PDA

Voir la version complète : Le groupe Benhamadi se lance dans le médicament


hboy116
29/08/2012, 14h37
http://img11.hostingpics.net/pics/962094amedicament841551679x417.jpgLe groupe Benhamadi Antar Trade projette la construction de deux usines de production de médicaments dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah, à Alger.



La livraison du projet est prévue pour le mois d’avril 2013. L’enveloppe dégagée pour ce projet est estimé à 50 millions de dollars.
Le groupe algérien essaie à travers cette initiative de contribuer à l’effort visant à diminuer la pression sur le marché du médicament en Algérie. C’est une occasion, entre autres, de limiter le volume des importations et d’encourager la fabrication du médicament en Algérie. Il y a lieu de rappeler que l’Algérie a battu le record des importations dans le domaine du médicament. En six mois seulement, elle a importé plus de 1.1 milliards de dollars de produits pharmaceutiques.

Cela représente une augmentation de plus de 33% par rapport aux prix des quantités importées àla même période en 2011. «Notre entreprise peut atténuer une partie de ce fardeau de l’importation» explique, M.Miloud Bouderbala, directeur général de Condor, filiale du groupe Benhamadi. Les deux nouvelles usines sont en cours de construction, et ce, en joint-venture avec une entreprise jordanienne, M. Miloud n’a pas précisé le nom de l’entreprise. D’après le même responsable, l’avancement des travaux a atteint les 20%.

Par Samira Bourbia

Cookies