Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La russie relance la conquète spatiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La russie relance la conquète spatiale

    Face aux futures missions américaines prévues vers 2018, les russes prévoient un alunissage vers 2012. Face aux difficultés économiques (en régression grâce notamment à l'accroissement du cours du brut) le programme spatial était au ralenti, pour ne pas dire moribond, mais pourrait redevenir une priorité selon Nikolaï Moïseev, directeur de l'agence spatiale russe, qui s'est confié au magazine américain Aviation week.

    Ce programme baptisé Luna-Glob, ne comprendrait pas de présence humaine mais uniquement une batterie de robots ayant comme objectif scientifique de trouver l'origine de la structure interne de la Lune.

    Deux expériences sismiques sont annoncées :

    - la première éjectera dix modules à grande vitesse qui implanteront un réseau de capteurs sismiques dans la mer de la fécondité.


    - la seconde enverra deux atterrisseurs sur le site des missions Apollo 11 et 12, au niveau de la région équatoriale où ils déploieront des sismomètres sensibles aux basses fréquences pour sonder les profondeurs lunaires.

    Le vaisseau "amiral" quant à lui alunira dans un cratère de 56km de diamètre au niveau du pôle sud afin de découvrir toute présence d'eau sous forme de glace.

    On se croirait retombé aux "bonnes" vieilles heures de l'affrontement est - ouest, la guerre froide en moins...

    voir également : Le projet japonais et Le projet américain

    Source: Vie artificielle
Chargement...
X