en recherchant une compatibilité avec la nature.

    Pourtant nombre de ses travaux sont encore aujourd'hui controversés. Parmi les gens qui s'intéressent à Tesla, beaucoup voient en lui le père des travaux comptemporains HAARP. Ces aspects encore mystérieux de la personnalité (Rayon de la mort) de Tesla servent parfois de support à certaines recherches (énergie libre) considérées comme de la pseudo-science par la majorité des scientifiques. Tesla a néanmoins joué le rôle de pionnier dans de nombreux domaines, ce qui lui a valu d'être mal perçu par certains.

    Biographie


    Enfance et études


    D'origine serbe, Nikola Tesla est l'avant dernier d'une famille de cinq enfants. Ses parents sont tous deux issus de familles de religieux serbes orthodoxes (tesla est un mot serbe qui signifie herminette). Le propre père de Nikola, Milutin Tesla, est par ailleurs le prêtre orthodoxe de Smiljan. Dès son enfance, suite à divers évènemnts (notamment la mort de son frère aîné Danijel), il développe des aptitudes intellectuelles hors du commun, dont il témoigne dans son autobiographie Mes inventions. Parmi celles-ci, on peut citer sa très grande mémoire photographique, un génie inventif, ainsi qu'un don de visualisation lui rendant maquettes et schémas inutiles. À 17 ans il commence à inventer et apparaît comme un autodidacte.

    En 1875, il entre à l’école polytechnique de Graz, en Autriche, où il étudie les mathématiques, la physique et la mécanique. Une bourse lui est attribuée par l'administration des Confins militaires (Vojna Krajina), le mettant à l'abri des problèmes d'argent. Ceci ne l'empêche cependant pas de travailler avec acharnement pour assimiler le programme des deux premières années d'études en un an. L'année suivante, la suppression des Confins militaires retire toute aide financière à Tesla, hormis celle, très maigre, que peut lui apporter son père, ce qui ne lui permet pas d'achever sa seconde année d'études.

    Après quelques années passées à chercher du travail, Nikola Tesla débute en tant qu'ingénieur en 1881, à Budapest, à l'Office central du télégraphe du gouvernement hongrois...

    Parcours professionnel


    * En 1883, il travaille pour la société Edison de Paris ou il achève de mettre au point le premier moteur à induction utilisant le courant alternatif. Personne en Europe ne s'intéressant à sa technologie, il accepte alors l’offre de Thomas Edison de venir travailler aux USA.

    * En 1884, âgé de 28 ans, il débarque aux États-Unis, où Edison vient de créer le réseau électrique alimentant la ville de New York. Ce réseau, basé sur le courant continu, souffre de sérieux dysfonctionnements : accidents fréquents, pannes régulières, plusieurs incendies se déclenchent... De plus cette électricité ne peut être acheminée sur une longue distance, elle nécessite une centrale tous les deux miles.

    * Tesla est partisan de l'adoption du courant alternatif, qui résoudrait tous ces problèmes, tandis qu'Edison, ardent défenseur du courant continu, y est totalement opposé. De ce fait et du fait des personnalités très narcissiques des deux hommes, une opposition farouche les divise, ce qui amène Tesla à démissionner.

    * Un groupe de financiers, conscients du potentiel économique, propose à Tesla de fonder sa propre société, la « Nikola Tesla Company », basée a New York. Malheureusement il se fait escroquer et se retrouve sans argent, les financiers ayant récupéré l'entreprise dans laquelle il avait investi ses économies.

    * En 1886, George Westinghouse s’intéresse de près au courant alternatif. En tant que concurrent direct d’Edison, il rêve d’approvisionner les États-Unis en électricité. Il accorde un contrat de consultant à Tesla. Une lutte titanesque s’engage entre Westinghouse-Tesla et Edison, elle finit par tourner à l’avantage du couple Westinghouse-Tesla.

    * En 1893, Westinghouse annonce que sa compagnie vient d’obtenir le contrat d’installation de toute l’infrastructure électrique. On utilisera bientôt exclusivement le courant alternatif préconisé par Tesla.

    * Nicolas Tesla rencontre Walter Russell aux Etats Unis

    Inventions majeures

    * On lui doit le moteur électrique asynchrone, l'alternateur polyphasé, le montage triphasé en étoile, la commutatrice.
    * Il est le principal promoteur du transport de l'énergie électrique en courant alternatif.
    * En 1889 il s'intéresse à la haute fréquence et réalise un générateur fournissant une fréquence de 15 kilohertz.
    * Il expose en 1891, lors de démonstrations, sa lampe « haute fréquence » à pastille de carbone plus économique que nos tubes néons actuels et dont le concept préfigure celui de l'accélérateur a particules ou celui du microscope électronique.
    * En 1893, avant même que Marconi n'ait démontré la possibilité de transmettre des messages télégraphiques par ondes hertziennes, Tesla avait pressenti le développement de la transmission d'énergie électrique sans fil. Il peut être considéré comme un des pionniers de la radio.
    * À partir de 1896, en parallèle de Branly, il effectue des expériences de télécommande. En se basant sur l'excitateur de Hertz, il met au point la bobine qui porte son nom et qui constitue un premier émetteur accordé à ondes amorties.
    * En 1898 il teste un minuscule oscillateur qu’il attache à un pilier de fonte qui traverse un immeuble. Cela entraîne la vibration de tout l’immeuble et la panique des habitants qui croient à un tremblement de terre. Tesla vient de démontrer l’effet de la résonance : « cette poutre n’aurait pas pu être détruite avec des massues, ni même avec des leviers : il a suffi d’une rafale de petits coups qui, pris séparément, n’aurait pas fait de mal à une mouche ». Ce phénomène a aussi des applications en électricité.
    * Tesla découvre le principe de la réflexion des ondes sur les objets en 1900, il étudie et publie, malgré des problèmes financiers, les bases de ce qui deviendra presque trois décennies plus tard le radar.
    * Tesla définit les bases de la télé-automatique. Il conçoit qu’on puisse un jour commander des véhicules à des centaines de kilomètres sans qu’il y ait d’équipage, en utilisant la télégraphie sans fil. Il crée deux navires robots télécommandés dont un est submersible.
    * Ses brevets de 1895 contiennent en réalité les spécifications d’un bateau torpille sans équipage muni de six torpilles de 4,20 mètres.
    * Tesla a, en outre, écrit sa théorie sur les armes à énergie dirigée avant le début du XXe siècle, son fameux « rayon de la mort ».

    Distinctions

    * Auteur de plus de 900 brevets traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l'énergie, récipiendaire de quatorze doctorats des universités du monde entier et maîtrisant 12 langues.
    * 6 novembre 1915, la une du New York Times annonce que les prochains lauréats du Prix Nobel de Physique sont Édison et Tesla. Cette nouvelle provient de l'agence Reuters de Londres. Le 14 novembre, l'agence Reuters de Stokholm dément l'information, les lauréats seront William Henry Bragg et son fils William Lawrence Bragg pour la détermination des structures cristallines par les rayons X (diffraction). L'affaire restera un mystère.
    * En 1917, il reçoit la médaille Edison de l'« American Institute of Electrical Engineers ».
    * Il obtient la médaille John Scott en 1934, une récompense aussi importante que le prix Nobel attribuée aux scientifiques depuis 1816. Marconi l'avait obtenu en 1931 et Edison en 1889 et 1929.
    * Son nom a été donné en 1960 à l'unité d'induction magnétique : le tesla.

    Bibliographie

    * Le cas de Tesla est étudié en détail dans le livre de Clifford Pickover Strange brains and genius : the secret lives of eccentric scientists and madmen. ISBN 0688168949

    En tout cas merci encore une fois thirga pour l'info

    a+
    Dernière modification par absent, 11 juillet 2006, 20h09.

    Commentaire


    • #3
      oui

      Quant à l'énergie gratuite elle viendrait de la contribution :

      -Du vent: éoliennes
      -De l'énergie solaire: paneaux ou récépteurs en hauts des immeubles par exemple.
      - De l'énergie se trouvant à qlq centaines de kilomètres sous le sol (volcans)

      c'est des énergies permanentes et gratuites mais elles demandent des investisements financiers lourds.

      Le principe des machines c'est la conversion d'énergie. ttes les machines produisent moins que ce qu'elles consomment (sauf machine parfaite...)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, j’ai un peu exagéré en disant que presque personne n’a entendu parlé de lui…..sinon comment expliquer la grandeur physique qui porte son Nom « l’unité : Testa »….La preuve le cent cinquantième anniversaire de la naissance de Nikola Tesla a été célébré partout dans le monde.
        Il est bien connu dans le domaine de la physique en particulier l’électricité, la lumière et la mécanique.... Il est l'inventeur du moteur asynchrone, il a introduit l'utilisation du courant alternatif et inventé la célèbre bobine à induction qui porte son nom…Il a travaillé sur les hautes fréquences, fabriqua des télécommandes sans fil, expliqua comment pouvait fonctionner ce qui deviendra ensuite le microscope électronique et découvrit le principe des radar etc.
        Ses recherches et ses inventions (dont la fameuse bobine) sont sont tjrs d’actualité…seulement pas en ce qui concerne cette energie "gratuite". Entre nous, une énergie disponible et gratuite ne serait jamais la bienvenue dans le monde et ne serait jamais partagée.

        Concernant cette fameuse énergie, l'idée de Tesla était que les machines puissent être alimentées par une énergie disponible en tout point de l'univers, il pense que la Terre, avec son atmosphère, formait un immense condensateur dans lequel il suffisait de puiser. Et Pour le prouver, il alluma des lampes à distance de la source d'électricité, sans fils de connexion.

        Et en disant qu’il est inconnu et c’est vrai que peu de gens le connaissent, c’est en lisant cela et ce n’était pas l’unique référence qu « Rencontre et débat sur un sondage effectué parmi les élèves du premier cycle de l’INSA de Lyon »
        Qqs extraits :

        …. C’est au cours de la conférence du 20 mai 1891 à l’American Institute of Electrical Enginneers de New York, que Tesla a pour la première fois parlé de l’énergie libre. Voici ce qu’il annonce : « Dans quelques générations nos machines seront propulsées par cette énergie disponible à tout endroit de l’univers.[…] Dans l’espace il y a une forme d’énergie. Est-elle statique ou cinétique ? Si elle est statique, toutes nos recherches auront été vaines. Si elle est cinétique – et nous savons qu’elle l’est – ce n’est qu’une question de temps, et l’humanité aura mis en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature ».

        Les machines à énergie libre
        Tesla est le pionner dans ce domaine. Il a été le premier à inventer une machine qui construisit une machine qui puisait son énergie dans une source infinie et inépuisable, l’énergie du point zéro, ou plus communément appelée énergie libre.
        Tesla inventa une machine qui est non-seulement capable de s’auto-alimenter, mais qui tire de l’énergie de l’air environnant. Son appareil était une bobine à électroaimants, pour laquelle il avait obtenu en 1894 un brevet. La forme de sa bobine permettait au système d’emmagasiner une quantité énorme d’énergie, en n’utilisant qu’une infime partie de cette énergie pour son propre fonctionnement. On peut la comparer à une voiture qui aurait un très grand réservoir d’essence toujours plein, et qui n’utiliserait que deux pour couvrir cent kilomètres.


        ...Il existe aussi une autre forme d’énergie libre : l’énergie Radiante. Tesla inventa un appareil capable de capter l’énergie directement du soleil. Ce procédé n’est pas très avantageux car son rendement n’est pas très élevé.

        Conclusion ….Ainsi Nikola Tesla, qui a fait nombre de découvertes, et qui de son temps (au début du siècle) était l’un des scientifiques les plus reconnus, est passé dans l’oubli et n’est même pas mentionné dans les livres scientifiques ou les manuels scolaires. Les traces écrites parlant de lui sont rares, très peu de livres parlent de lui, et de façon succincte. Par contre, les sites Internet foisonnent sur lui en le présentant comme l’inventeur d’une machine permettant de créer de l’énergie à partir du vide : la machine à énergie libre. D’après ces personnes, plusieurs machines de ce type auraient été construites et fonctionneraient, cependant elles affirment que les lobbies pétroliers et certaines institutions cherchent à cacher depuis longtemps cette invention qui permettrait d’obtenir de l’énergie gratuite et à volonté. L’une des hypothèses expliquant l’oubli de Tesla serait donc ce « complot » contre la connaissance de cette invention, formidable si elle existe réellement.

        L’absence de documents a été un obstacle à la réalisation de notre dossier, mais à force de recherches, notamment sur Internet, nous avons réussi à trouver certaines informations. La difficulté a aussi été de rester objectifs devant certains sites qui parlaient un peu trop vite peut-être de « complot ». Ce qui est sûr, c’est qu’il a énormément œuvré dans l’avancé technologique de notre siècle, soit par ses inventions (courant alternatif, radiocommunication,…), soit par les principes qu’il a posés et qui ont permis à d’autre de faire avancer la science (principe du radar,…).

        Nous continuons nos recherches pour peut-être comprendre un jour un peu mieux son œuvre.

        Nous espérons que cet exposé intriguera suffisamment pour que certaines personnes aient la curiosité de voir par eux-mêmes que quelque chose n’est pas très clair autour de Nikola Tesla.

        Source : http://www.onnouscachetout.com/theme...gie/tesla2.php


        Merci Far_Solitaire pour l’intervention et la remarque.
        Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 13 juillet 2006, 13h04.

        Commentaire


        • #5
          De rien thirga ...

          Mais remarque que ta source parle d'elle même : "onnouscachetout" !!!

          ... Bonjour X-files :22:

          Aucun crédit à accorder à ce genre de légendes du web ... ainsi, il y'aurai des complots de la part des méchants-dirigeants-scientifiques-conservateurs-et-je-sais-pas-qui-d'autres contre les études faites par tous les génies injustement ignorés au sujet de la "free energy" (Energie gratuite soit disant passant à ne pas confondre avec le concept thermodynamique d'énergie libre)
          Mais moi, je ne savais pas qu'on pouvais extraire l'énergie du vide à l'aide d'une machine à laver et un tournevis dans son petit garage.

          a+

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Tesla est le pionner dans ce domaine. Il a été le premier à inventer une machine qui construisit une machine qui puisait son énergie dans une source infinie et inépuisable, l’énergie du point zéro, ou plus communément appelée énergie libre.

            Tesla inventa une machine qui est non-seulement capable de s’auto-alimenter, mais qui tire de l’énergie de l’air environnant.



            L'energie du point zero (ZPE) est un concept lie aux phenomenes quantiques (on evoque aussi ZPF:Zero Point Field). Comment est ce que Tesla aurait pu mettre au point une machnie exploitant de telles sources d'energie en 1891 ???.

            Tesla fut certes un geni hors pair mais on renconte un tas de rumeur, a son sujet, pas necessairement fondees. On raconte par exemple que Tesla, Einstein et Von Neumann avaient pris part (de pres ou de loin) a une experience organisee par l'armee americaine, experience connue sous le nom de "Philadephia Experiment".

            Cette experience, qui s'etait deroule dans un navir de guerre, avait tourne mal en donnant qd meme (accidentelement) lieu a des phenomenes de teleportation, invisibilite et voyage dans le temps. L'un des matelots parait il, s'etait retrouve sans savoir comment en 1981 et rencontra Von Neumann (longtemps apres la mort de ce dernier )???

            Le Terme zero dans ZPE (Zero Point Energy) a certainement eut un effet sur l'imagination des gens qui revent de machines perpetuelles (un vieux reve). Une chose est sur cependant, est que les machines perpetuelles dont revait Tesla n'avait rien avoir avec le ZPE
            Dernière modification par sindbad, 13 juillet 2006, 17h59.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sindbad
              Cette experience, qui s'etait deroule dans un navir de guerre, avait tourne mal en donnant qd meme (accidentelement) lieu a des phenomenes de teleportation, invisibilite et voyage dans le temps. L'un des matelots parait il, s'etait retrouve sans savoir comment en 1981 et rencontra Von Neumann (longtemps apres la mort de ce dernier )???
              Hahaha ... je t'avoue que celle là, c'est la plus grosse que j'ai eu à entandre
              Dernière modification par absent, 13 juillet 2006, 19h39.

              Commentaire


              • #8
                Hahaha ... je t'avoue que celle la c'est la plus grosse je j'ai eu à entandre

                Voici la preuve
                Eisntein, Tesla, Neumann, ???


                A tu vu "Nimitz retour vers l'enfer" ? Le film, parait il, a ete inspire en partie par cette histoire.

                Il y'a aussi un film base sur l'affaire

                Commentaire


                • #9
                  Ce n’est pas la seule source, je l’ai cité en exemple…Mais J’avoue que je n’ai paie pas fait attention au nom du site .

                  Justement avec autant de rumeurs, d’histoires et de dires a son sujet, il doit y avoir du faux mais aussi du vrai qq soit son taux.
                  Toutes les inventions «extraordinaires» qui ont bouleversé le monde n’étaient que des idées, elles sont ttes parties d’une idée dans la plus part du temps sous-estimée et ignorée a son époque....Et ce qui parraissait impossible et de la fiction est devenu realité.

                  Mais, c'est tout a fait vrai qu'il faut faire attention a ce que l'on lit et ce que l'on dit. Merci a vous.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X