Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: les terroristes de l'ASL frappent fort á Jeramana

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: les terroristes de l'ASL frappent fort á Jeramana


  • #2
    ATTENTAT À DAMAS
    Sur le terrain, douze personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées à Damas dans un attentat à la voiture piégée en pleines funérailles, selon la télévision d'Etat.
    Selon des témoins, la bombe a explosé à l'entrée d'un cimetière druze de la capitale, dans le quartier de Jaramana (sud-est), où deux victimes de bombardements de la veille devaient être enterrées.
    Un témoin a dit avoir dénombré jusqu'à 150 blessés. Une autre a indiqué avoir vu plusieurs corps carbonisés, dont ceux d'enfants.
    La télévision syrienne a fait pour sa part état de 48 personnes blessées dans ce qu'elle a qualifié "d'attentat terroriste".
    Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), basé en Grande-Bretagne et lié à l'opposition syrienne, les deux hommes enterrés mardi étaient des partisans du président Bachar al Assad.
    Au total, selon l'Onu, au moins 18.000 personnes ont été tuées depuis le début du soulèvement contre Bachar al Assad, mi-mars 2011.
    Sur le plan diplomatique, les ministres des Affaires étrangères des membres du Conseil de sécurité de l'Onu ont prévu de se réunir jeudi à New York à l'appel de la France, qui assure la présidence tournante du Conseil.
    François Hollande a estimé lundi que l'Onu devait rester "l'instance centrale de la gouvernance mondiale" en vertu de laquelle Paris entendait agir.
    Le président français a toutefois ajouté que l'usage d'armes chimiques par le régime syrien "serait pour la communauté internationale une cause légitime d'intervention directe".
    Jean-Stéphane Brosse et Marine Pennetier pour le service français

    Commentaire


    • #3
      C'était une bombe mise dans un véhicule militaire par des ex-soldats du régime appartenant à l'ASL, comme d'habitude, tout ce qui ce passe en Syrie est l'oeuvre de l'armée libre, les avions de Bachar sont là haut pour des recherches scientifiques et le contrôle de la qualité de l'air et les shabihas sont là pour sécuriser les sunnites..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Syrie: les terroristes de l'ASL frappent fort á Jeramana
        tu es quand même gonflé ... bachar et son aviation et artillerie frappent fort tout les jour à l'aveugle ... et toi et cette chaine de propagande sortez la grosse artillerie (musique triste et tralala ... ) sur l'une des rares occasion qui se présnte a vous une explosion qui ne soit pas, a priori, causée par l'armée de bachar .. car il n'est pas dit que c'est l'ALS l'auteur

        Commentaire


        • #5
          le terrorisme en syrie sera vaicu comme il a été vaincu en algérie oú les terroristes ont été contraints á se retanchér dans certaines montagnes!

          Commentaire


          • #6
            Bashar va parler....il va nous expliqué encore que c'est Al quaida..les Etats Unis et Israel..qui le contraint..a rester coller au pouvoir..et bombarder son peuple..pour le bien de tous..

            et pendant ce temps là..le arbi..inculte applaudi..

            Commentaire


            • #7
              Je suis toujours contre le régime mais la poursuite de la guerre, c'est un suicide collectif", affirme Mohamma

              Bashar va parler....il va nous expliqué encore que

              Syrie: le président Assad reste intraitable et décidé à gagner la guerre


              Le président syrien Bachar al-Assad, intraitable après plus de 17 mois d'un conflit dévastateur, s'est montré résolu à gagner la guerre face à la rébellion même s'il a admis que cela nécessitait encore du temps, dans des déclarations diffusées mercredi.
              Alors que la Syrie est ravagée par les violences qui ont fait des dizaines de milliers de morts, poussé à la fuite des centaines de milliers de personnes et détruit une partie des infrastructures, M. Assad a clairement montré qu'il n'était pas prêt à céder, malgré les nombreux appels à quitter le pouvoir.
              "Je peux résumer (la situation) en une phrase: nous progressons, la situation sur le terrain est meilleure mais nous n'avons pas encore gagné, cela nécessite encore du temps", a-t-il dit, selon des extraits d'une interview à la chaîne privée pro-régime Ad-Dounia qui la diffusera in extenso en soirée.
              Le président, qui se targue du soutien de la majorité de la population pour en finir avec les rebelles, a reconnu que son régime avait commis de "nombreuses erreurs" mais que malgré cela, il existait "un lien solide" entre le pouvoir et le peuple.
              A la veille d'une réunion ministérielle du Conseil de sécurité de l'ONU jeudi à New York sur l'aide humanitaire aux réfugiés syriens, il a jugé "irréaliste" le projet d'une zone-tampon en Syrie évoqué par l'Occident et la Turquie.
              Le régime Assad compte, comme depuis le début du conflit en mars 2011, sur l'appui des alliés russe et chinois pour bloquer toute résolution qui lui nuit au Conseil de sécurité.
              Débordée par l'exode des Syriens, la Turquie a multiplié les appels à la création de ces zones tampons près de sa frontière, disant espérer que le Conseil de sécurité "agirait" pour héberger les réfugiés "dans des camps" en Syrie.
              Assad raille les dissidents
              Le président Assad, lâché par des proches dont le Premier ministre Riad Hijab et des généraux ces derniers mois, a raillé les défections.
              "Les gens patriotes et les gens bien ne s'enfuient pas, ne quittent pas la patrie. Finalement, cette opération (de défection) est positive, c'est une opération d'auto-nettoyage de l'Etat premièrement et de la nation en général", a-t-il lancé.
              Les interventions de M. Assad sont rares depuis le début de la révolte, au départ pacifique puis transformée en rébellion armée face à la répression brutale du régime. Le 26 août, il avait devant un émissaire iranien déjà promis de vaincre la rébellion à "n'importe quel prix".
              L'Iran, principal allié du régime Assad dans la région, accueille jeudi et vendredi un sommet des non-alignés auquel participeront le Premier ministre et le chef de la diplomatie syriens.
              Alors que le régime n'a jamais reconnu l'ampleur de la contestation et accuse l'opposition et les rebelles d'être des "gangs terroristes à la solde de l'étranger", ses forces ne cessent de bombarder et lancer des assauts pour déloger les rebelles retranchés dans de nombreuses villes dont Damas.
              Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), les violences se poursuivent notamment dans Damas et sa banlieue est, à Alep (nord) et à Idleb (nord-ouest), mais les insurgés opposent une forte résistance à l'armée.
              Au moins neuf personnes, dont sept civils, ont péri dans les violences à travers le pays, selon un bilan provisoire de l'ONG.
              Attaque rebelle à l'artillerie
              Les rebelles ont affirmé avoir lancé une attaque audacieuse avec des chars, généralement saisis après des défections de militaires, contre l'aéroport militaire de Taftanaz entre Idleb et Alep, y détruisant cinq hélicoptères.
              Mais la télévision d'Etat a affirmé que les forces armées avaient repoussé l'attaque en faisant des tués parmi les "terroristes".
              Selon le quotidien privé proche du pouvoir, Al-Watan, l'armée poursuit son "opération de nettoyage" à Alep où les combats durent depuis plus d'un mois pour le contrôle de cette vile stratégique.
              A l'hôpital de la ville, les corps de femmes et d'enfants défigurés, retrouvés dans les décombres d'habitations effondrées, témoignent des violences. Un médecin, Abou Ismaïl, a affirmé à l'AFP que 25 civils étaient tués en moyenne par jour dans la métropole.
              L'AFP n'est pas en mesure de vérifier ces informations de source indépendante.
              Dans une banlieue de Damas, Zamalka, l'agence officielle Sana a rapporté que des "terroristes" avaient tué des femmes et des hommes "sous les yeux des habitants", puis placé leurs corps dans une mosquée, avant de piéger le lieu saint. "Les terroristes vont faire exploser la mosquée et accuser l'armée (...) de commettre un massacre pour provoquer des réactions internationales contre la Syrie à la veille de la réunion" de l'ONU, a-t-elle dit.
              Dans la capitale, la peur et lassitude s'installent. "Je suis toujours contre le régime mais la poursuite de la guerre, c'est un suicide collectif", affirme Mohammad, un entrepreneur sunnite.

              Commentaire


              • #8
                Cette guerre d'agression et d'invasion est perdue non seulement militairement, mais politiquement, et aussi populairement (aucun soutien du peuple)par ces djihadistes qui terrorisent par l'horreur, tout un peuple qui s'est rangé en grande majorité derrière son armée nationale et son président!
                Et ce n'est pas un hasard si l'une des fondateurs du CNS, la très influente Soltani a démissionné!
                Ca nous rappelle étrangement les populations qui soutenaient le FIS, les aidaient, en vivres et hébergement et qui se sont ensuite rangés derrière l'armée, lorsqu'elles ont découvert l'horreur des méfaits des GIA!
                « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                Commentaire


                • #9
                  tu es quand même gonflé ... bachar et son aviation et artillerie frappent fort tout les jour à l'aveugle ... et toi et cette chaine de propagande sortez la grosse artillerie (musique triste et tralala ... ) sur l'une des rares occasion qui se présnte a vous une explosion qui ne soit pas, a priori, causée par l'armée de bachar .. car il n'est pas dit que c'est l'ALS l'auteur

                  Quelle Mouche a piqué ces Berberistes qui soutiennent des Terros Salafistes , savez vous qui sont ces combattants ?

                  se sont des djihadistes qui déclarent la guerre a des Chiites considérés comme des Kafer ,
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #10
                    Des berberistes qui s'interessent ni au Laos, ni à la Bolivie et sa politique linguistique , ni au regimes autocrates , autoritaires dans d'autres parties du monde mais qui sont obsédés par le seul Machrek arabe et qui s'alignent sur Madani ( qui aurait d'ailleurs selon des sources ( ?) embauché dans les années 80 dans son staff un ex membre du CNS syrien alors plus jeune Burhan Ghalioun ( choix de jeunesse ou continuum ideologique ? )
                    .
                    ..berberistes en carton alors que le feu ( et un vrai celui là ) est au Sahel , au Mali voisin , dans la region d'Azawad


                    Le wahabisme a été allié objectif à plusieurs reprises des US neo cons

                    Mais la ligne rouge c'est la paix interieure de la pluriconfessionelle Federation de Russie et le moment venu ,si elle est poussée contre le mur, Moscou leur fera payer aux (Saoud & Cheney US neo cons) leur diabolique entreprise ...Comme c'est parti , on risque helas d'y arriver à ce reglement de compte



                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      Les shabiha se trouvent aussi ici sur le FA.

                      Thaghiti, Houari et et et
                      Tout à fait, ce sont un peu des lèches-bottes de tous ces régimes soviétiques nationalistes en carton datant de la Guerre Froide... ce sont les mêmes qui ont soutenu l'interruption du (seul vrai) processus démocratique et la victoire des islamistes en Algérie.

                      Leur vision du monde est manichéenne, les nuances de gris n'existent pas : si tu es contre Bachar, alors tu es sioniste pro-américain etc...

                      Je suis contre Bachar, ainsi que farouchement anti-israëlien... mais forcé de constater que Bachar a fait plus de mal à un peuple arabe musulman qu'Israel ne l'a fait aux Palestiniens depuis 30 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        @bel -court

                        tu ne peux nier , le terrorisme alimenté par les monarchies commence à se confirmer en Syrie et en Libye ...

                        pour ton info : Bel Laden est mort , zigouillé par les amerloques , ils essayent maintenant de divulquer qui continuent à alimenter le terrorisme internationale ..

                        les amerloques sont trés fort , ils ont utilisé l Arabie Saoudite et Qatar pour les neutraliser politiquement ..

                        La fin Al Qaida , l Aqmi , le MUJAO ....le nouvel ordre mondial économique oblige !!

                        @Therelle

                        Ne t en fait pas , c est la fin des familles royales régnantes au nom de la dictateur " religieuse " , soit le prétendant descendant du Prophete ( qssl ) , soit qui s accroche à l hérésie wahhabite trafiquée et falsifié par les anglais ...afin de diviser pour régner dans le monde arabe
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          sajeed,
                          cite moi un seul pays de l'occident qui n'est pas une dictature.
                          As tu oublié le fait que leurs grands médias sont tous entre les mains des banquiers, multinationales,...
                          sais tu que leurs présidents, premiers ministres, rois, ... sont des marionnettes:22:
                          et ce sont ces pays là qui doivent nous aider à nous débarrasser de nos dictatures :22:
                          les syriens anti-Assad s'appuient sur ces fausses démocraties, et c'est là où se trouve le vrai problème :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            @yakoub2010

                            La dictature occidentale , dictature moderne , c est la " dictature médiatique " le matraquage des esprits ...
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              sajeed,
                              cite moi un seul pays de l'occident qui n'est pas une dictature.
                              As tu oublié le fait que leurs grands médias sont tous entre les mains des banquiers, multinationales,...
                              sais tu que leurs présidents, premiers ministres, rois, ... sont des marionnettes:22:
                              et ce sont ces pays là qui doivent nous aider à nous débarrasser de nos dictatures :22:
                              les syriens anti-Assad s'appuient sur ces fausses démocraties, et c'est là où se trouve le vrai problème :22:
                              Tu es complètement hors-sujet l'ami.
                              Ai-je dis que je m'appuyais sur une quelconque démocratie occidentale (alors que j'ai dis le contraire justement)? Il me faut me lire... mais la déformation des propos est monnaie courant sur ce forum.

                              Personnellement, il ne s'agit pas d'instaurer un régime démocratique en Syrie (à la limite ça je n'en ai cure...), l'urgence est de mettre ce despote sanguinaire qui, de l'avis de tous les psychologues, est complètement mégalomane et fou à lier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X