Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupe d'Aqmi avait le projet d'enlever Kerry Kennedy à Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un groupe d'Aqmi avait le projet d'enlever Kerry Kennedy à Tindouf

    La fille de Robert F. Kennedy qui conduit depuis quelques jours une mission d’information au Sahara occidental pour le compte de la Centre Robert Kennedy pour la Justice et les droits e l’homme a failli être enlevée par un groupe d’Aqmi.

    L'information a été révélée par le Middle East Confidential. Des sources proches des services de renseignement américains ont révélé mardi, avoir intercepté un message codé parlant de la préparation par un groupe terroriste d’une tentative d’enlèvement de la présidente de la Fondation Robert Kennedy pour la justice et les droits de l’homme (FRK), Kerry Kennedy. Celle-ci et la délégation qui l’accompagne devaient entamer mardi une visite dans les camps des Sahraouis au sud de l’Algérie. Selon le portail Middle East Confidential, la CIA affirme détenir des preuves crédibles qu’Al Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) a planifié de kidnapper Kerry Kennedy avant sa rencontre prévue avec les hauts dirigeants du Polisario.
    Selon les éléments recueillis par la CIA et transmis au Département renseignement et sécurité (DRS), les combattants djihadistes voient dans la présidente de la FRK, une descendante du frère de l’ancien président John Fidgerald Kennedy, une cible de premier plan dont la présence dans les camps de Tindouf aurait été occasion inespérée pour son enlèvement. Pour accomplir leur acte, ils avaient compté sur la complicité de leurs collaborateurs parmi des agents de sécurité du Polisario, comme ce fût le cas pour l'enlèvement des trois humanitaires européens (deux Espagnols et une Italienne) en octobre 2011.

    Pour confirmer sa notoriété à l’échelle internationale, la franchise d’Al Qaïda, AQMI a toujours rêvé de porter un coup retentissant à l’ennemi juré des islamistes, les États-Unis d’Amérique, pour venger également la mort du chef d’Al Qaïda, Oussama Ben Laden.

    AQMI, commente la CIA dans son rapport aux services de renseignement militaires algériens, ne pouvait pas mieux espérer de tomber sur une cible américaine d’une grande valeur symbolique et dans un endroit facilement accessible à ses combattants. Toutes les conditions, ajoute la même source, sont donc réunies pour la réussite de l’enlèvement.
    Kerry Kennedy, qui est la fille de l’ancien président américain Robert F. Kennedy et l’ex-épouse du gouverneur de New York Andrew Cuomo, a quitté lundi 27 août, les territoires du Sahara occidental occupés par le Maroc où elle a rencontré des associations, pour rejoindre l’aéroport algérien de Tindouf.
    La présidente du centre américain Robert-Kennedy pour la justice et les droits de l'homme, Kerry Kennedy, qui conduit une délégation représentant quatre organisations internationales des droits de l'homme ainsi qu'une juge du tribunal américain des droits de l'homme, est attendue mercredi dans les camps de réfugiés sahraouis.

    L'alerte est assez sérieuse. Et les autorités algériennes gardent encore en mémoire l’enlèvement en octobre 2011, de deux humanitaires espagnols et d’une italienne du plein centre du camp de Rabouni qui abrite le QG du Polisario. Les trois otages n’ont été libérés qu’après le versement d’une forte rançon de 15 millions d’euros aux ravisseurs du Mujao et la libération de certains détenus djihadistes.

    Il faut rappeler que suite au rapt des humanitaires en octobre 2011, l'Espagne a décidé, il y a quelques semaines, de rapatrier, par mesure de sécurité, ses ressortissants qui travaillaient comme assistants humanitaires à Tindouf. Madrid estime la situation sécurité sérieusement menacée par les infiltrations des groupes d'Al Qaida au Maghreb islamique.
    Yacine K

  • #2
    Peux-tu nous dire de quel journal il s'agit ?

    Un autre article du Quotidien d'Oran .

    Une cible de rêve pour un impact médiatique massif : Aqmi a voulu enlever Kerry Kennedy à Tindouf !
    par Salem Ferdi



    Aqmi aurait planifié l'enlèvement de l'héritière de la dynastie des Kennedy, Kerry, au moment de sa visite dans les camps de réfugiés sahraouis. C'est ce qu'affirme le site spécialisé Middle East Confidential en citant des sources crédibles au sein de la communauté du renseignement américain.

    Al-Qaïda au Maghreb islamique aurait songé à un coup d'éclat médiatique de dimension planétaire en planifiant l'enlèvement de Kerry Kennedy, l'héritière de la puissante dynastie des Kennedy aux Etats-Unis. L'impact aurait été énorme : une Américaine de « grande qualité » enlevée et des services de sécurité, sahraouis et algériens, ridiculisés. L'intérêt médiatique international encore plus assuré sans compter des possibilités larges d'en monnayer la libération. A l'évidence, la cible Kennedy était théoriquement très tentante pour les djihadistes d'Aqmi. Pour les « sources crédibles » citées par Middle East Confidential, il ne s'agit pas de simple théorie. La visite de Mme Kerry Kennedy, présidente du Centre Robert F. Kennedy pour la justice et les droits de l'homme (Centre RFK), qui s'est déroulée ces deux derniers jours était annoncée publiquement. L'héritière des Kennedy était accompagnée d'une délégation d'experts internationaux pour observer la situation des droits de l'homme aussi bien dans les camps de réfugiés en Algérie qu'au Sahara Occidental sous occupation marocaine. La délégation s'était donné pour mission d'évaluer la « situation des droits de l'homme en se rendant sur place et en rencontrant des défenseurs des droits de l'homme, les autorités gouvernementales, et des familles ordinaires séparées par le conflit ». Mme Kerry Kennedy a même soutenu « l'élargissement du mandat de la MINURSO à la surveillance des droits de l'homme », un aspect qui déplaît aux autorités marocaines.

    UNE REACTION A L'ARRESTATION D'ABOU ISHAK ESSOUFI !

    Selon ces hommes du renseignement américain, la CIA dispose de « preuves crédibles » qu'Al-Qaïda au Maghreb islamique a bien planifié de kidnapper Mme Kennedy avant qu'elle ne rencontre des représentants officiels du Front Polisario. « Tous les renseignements recueillis ont été transmis aux services de sécurité algériens », indique la même source. Pour la CIA, Kerry Kennedy, personnalité emblématique aux Etats-Unis, aurait été une cible de choix pour un groupe terroriste qui a déjà enlevé de nombreux étrangers. Le plus révélateur dans l'information rapportée par Middle East Confidential est le lien qui est fait par les sources citées avec l'arrestation le 15 août dernier du côté de Berriane (Ghardaïa) d'un groupe de trois djihadistes dont le « juge religieux » et le président de la « commission juridique » d'Aqmi, Necib Tayeb, alias Abderrahmane Abou Ishak Essoufi. C'est en représailles à cette arrestation qu'Aqmi aurait planifié de s'en prendre à l'héritière des Kennedy. Pour rappel, le Mujao fait désormais de la libération d'Abou Ishak Essoufi une exigence principale et a menacé de s'en prendre aux quatre otages qu'il détient encore. Cela donne une idée de l'importance du personnage ou des pertes qu'Aqmi s'attend de son débriefing par les services de sécurité algérien.

    SECURITE RENFORCEE DANS LES CAMPS

    Il reste que l'enlèvement de Mme Kennedy à Tindouf paraît difficilement réalisable à Tindouf après le renforcement drastique des mesures de sécurité suite à l'enlèvement en octobre 2011 des trois travailleurs humanitaires européens. Ces travailleurs humanitaires - deux Espagnols, dont une femme, et une Italienne - auraient été libérés contre le paiement d'une rançon de 15 millions d'euros. Le porte-parole du Mujao en avait profité pour mettre en garde les « Occidentaux qui vont se hasarder dans les camps du Polisario… Nous avons des moujahidine qui les attendent sur place ». Le propos relevait, selon toute probabilité, de la propagande. Le risque d'enlèvement de Mme Kennedy qui devait de toute façon, avec ou sans alerte de la CIA, être entourée d'un dispositif de sécurité spécial paraît cependant pratiquement nul. Mais qu'Aqmi, en quête de « bonnes prises », ait songé à une telle possibilité n'est pas à exclure même si cela relève de l'opération suicide.

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      pourquoi à tindouf et pas ailleur?

      Commentaire


      • #4
        pourquoi à tindouf et pas ailleur?
        *
        Pose plutot la question suivante :

        " A qui aurait profité le crime "?
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Peux-tu nous dire de quel journal il s'agit
          Le matin DZ

          Commentaire


          • #6
            Le matin DZ
            Merci pour l'info
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'info
              Et donc que dois je en conclure ?

              Commentaire


              • #8
                Et donc que dois je en conclure ?
                Qu'il faut toujours mentionner la source .

                Honni soit qui mal y pense
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Selon les éléments recueillis par la CIA et transmis au Département renseignement et sécurité (DRS), les combattants djihadistes voient dans la présidente de la FRK, une descendante du frère de l’ancien président John Fidgerald Kennedy, une cible de premier plan dont la présence dans les camps de Tindouf aurait été occasion inespérée pour son enlèvement.
                  Waouu! ils sont très cultivés ces combattants djihadistes...

                  impressionnant!
                  le DRS contrôle toute la Galaxie

                  Commentaire


                  • #10
                    Pose plutot la question suivante :

                    " A qui aurait profité le crime "?
                    c'est vrai que le mujao en profiterait enormément vu la somme de 15 Millions $ demandés pour 3 humanitaires, la rançon pour une Kennedy dépasserait de loin le montant du transfert de ronaldo au réal

                    il faudra plus compter sur le polisario pour sécuriser les camps tindouf, AQMI et le MUJAO savent que c'est le maillon faible alors l'armée algérienne doit reprendre les choses en main

                    Commentaire


                    • #11
                      les djihadiste qui sont derriere l'assasinat du JFK et ces membre de sa famille veulent encore cibler une petite fille de JFK
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela aurait était le lien que cherche le maroc a prouver la connivence entre aqmi et le polisario , et comme personne n'est dupe cela prouve le lien entre le maroc et les terroristes.

                        Commentaire


                        • #13
                          galaxy
                          et comme personne n'est dupe cela prouve le lien entre le maroc et les terroristes.
                          bonne conclusion et preuves à l'appui, la prochaine fois tu parles pour toi même parce que cette conclusion n'est pas accessible pour tout le monde, il faut soit être un génie soit qu'elle te soit souflé

                          veux tu nous expliquer ta démarche?

                          Commentaire


                          • #14
                            Que fait le CIA à Tindouf ??

                            Commentaire


                            • #15
                              Que fait le CIA à Tindouf ??(Storm)Il faut demander au très sérieux Matin Dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X